Editions Fleurus (21/03/2014)
Avec cette imagerie amplement illustrée, l'enfant va découvrir le monde de l'aviation, des premières machines volantes aux avions du futur. Des images très réalistes lui montreront les étapes de la construction d'un avion, comment se déroule un vol, l'activité d'un aéroport... Les plus : des pages panoramiques avec des rabats pour voir encore plus de détails.
Que lire après L'imagerie des avionsVoir plus
Cet imagier est divisé en trois parties : Conquête de l'air, Les avions de ligne et Les avions militaires, les hydravions et les hélicoptères.

Chaque partie, au gré de multiples chapitres, nous en apprend toujours et toujours plus. Les illustrations, qu'accompagne un texte court et simple fournissant l'essentiel des explications, sont absolument remarquables : images réalistes, photographies anciennes, gros plans… tout pour faire briller de plaisir et de curiosité les pupilles de nos chères têtes blondes !

Un gros coup de coeur pour la double page intitulée "Voler comme un oiseau" qui montre combien l'homme a toujours rêvé de voler.

Très accessible, ce recueil offre une belle première approche pour découvrir le monde de l'aviation.

Un condensé de savoir présenté de manière agréable qui vous fera passer d'excellents moments avec votre enfant, à moins qu'il ne préfère voler seul, au gré de ses envies ; un livre qui plaira aux passionnés de machines volantes et qui pourrait susciter des vocations !

Un petit régal une fois de plus. A savourer sans modération.

Lien : http://www.espritlivres.kara..