Circonflexe (28/09/2012)
4.5/5   5 notes
Vous tenez entre vos mains le carnet de voyage de deux explorateurs intrépides qui, au risque de leur vie, ont bravé des contrées inexplorées pour y dénicher des animaux fabuleux et farfelus. Voici donc dévoilés, pour la première fois au monde, ces extraordinaires animodifiés !

L'avis de l'éditeur : cette encyclopédithyrambique répertorie une vingtaine d'animaux plus étonnants les uns que les autres. Sous la forme d'un ouvrage naturaliste, ce livre pe... >Voir plus
Que lire après Le bestiaire loufoqueVoir plus
Ce petit (45 pages) livre pour enfants est à mettre entre toutes les mains de personne avec un minimum de sens de l'humour.
Le titre annonce la couleur: le bestiaire loufoque va vous faire découvrir l'anacondalmatien (le serpent blanc à taches noires), la brochèvre qui est la cousine du mouthon, ou le cabillorkshire, poisson velu avec un noeud sur la tête, "compagnon idéal des vieilles morues". Au total une vingtaine de bestioles toutes plus improbables les unes que les autres, avec des descriptions incroyables. "Le hibouc ne sent pas bon parcequ'il mange trop de reblochon", "Poids lourd des ténors, le rhincérossignol chante vraiment très fort".
Difficile de décrire ce petit bijou sans pouvoir montrer les illustrations, mais on rigole du début jusqu'à la fin. Et en ce moment ça fait du bien!
Pour la première fois au monde, voici dévoilé un incroyable bestiaire recensant les animaux les plus farfelus ! Antilopossum, escargorille, poussinge et autre wallabigorneau n'auront plus aucun secret pour vous ! Il faut saluer ici tout l'inventivité des auteurs pour imaginer ces chimères : un bout d'une espèce collé à celui d'une autre, tant dans l'appellation du nouvel animal ainsi créé que dans sa représentation et son comportement... Jeux de mots, devinettes et faux proverbes rajoutent encore une touche de loufoquerie à cet ouvrage. C'est délirant mais très drôle !!
« Les illustrations désopilantes de François Roussel sont complétées par 3-4 encarts documentaires, en rimes, qui donnent à ces phénomènes une réalité décalée. » Croqu'Livre
Lien : http://croqulivre.asso.fr/sp..