EAN : 978B017Z74KQA
(13/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À trente ans bien sonnés, la vie de Julie prend une tournure inattendue alors qu'elle fait face à une profonde remise en question, et c'est sans parler de sa rupture avec Philippe, celui qu'elle considérait jusqu'à tout récemment comme l'homme de sa vie. Inspiré de la vie de l'auteure, Julie se livre sans ambages dans ce roman qui raconte les tribulations de sa vie de célibataire. Plongez dans son univers empreint de fraîcheur, de sensibilité et d'humour où les idéa... >Voir plus
Il est surprenant de constater à quel point souvent, les personnes qui nous ont le plus marqué furent celles de passage dans nos vies. La durée n’a rien à voir avec l’amour ressenti ou la forte impression laissée dans notre imaginaire par ces personnes.
L’amour c’est comme un jardin, ça se cultive. Il faudrait enseigner cela aux jeunes d’aujourd’hui afin d’éviter qu’ils fassent comme nous avec nos relations kleenex que l’on jette après usage.
La séduction est un jeu raffiné et subtil composé de stratagèmes et de calculs, en fait, c’est un art en soi. Je pourrais passer ma vie à dévorer les hommes de mes yeux... ma bouche en souffrirait mais je suis plus obsédée par la conquête d’un coeur que par une mainmise sur un phallus.
La dépendance affective, c’est se mettre en couple avec le premier venu (et le rester) parce que vous êtes malheureux seul.
Être en peine d’amour, c’est comme se sevrer d’une drogue.