ISBN : 2205067605
Éditeur : Dargaud (2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Oui, ça peut être une bonne nouvelle, d'attendre un enfant! Mais franchement, le plus souvent être mère, c'est la galère... Nadège Beauvois et Florence Cestac ont pris leur plume et leur pinceau pour vous expliquer ce que tout le monde sait, mais que les femmes ne veulent toujours pas entendre : avoir des enfants, c'est vraiment de l'inconscience! Lisez donc ce livre. Et prenez-en de la graine, avant de commettre l'irréparable!
Martin Winckler

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
canel
canel02 février 2012
  • Livres 3.00/5
Je ne suis jamais complètement enthousiasmée par les ouvrages de F. Cestac, et pourtant je continue d'en emprunter à la médiathèque ; j'y trouve bien mon compte quelque part, j'arrive à sourire en les lisant et c'est déjà ça...
De la grossesse aux premiers mois de la vie de jeune maman, les auteurs passent en revue les moments moins drôles - voire triviaux - de la maternité : les maladresses verbales du personnel médical ou des bonnes copines, les vacheries glissées par les collègues, les supérieurs hiérarchiques, les grands-parents (surtout côté belle-famille), etc.
Comme d'habitude avec Cestac c'est sans pincettes, sans complaisance, et même souvent cru.
En BD pour les futurs parents, il y a plus mignon, selon moi : 'Le guide du moutard' de Jul et un album de Manu Larcenet (je ne dis pas de quelle série il s'agit, surprise si vous devez les lire)... Et pour les premiers mois avec l'adorable/abominable bébé, découvrez une petite fille qui ressemble à s'y méprendre à votre Trésor : 'Maé' de Pacco.
Nionie
Nionie28 juillet 2011
  • Livres 4.00/5
Ce que j'adore dans ce genre de bouquins ce sont les clichés TOTALEMENT faux que les mamans croient pourtant de toute leur force et nous ressortent à la maternité ...
Les phrases que l'ont peut entendre lors des échographies ou dans les chambres une fois que le bébé est né sont elles par contre tout à fait vraies ...
En revanche ... déjà c'était comme ça avec "le petit grumeau illustré" , arrêtez de faire des fixettes sur l'allaitement ... ou alors changez de maternité :p
Plouf_le_loup
Plouf_le_loup18 mars 2012
  • Livres 5.00/5
Voici un livre avec lequel on rit aux éclats, on grince des dents, on se souvient, on écarquille des yeux ronds, on bondit et on pleure (surtout de rire, mais pas que).
Parce qu'en tant que maman, on a toutes connu ces petites phrases terribles qui distillent un poison pernicieux, giflent par surprise ou enfoncent le clou de l'absurdité, et que c'est boooooon de les voir illustrées avec autant de talent et d'humour.

En bref : tout une palette d'émotions à fleur de peau, sur un sujet sensible, des anecdotes et citations véridiques, et les dessins toujours aussi géniaux et désopilants de Florence Cestac. Une petite merveille !
A offrir et à s'offrir sans faute, fête des mères ou pas !
Lien : http://ploufetreplouf.over-blog.com/article-ca-v..
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
NionieNionie28 juillet 2011
Si vous souffrez de votre épisiotomie c'est que vous n'avez pas assez de rapports sexuels.
NionieNionie28 juillet 2011
Ah on t'as fait une césarienne, de toute façon t'étais pas capable d'accoucher normalement.
NionieNionie28 juillet 2011
Mais oui monsieur j'espère que vous aimez les crustacés car c'est un e petite moule !
NionieNionie28 juillet 2011
Après la naissance ce sera fini le sexe pour toi, bah oui tu vas être toute dilatée !
Alors c'est une fille?
Oui à 95% , ou alors il en a vraiment une toute petite !