Le souffle de la destinée tome 1 sur 1
Librinova (16/12/2021)
4.5/5   9 notes
Rencontrez Jessica, jeune fille de 16 ans qui se retrouve embarquée dans un univers unique, où les éléments naturels règnent en maître. Entre découvertes, batailles acharnées, pouvoirs et révélations, suivez-la ainsi que ses amis Sasuke et Nori, tous les trois bien décidés à préserver le monde contre des menaces venues de toutes parts.
Un roman de fantasy plein de surprises avec une intrigue palpitante !
Que lire après Le souffle de la destinée, tome 1 : Les royaumesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Grâce à Librinova, via net galley, j'ai lu le souffle de la destinée de Mory Becker, Tome un de la série Les Royaumes.
Nous découvrons Jessica, une jeune fille de 16 ans qui se retrouve embarquée dans un univers unique, où les éléments naturels règnent en maître.
Entre découvertes, batailles acharnées, pouvoirs et révélations, nous la suivons ainsi que Sasuke et Nori, tous les trois bien décidés à préserver le monde contre des menaces venues de toutes parts.
Le souffle de la destinée est un premier tome qui pose donc les bases.
Au début, c'est un peu lent. Je me suis demandé où l'autrice voulait nous emmener.
Jessica est une jeune française comme les autres qui soudain se retrouve dans un désert ! Pouf, comme ça, sans explications.
Le monde où elle atterrit est très différent du notre, hostile et dangereux. Elle n'en connait pas les codes.
Elle va faire la connaissance de Sasuke mais celui ci est aussi hostile que le monde où il vit ! C'est un jeune homme nomade, solitaire, qui est amusé et agacé par la jeune fille. Il ne la comprend pas, il n'est pas toujours très sympathique avec elle.
Pourtant, j'ai préféré ce jeune homme mal embouché à Jessica au début. Je comprend qu'elle soit déboussolée mais je l'ai trouvé rapidement agaçante.
Heureusement, au fur et à mesure que les pages se tournent ; Jessica est plus intéressante. Quand à Sasuke, il est tellement différent de la jeune fille que le duo fonctionne parfaitement. Arrive ensuite de nouveaux personnages, notamment Nori, qui apportent encore plus d'intérêt à l'histoire.
Il y a de nombreuses créatures fantastiques tout du long de ce livre.
J'ai apprécié ma lecture même si c'est un roman assez long (900 pages en broché et quasiment 1700 pages sur ma tablette) du coup j'ai trouvé que ça traînait parfois un peu en longueur. Au début notamment, le temps que tout se mette en place ; mais aussi ici et là.
Malgré tout, le souffle de la destinée est un bon roman de fantasy qui plaira aux ados comme aux adultes.
Le monde crée met la nature à l'honneur. Il y a de très bonnes idées et la fin laisse présager un tome deux riche en émotions en tout genre et en intrigues passionnantes.
Pas un coup de coeur mais une très bonne surprise qui mérite quatre étoiles :)
@librinova @librinova_influenceurs

Alors qu'elle rentre de ses cours Jessica, 16 ans, se fait enlever. A son réveil, elle se retrouve seule en plein désert. Elle est trouvée par Sasuke, un jeune homme habillé comme un samouraï. Malgré son air froid et un peu effrayant, Jessica décide de le suivre afin de retrouver la civilisation. Pendant le voyage, elle se rend compte qu'elle n'est plus dans son monde.
Elle persuade Sasuke de l'aider à rentrer chez elle mais le voyage n'est pas de tout repos car Jessica doit apprendre à se déplacer dans un monde dont elle ignore les lois et les nombreux dangers qui s'y cachent. Entre le passé mystérieux de Sasuke et ces terres où les cinq éléments règnent en maîtres mais peut-être plus pour longtemps, Jessica devra apprendre à survivre. Alors que leur bateau se fait attaquer par des créatures inconnues, Jessica disparaît. Sasuke et Nori apprennent dans la foulée qu'ils doivent réunir les enfants des 5 éléments et trouver l'île des dieux afin de sauver le monde.

Aventure, mystère, bataille épique et amour, cette histoire m'a emporté dans un monde fascinant et très bien développé. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire malgré un début assez long. L'histoire est captivante. J'ai adoré Sasuké et beaucoup aimé Mayumi. Nori un grand idiot mais attachant et Saaya femme pirate badass. le seul point noir, à mes yeux, a été Jessica. Elle est insupportable. Jusqu'à la moitié du roman, j'ai été à deux doigts d'abandonner à chaque chapitre tellement elle mettait antipathique. Heureusement que j'ai continué car le twist très surprenant au milieu du livre modifie complètement l'histoire. La seconde partie est une passionnante aventure de quête et un voyage fait sur un bateau pirate. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie qui frôle le coup de coeur et j'espère bien lire le tome 2
Jessica est une jeune fille de 16 ans, un jour elle se réveille dans un autre monde. Elle rencontre Sasuke , un jeune homme bien mystérieux ,avec qui il va y avoir de nombreux clashs. Leur rencontre va être plutôt explosive,mais au fur et à mesure un lien va se créer entre eux deux.... Elle va découvrir qu'il est bien plus que ce qu'il n'y paraît,il maîtrise l'élément feu. Ils vont chercher à retrouver le monde de Jessica et une longue quête va commencer... Ils vont rencontrer Nori suite à la découverte de son village et de son peuple complètement décimé ,celui-ci maîtrise le pouvoir de la Terre,il va se joindre à eux, et alors qu'ils décident de mener cette quête ensemble,ils vont s'engager sur un bateau ou ils vont rencontrer Saaya qui elle maitrisera le pouvoir de l'eau... Cependant,un drame va arriver,ils vont se faire attaquer par une armée d'un clan presque invincible appelé les Minogi et Jessica va disparaitre.... Une chaman va leur expliquer alors qu'ils doivent trouver les 2 autres esprits des éléments manquants afin de vaincre les Minogi et de sauver la Terre qui se meurt...

Après un début assez long qui m'a un peu bloquée dans ma lecture, j'ai été captivée par la suite de ce roman!
J'y ai rencontré des Créatures toutes plus impressionnantes les unes que les autres, j'ai voyagé dans de nombreux lieux et ait profité de chouettes paysages. Je me suis amusée avec les différents traits de personnalité des personnages,c'était un roman fantasy plein de magie,le lien a la terre et aux éléments est également un plus.

Je remercie Mory Becker de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait vivre une épopée captivante
Tout d'abord je tiens [une énième fois] à féliciter Mory. J'imagine que de sauter le pas pour publier son oeuvre ne doit pas être chose facile !

Pour ma part c'est un bon roman de fantasy, tous les ingrédients sont réunis. le début est un peu long, on peut se demander ce que l'on fait là et où cela mener, l'intrigue se met doucement en place. Mais il suffit d'un élément et tout s'enchaîne [et déchaîne]. Les personnages sont attachants, Jessica est insupportable au début du roman mais on s'attache à elle.

L'univers de Mory est riche, tout est bien décrit et détaillé, elle m'a fait voyager dans cet univers et j'ai vraiment passé un bon moment.

901 pages, c'est un beau bébé, mais je n'aurais rien enlevé. La fin est juste wahou, et je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire le tome 2. Il reste encore pas mal de choses à découvrir, notamment sur certains personnages.

Pour un premier roman, je trouve que c'est un bon roman, et qui plus est un bon roman de fantasy, qui mérite d'être lu et connu ! Il y a certainement des choses à améliorer [je ne suis pas experte en la matière] mais la base et bonne. En tant que lectrice, ce que je recherche en lisant, c'est de passer un bon moment, de m'évader, voyager, et le contrat est rempli.
Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande a 100%
Une fin de journée normale, la fin des cours et......... Un réveil brutal, dans un endroit inconnu.
Un désert, une chaleur étouffante, c'est ce qui arrive à Jessica seize ans.
Que fait-elle là ? Elle pense à une blague, un kidnapping..... Alors qu'elle de mets à hurler elle entends une voix lui ordonnant de se taire.
Il s'agit d'un garçon habillé comme un samouraï. de caractère autain, sûre de lui et surtout très autoritaire, il s'agit de Sasuke âgé également de seize ans.
Jessica lui explique qu'elle n'est pas d'ici et veux savoir où elle est.
Sasuke lui explique que pour sortir de ce désert, il faut aller à l'Ouest. Ils se trouvent dans un autre monde.
Jessica ne comprend pas ce qu'elle fait là, elle était attendu car elle doit mener une quête, sauver la terre en ramenant les cinq esprits.
Jessica va suivre Sasuke est tout deux vont vivre une aventure pleine d'action.

Au début j'ai trouvé un peu long, je me suis demandé si cela allé bouger, si il y allé avoir de l'action.
Puis l'histoire à commencé à se mettre en place, les personnages de sont mis à évoluer. Tout est fait pour un roman fantastique captivant.