Editions quatre fleuves (18/09/2019)
2.25/5   2 notes
Un livre poétique, orné d’une ronde de pastilles colorées translucides, comme un vitrail, offrant un texte d’une grande sensibilité et créé par le talentueux Aaron Becker.Pour prendre conscience de la magie de notre existence et contempler avec tendresse le monde qui nous entoure.Un livre-vitrail pour dire « je t’aime ».

Voici la lumière qui annonce l’aurore... Cet album rend hommage à la lumière et la suit alors qu’elle se réfléchit sur la terre pour... >Voir plus
Que lire après Ma petite lumièreVoir plus
J'avais lu des critiques dithyrambiques sur ce livre. Et au final, grosse déception pour moi.

Le texte est certes très joli, très poétique, mais le vrai sens est trop profond pour les tous jeunes lecteurs auxquels le livre est destiné (c'est un tout carton avec coins arrondis). Et puis je trouve qu'on peut facilement y trouver un sens religieux. Cela ne me dérange pas, mais il vaut mieux le savoir, je pense.

Quant aux "vitraux", les pastilles colorées translucides, désolée, mais on est loin de l'effet "waouh". J'ai mis le livre devant la lumière, oui, c'est joli, mais enfin le lien avec le livre est vraiment ténu, et ce n'est clairement pas "magique" ou "féérique" comme je l'avais lu. Je pensais qu'il y aurait au moins des mélanges de couleurs par superpositions des pastilles. Pas du tout.

Un livre qui était dans ma PAL depuis un moment. J'en attendais trop sans doute.