EAN : 9782012202634
Gautier-Languereau (30/09/2015)
4.73/5   13 notes
Un jour de pluie, deux enfants se promènent dans la ville, accompagnés de leur oiseau favori. En chemin, ils rencontrent un roi issu d'un monde lointain qui leur demande de l'aider à sauver son royaume. Les deux enfants le suivent et franchissent une porte magique qui va les mener jusqu'à ce royaume où ils vont vivre d'extraordinaires aventures...
Un album poétique à l'encre, plume et aquarelle, qui montre une fois encore que l'imagination offre un voyage san... >Voir plus
Que lire après VoyageVoir plus
Cet album est une découverte pour moi, car bien que j'ai entendu parler de l'auteur lors de la sortie de son premier album "Imagine", paru en 2014 en France, et intitulé "Journey" en anglais, je n'étais jamais entrée dans son merveilleux univers.

"Voyage" est l'histoire de deux enfants, une fille et un garçon, qui se promènent dans leur ville un jour de pluie triste et gris. Ils s'ennuient... Alors qu'ils se retrouvent à côté d'une porte fermée, un mystérieux roi ouvre la porte et leur demande de l'aide pour sauver son royaume des envahisseurs armés qui veulent incendier la ville.
Les enfants n'hésitent pas un instant et armés de leurs clés magiques qu'ils viennent de dessiner, ils réussissent à ouvrir la porte du royaume et à pénétrer jusqu'au château.
Par chance, pour les aider, le roi leur a remis, juste avant d'être fait prisonnier, une drôle de carte montrant six lieux différents correspondant chacun à un des lieux où ils doivent se rendre et à une des couleurs de l'arc-en-ciel. Nos deux amis, toujours accompagnés de leur oiseau violet, sont prêts à tout pour tenter l'aventure !
Et...s'il leur fallait retrouver d'abord les couleurs de l'arc-en ciel pour sauver le royaume ?

Un très bel album très poétique, où se mêlent dessins à l'encre, à la plume et aquarelles de l'auteur. Une pure merveille à offrir dès 5 ans, qui prouve bien que souvent les mots sont superflus.
Je parie que l'imagination sans limite des enfants, vous emmènera bien plus loin encore, dans le monde enchanteur et magique de ce vieux roi, que ce que je vous raconte ici !

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Des dessins très poétiques, quoiqu'enfantins. L'absence de texte est intéressante, elle permet d'imaginer l'histoire, ce qui est enrichissant pour de petits enfants ; cela développe leur imagination, même si le récit conté par les images est assez clair.
Magnifique album sur la puissance de l'imagination et de la création avec une aventure dans un royaume de mythes et légendes avec deux enfants curieux et inventifs.