Boréalia Editions (20/11/2017)
3.83/5   3 notes
Sur la prairie préférée de Petit Renne, tout le lichen a été dévoré. Qui, mieux que Petit Loup, pourra l'aider à retrouver le coupable ? ---- DAINIUS SUKYS Il a 40 ans et il est lituanien. Il dessine depuis qu'il est petit et travaille comme graphiste dans un journal à Vilnius. Il est l'auteur d'une série de livres humoristiques pour adultes et enfants édités en Lituanie. LAETITIA BECKER, auteure du texte, est biologiste. Spécialiste du loup, elle vit avec son mari ... >Voir plus
Que lire après Petit renne, petit loup et les traces mystèrieusesVoir plus
Une nouvelle aventure de Petit Renne très belle.

Petit Renne n'a plus de lichen à manger, aider de Petit Loup, ils vont rechercher qui l'a mangé.

Un belle histoire hivernale qui nous fait découvrir un des secrets de la nature : reconnaître les empreintes de chacun.

L'histoire est courte et très entraînante. C'est le genre de récit dont les tous petits sont friands, dont ils ne se lassent pas et qu'ils lisent et relisent à l'envi.

Les illustrations sont simples et donnent un côté attachant aux personnages.

Cet album est accompagné d'un livret jeu pour prolonger l'aventure avec Petit Renne. Il est composé de jeux variés : jeux des différences, labyrinthe, empreintes, ombres ...

En fin d'album, on retrouve un petit documentaire sur les traces des animaux.

Les 3-6 ans vont se régaler avec ce nouvelle album de Petit Renne. Il enchantera aussi les plus grands par sa simplicité, sa bonhomie.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Mon fils et moi avons fait la connaissance de Petit Renne il y a un an avec "Petit Renne a peur de tout". Il était attendrissant et mon fils avait tout de suite succombé au charme de l'animal.

Ici, c'est un Petit Renne plus courageux que nous retrouvons (il a sans doute grandit!), mais c'est un Petit Renne en colère! Oui, en colère car quelqu'un lui a volé sa nourriture. Et il accuse sans preuve l'un des renne de sa tribu. Mais Petit Loup a assisté à la scène et décide d'aider Petit Renne à trouver le coupable en découvrant qui a laissé ses traces de pas sur la neige...

Une jolie histoire, illustrée de belle façon, avec des dessins très adaptés aux enfants.
Lien : http://leslecturesdemaryline..