Caroline Bee (Autre)
Nisha (24/09/2020)
Juliette, 35 ans, est secrétaire dans un cabinet médical. Timide, elle a du mal à s'imposer auprès de ses collègues et de ses amis. Toujours prête à rendre service, disponible et à l'écoute, Juliette est de l'avis de tous (qui en profitent largement), trop " gentille ". Il manque en effet à la jeune femme une disposition essentielle : la capacité de s'affirmer.
Un soir, en rentrant du travail, Juliette trouve un jeune chat roux dans le jardin de sa résidence... >Voir plus
Que lire après Le chat qui tombait pile-poilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Quelle belle surprise !
Quand j'ai trouvé ce roman, j'avoue l'avoir pris parce qu'il est court et que j'aime avoir quelques petits romans dans le pal au cas où 😊 bon aussi pour Maurice le chat hein ! Bref. Je n'en attendais rien, et je ressors de ma lecture très agréablement surprise !
Attention, on n'est pas une histoire des plus développée et intense. Mais j'ai eu ce que je voulais, et même si je n'étais pas contre avoir plus de pages à lire, et bien, je ne suis pas frustré pour autant 😉
J'ai eu l'agréable surprise de pouvoir lire des chapitres du point de vue de Maurice (le 🐈) et franchement, j'ai adoré ! On en apprend plus sur eux, mais aussi sur leurs histoires et légendes, l'Egypte, les sorcières, .. Rien de bien poussé, mais juste de quoi avoir des bases et pourquoi pas entamer des recherches.

Concernant l'histoire, j'ai eu envie de défendre Juliette dès le début. Elle n'est pas horripilantes (ça aurait pu, mais non et heureusement.) à dire toujours oui, mais plutôt trop identique à mon caractère et donc je la comprends .. Mais le roman véhicule bien l'idée qu'on peut changer à tout moment et que s'affirmer ne fera fuir que les gens nuisibles hehe. Bref. Bravo Juliette. J'ai eu mal au coeur pour elle mais je la laisse sur de bonnes nouvelles 🙂
Voilà si vous vouliez un contemporain qui donne le sourire et surtout si vous aimez les chats ce roman est pour vous !
Alors, tentez ? Vous aimez les chats ?
Un roman parfait pour cette saison. Il va réchauffer votre petit coeur refroidi par le mauvais temps et la pluie. Un feel good pour tous les amoureux des chats.

La première chose qui m'a frappé en lisant cette histoire c'est l'originalité du récit. Je n'avais jamais vu ce genre d'idée et de présentation. En effet dans ce roman vous allez suivre deux personnages en point de vue alterné. Vous aurez tout d'abord le point de vue de Juliette, une jeune femme tellement douce et gentille qu'elle a tendance à se laisser marcher sur les pieds. Vous aurez également le point de vue de Maurice un chat. Oui j'ai bien dit le point de vue d'un chat. Vous allez être plongé dans ses pensées.

Les voir avancer ensemble main dans la patte a été un délice. On les voit évoluer, progresser, se donner confiance et remplir leur vie d'amour. ils comblent tous les deux un manque et ils permettent l'un à l'autre de grandir et d'acquérir confiance en eux.

C'est un roman très court qui se lit à une vitesse folle. Je me souviens avoir ouvert ce livre et l'avoir refermé peu de temps après en me disant c'est déjà terminé, j'en veux plus".

J'avoue que la fin m'a paru un peu brusque, j'aurais préféré en savoir plus. J'aurais voulu qu'elle ne s'arrête pas aussi rapidement.

En bref c'est un feel good qui permet de s'évader. Plein de bons sentiments et très original. J'ai adoré me perdre quelques heures dans ces pages.
Caroline Bee nous montre comment une rencontre au bon moment peut tout changer. le changement n'arrive pas brutalement non, bien au contraire, c'est tout un cheminement.
La rencontre avec Maurice le chat va semer dans le coeur et l'esprit de Juliette des petites graines qui vont germer et aboutir à de grands changements.
Juliette est enfermée dans une relation amoureuse à sens unique et dans un travail qui ne lui apporte pas la reconnaissance qu'elle souhaiterait.
Le chat Maurice lui cherche, une famille, quelqu'un qui veuille bien s'occuper de lui… mais comme tous les chats, c'est lui qui choisit son maître et qui va s'occuper de Juliette, lui montrer le chemin vers le changement.
L'un et l'autre vont s'apporter mutuellement l'attention et l'amour nécessaire à leur épanouissement respectif.
C'est un voyage initiatique qui va aider autant Maurice que Juliette à trouver sa place.
Un roman frais et plein d'humour, de bienveillance que j'ai dévoré et que je recommande à tous les amoureux des chats.
Presque déçue d'arriver si vite à la fin de cette jolie histoire.

Maurice, le chat, débarque dans le vie de Juliette, une jeune femme seule et manquant de confiance en elle. Petit à petit, il va l'aider à s'affirmer tout en conservant de sa liberté car Maurice est un baroudeur et quiconque croise son chemin va être apaisé par son contact doux et franc.

Une belle histoire avec un bon décryptage du comportement félin. C'est simple, doux, attendrissant, une histoire qui fait du bien
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Nisha et Caetera pour l'envoi de ce roman.

J'ai tout simplement adoré ce petit roman. Je m'attendais à passer un bon moment, mais pas autant, de sorte à ce que celui-ci frôle le coup de coeur.

Ici, nous assistons à une histoire d'amour, mais pas n'importe laquelle : celle d'un chat et un humain. J'ai vraiment adoré qu'on se focalise tout au long du roman sur la relation entre Juliette et Maurice, son chat, plutôt qu'autre chose et j'ai adoré le fait qu'on alterne les points de vue entre ces deux personnages. Certes, les pensées de Maurice semblaient très humaines mais cela ne m'a pas dérangée car cela m'a permis de m'attacher plus encore à ce personnage.

Nous suivons les vies et Juliette et de Maurice tout au long du roman, aussi bien ensemble ou séparés et nous évoluons avec eux. J'ai adoré les voir s'apprivoiser, s'adopter, se séparer… J'ai plusieurs fois eu le coeur gonflé d'amour aussi bien que de peine.

Ce roman était parfait pour moi et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je n'oublierai pas de sitôt cette histoire qui saura convaincre les amoureux des chats. Maurice nous prodigue ses petits préceptes à chaque chapitre sous son point de vue et on en apprend beaucoup sur les chats mais aussi sur la vie en général.

J'ai trouvé cette histoire vraiment bien écrite, et j'ai adoré voir Juliette évoluer grâce à son chat Maurice. le seul point que j'aurais aimé voir davantage exploré fut la fin, qui était trop rapide pour moi, et j'aurais aimé en savoir plus. C'est le désagrément d'un court roman je suppose, même s'il bénéficiait de son addictivité extrême !

En bref, je vous le recommande si vous recherchez une histoire courte qui ne lésinera pas sur les sentiments et vous fera décompresser le temps de quelques heures
Lien : https://booksbookmarks.wordp..

C’est la première fois que je m’inscrivais sur un site de rencontres. Très vite, des dizaines de photos de mecs sont apparues, me laissant le choix de les balayer à droite ou à gauche. A grand renfort de cris et de rires, Laura me disais « c’est bon «  ou « à dégager ». Je sélectionnai un Julien, un Paul et un Alexandre, confuse et rouge. J’avais l’impression de choisir un type comme un melon au supermarché. Sauf que j’aurais bien aimé tâter avant d’essayer...
Je suis retournée à mon bureau en me maudissant. J'ai bientôt 30 ans, un salaire de misère et je n'arrive pas à découper un poulet rôti. Je suis nulle.