(30/11/-1)
3.78/5   9 notes
Connais -tu l'expression "rire comme une baleine" ? Non ? ET bien découvre l'histoire de Bouty le petit bateau timide, et de sa rencontre avec une baleine joyeuse qui rit aux éclats !
Que lire après Rire comme une baleineVoir plus
Bon j'ai hésité à la mettre dans ma bibliothèque... mais le fait est, je l'ai lu.

Cette collection aborde différentes expression française, ici "rire comme une baleine". C'est un peu écaillo tracté (c'est comme capillo tracté mais avec des écailles) mais c'est plutôt drôle et le dessin est chouette, la petite à qui j'ai lu cette histoire a adoré !

PS : Je sais les baleines n'ont pas d'écailles mais bon...
comme expliquer aux enfants les expressions françaises ? ce très court album certes bien illustré nous expliquer cette expression rire comme une baleine, j'ai trouvé ça un peu farfelu, certes ça passe bien auprès des plus jeunes, un bon moment de lecture vite oublié !
J'ai adoré la collection de ces livres, qui expliquent avec des mots d'enfants, nos plus célèbres expressions.

Bouty était un petit bateau qui rêvait d'aller se promener en mer.
Mais les grands le lui interdisaient.
Pourquoi restes-tu toujours ici, au lieu de profiter de ta jeunesse à bourlinguer?
Rien n'était plus beau que de rire de tout son coeur.