Hachette Jeunesse (01/11/2016)
3.38/5   4 notes
HACHETTE JEUNESSE

Une léopard très vaniteux voulait se faire admirer de tous les animaux. C'était compter sans un petit singe plein d'idées et de malice ... Personne n'était au bout de ses surprises !
Que lire après Le singe et le léopardVoir plus
Histoire inspirée de la fable de Jean de la Fontaine (vous la retrouvez à la fin du livre)

Le Léopard d'Asie qui est très vaniteux veut se faire admirer de tous les animaux, mais le singe va lui prouver que si l'apparence séduit, c'est bien l'esprit plein d'idées qui est le plus important.

Un très bon moyen de faire découvrir cette fable de Jean de la Fontaine à vos enfants. Quel régale pour les yeux, les illustrations sont justes magnifiques ! En plus de raconter une histoire, on inculque des valeurs essentielles.

Vous retrouvez en bas de chaque double pages, des petites idées de questions à poser à l'enfant, d'éléments à lui faire chercher : compter les pandas, trouver la fleur qui a 3 pétales,… de quoi rendre encore plus intéressant et interactif ce moment de complicité avec lui.

Une histoire d'après la fable de Jean de la Fontaine, qui permet de mieux appréhender le texte original. La morale est claire et facilement compréhensible des enfants.

Si l'apparence séduit, c'est bien l'esprit qui passionne!
- Et que sait-tu donc faire , ricana le léopard, à part ton petit numéro d'acrobate?
- Mille choses : mon talent est dans mon esprit plein d'idées !
Sachez-le, mon métier et ma gloire sont connus sur toute la terre!
Les rois et les présidents veulent me voir!
Et l'on dit partout qu'à ma mort ma peau sera vendue à prix d'or!
Si l'apparence séduit, c'est bien l'esprit qui passionne !

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !