4,3

J'avais envie de sortir un peu de mes genres littéraires habituels, je me suis donc tourné vers une romance. Mon choix s'est porté sur ce roman à cause de cette première phrase sur la quatrième couverture : "les garçons croient - ils aux contes des fées ?". Il ne m'en fallait pas davantage pour le commencer.

Je parlerais de ce roman en le coupant en deux parties. La première, qui est la présentation des personnages ainsi que, toute la partie de la phase de séduction de Mathias face à Alexandra. Cette partie m'a ennuyé au possible. J'ai d'ailleurs mis plus d'une semaine à lire cette partie-là. Je me répétais sans cesse : "allez attaque, elle n'attend que ça". Puis enfin, le moment crucial arrive. Oui c'est une romance je ne spoiler rien en révélant ce détail car, on se doute dès le départ de l'issue de cette histoire.

Mais c'est sans compter la deuxième partie. Mathias voit tous ses mensonges lui sauter à la figure. J'ai aimé cette partie car, l'auteure ne lui épargne rien. Elle nous fait vite sentir la leçon des bêtises de Mathias. J'ai été triste pour lui et tellement épaté par ses amis car, je dois y venir.

La force de ce roman est bel et bien ces personnages. Je me suis largement attaché à chacun d'eux. J'ai vu arriver la plupart des rebondissements de cette histoire mais, j'ai tellement aimé accompagné Mathias. le voir évoluer, changer, devenir responsable. J'ai aimé la personnalité touchante d'Alexandra. Si j'ai eu beaucoup de mal au début avec Christine, l'ex petite amie, je dois bien avouer qu'elle m'a surprise dans le bon sens. J'ai aimé son naturel et son optimisme. Vous l'aurez compris, la personnalité détaillée et intéressante des personnages rend cette histoire addictive.

Je suis donc plutôt heureuse de l'avancer qu'a pris ce roman. Après un début laborieux, il a tout de même su me plaire grâce à des personnages attrayants.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Tout d'abord je tiens à remercier Fanny et Pygmalion pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avant de commencer ma lecture, je dois dire que j'étais légèrement réticente à débuter le livre même si jamais très envie de découvrir ce roman, il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ma précédente lecture concernant l'auteur alors que j'avais beaucoup aimé plusieurs de ces romans. Je ne savais donc pas si j'allais aimé ma lecture ou si cela serait un véritable fiasco,mais je dois vous confesser qu'en fait je suis sous le charme et Angela Behelle m'a encore une fois convaincu du pourquoi je passe un bon moment à lire ses romans habituellement. Je suis sous le charme de son personnage masculin et je n'exagère rien quand je dis que j'ai aimé ce caméléon.

L'histoire débute sur une rencontre dans le TGV (je croise les doigts que ce soit mon cas pour ce week-end pour mon voyage à Bandol, mais chut ne dites rien à mon mari!), un échange de regard et la magie opère. Je ne sais pas pourquoi mais cette rencontre dû au hasard m'a beaucoup séduite, sûrement parce que c'est quelque chose qui pourrait arriver à chacune de nous.

Mathias Courvol est un jeune trentenaire, il gagne relativement bien sa vie en faisant un boulot qui lui plaît. Né dans une famille d'aristocrate, il a une belle voiture, un appartement luxueux, il fréquente une femme qui est loin de déplaire à sa mère. Il est beau, grand, athlétique, d'une apparence soignée, vous l'avez compris il a tout pour séduire.

Alexandra Daubret est une jeune journaliste qui passe son temps le nez dans les livres ou devant son clavier à écrire un roman, elle passe également la plupart du temps dans les gares à découvrir les recoins de la France. Elle est déterminée, indépendante et forte, mais on la découvre fragile et seule. Alex est secrète, elle ne se dévoile pas énormément.

Mathias a l'impression de tomber de haut, il est sous le charme de cette demoiselle qui ne cesse de se glisser dans ses pensées, la clé USB que la demoiselle a perdue est la seule chance pour lui de recroiser son chemin. Alors quand l'opportunité se fait de la revoir, mais surtout de devenir son colocataire, Mathias n'hésite pas à changer radicalement de vie. Il est prêt à tout pour la séduire.

Angela Behelle m'a surprise avec ce roman, sa plume est toujours aussi efficace et agréable à lire, elle est douée pour donner vie à ses personnages, leur forger des caractères si différents mais pourtant si semblables. Ce roman à tout pour plaire, une jolie histoire d'amour, un peu d'intrigues et de rebondissements (n'allez pas vous imaginer que c'est facile pour Mathias, même s'il a toujours eu tout ce qu'il voulait), de jolies scènes de sexe qu'Angela écrit bien, c'est fluide, agréable, mais trop court tellement j'ai été prise dans l'histoire. Je n'ai qu'une chose à ajouter si vous êtes passionnés de conte de fées ce roman ne pourra que vous séduire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai découvert la plume d'Angela Behelle à travers la série "la Société" que j'avais beaucoup aimée, je suis donc ravie de pouvoir la découvrir dans un autre registre.

Le Caméléon est une belle romance qui nous emmène à la rencontre de Mathias et Alex, des personnages aux sentiments vrais et forts.

Un regard échangé dans le train, une clé USB oubliée, et Mathias va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher d'Alex quitte à devenir son colocataire.
Ils se tournent autour, avec pudeur et retenue, ils sont touchants dans leur façon de vouloir séduire sans en avoir l'air.
Mais chacun cache à l'autre une partie de son identité, car ni l'un ni l'autre n'assume son patronyme qu'ils ressentent comme un frein à leur épanouissement, à la liberté de pouvoir vivre leur propre bonheur.

J'ai une nouvelle fois apprécié l'écriture de l'auteure, qui a su faire passer les sentiments et les émotions des personnages.
J'ai trouvé plaisant que le récit soit du point de vue du personnage masculin car c'est plutôt rare dans ce genre de lecture, j'en ai davantage apprécié le récit.
Le titre du livre "Le Caméléon" prend tout son sens au fil de la lecture, je vous laisse découvrir !
Le TGV Lille-Paris, un échange de regards, une caresse du bout des doigts, une clé USB oubliée ... Il n'en faut pas davantage pour que Mathias, jeune trentenaire issu de la grande bourgeoisie française, veuille absolument entrer dans la vie d'Alexandra.
Usant de sa logique, de ses atouts physiques et de sa connaissance des femmes, le jeune homme parvient à devenir le colocataire de la belle journaliste mais entre mensonges et omissions, quelle va pouvoir être leur relation ? D'autant que Mathias n'est pas le seul à jouer double jeu ...

Au premier regard, ce livre m'a appelé à lui. Couverture léchée, synopsis intriguant et me voici à l'assaut de ses plus de 500 pages.
Si le premier tiers du roman m'a un peu déçue par son inertie et sa lenteur, la suite s'est largement rattrapée.
Le Caméléon est une très belle romance contemporaine racontée par le séduisant Mathias, un trentenaire que la vie a gâté mais qui n'assume pas vraiment sa particule ni le luxe dans lequel il se vautre par facilité. En rencontrant Alex, Mat a une révélation : il passe à côté de l'essentiel, la vie, l'amour, être libre d'être qui il veut véritablement devenir. Cette prise de conscience agit comme un raz-de-marée et, brusquement, le jeune homme décide de se reprendre en main en quittant le confort douillet de son appartement et le cercle très fermé et sélecte de ses connaissances pour embrasser le quotidien d'une inconnue. Et alors qu'il s'immisce pas à pas dans cette nouvelle existence faite de moments et de plaisirs simples, le personnage d'Alex, quant à lui, s'enrobe de mystère et de questions. Pour Mat, ce n'est plus une rencontre mais un véritable défi qu'il met un point d'honneur à relever.
Grâce à sa plume légère et moderne, Angela Behelle nous entraîne au coeur des sentiments humains. Tristesse, amour, envie, joie, humour, colère, rancoeur, ... toute la palette nous est contée avec logique, intelligence et sincérité.
Tout sonne juste dans ce scénario facile et c'est ce qui rend le récit aussi addictif, ça et bien sur le personnage du beau Mathias qui oscille entre machisme, romantisme, dominance et sensibilité.
Ce conte des temps moderne m'a totalement convaincue et je vous souhaite le même plaisir lors de sa prochaine découverte ;)
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce roman, notamment car le résumé en dit à la fois beaucoup et pas assez. Difficile d'imaginer dans quelle direction va partir l'histoire avec un résumé aussi énigmatique. Et puis en flânant en librairie, je me suis permis un petit achat impulsif qui aura fait mon bonheur pendant de longues heures de lecture. Ce roman fera le bonheur de toutes les romantiques, les scènes sont toutes plus mignonnes les unes que les autres et Mathias est un très bon choix.

Angela Behelle m'avait habituée à des romans beaucoup plus érotiques et cette petite romance est rafraîchissante. Au vu du pavé, j'étais assez intriguée par la direction qu'allait prendre l'histoire et puis il aura suffi d'un train, une fille un peu maladroite, un homme déterminé et un appartement parisien pour que toute la magie opère. Ce roman c'est le récit d'un coup de foudre, Mathias ne s'est jamais posé beaucoup de questions sur sa vie, sa petite amie lui apporte un certain confort et leur relation est pratique et sa situation financière est plutôt bonne et il s'éclate dans son job. Pourtant lorsqu'il va rencontrer Alexandra, il va réaliser qu'il veut lui plaire et une simple clé USB va lui apporter les réponses nécessaires pour correspondre au parfait petit prince, susceptible de plaire à la belle journaliste.

Je dois dire que bien que l'histoire m'ait séduite, j'ai un peu tiqué sur la manière dont Mathias cache certains éléments importants. Alors oui, ses raisons sont compréhensibles, mais du coup on a l'impression que ça va lui éclater au visage et personnellement les mensonges ont le don de m'agacer. Mais en même temps, il a cette capacité à fait complètement oublier ses cachoteries dès qu'il ouvre la bouche. Je suis complètement gaga de la relation qui se dessine, les scènes où nos héros sont cloîtrés ensemble m'ont donné des étoiles plein les yeux et cette malice qui caractérise Mathias m'ont totalement fait succomber. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il est plutôt doué pour se tirer des mauvaises situations et il est difficile de lui en vouloir bien longtemps quand il réagit comme il le fait.

Du côté d'Alex, beaucoup de mystères entourent son personnage, on sent sa fragilité et en même temps son indépendance est indéniable. On voit bien qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour avancer et en même temps, Mathias sait parfaitement user de ses atouts pour lui donner le sentiment d'être dans un cocon. Malgré les efforts du jeune homme, Alex va rester sur ses gardes pendant une bonne partie du roman et un petit flirt va s'installer. Je dois dire que les échanges de nos héros, font partie de mon moment préféré de l'histoire, ils sont tellement touchants, complices et adorables que j'ai senti la jalousie naître d'une telle histoire, qui a tout pour faire battre mon coeur. J'ai trouvé quelques longueurs vers la fin du roman, ce qui a fait un peu baisser ma notation. Notamment car j'aurais préféré voir raccourcir la dernière partie qui traine trop, pour privilégier un épilogue plus long et faire durer le plaisir.

En bref, vous l'aurez compris tous les éléments sont réunis pour que la magie opère. Une auteure avec une plume légère, fluide et addictive. Des amies sincères et fidèles, qui seront là dans les bons comme les mauvais moments et évidemment un couple de héros qui sont la force d'une romance amusante et touchante. Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire d'amour moderne.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ey
J'ai passé un très bon moment encore avec Mme Behelle.J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer,mais ensuite,impossible à lâcher!Le fait d'avoir aussi une narration d'un point de vue masculin,cela change de ce que l'on peut trouver dans les romances et j'ai adoré,surtout que l'on parle de ma région,alors je fonce.Même si la méthode de Mathias laisse à désirer,on peut comprendre ses motivations :-)