4,3

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, ni par des critiques ni par des lectures. J'ai d'abord été attiré par la couverture et le résumé a fini de me convaincre et je me suis lancée en sachant pas trop où j'allais être emmenée. J'ai été un peu déçue, je trouve que cela manque de passion, de profondeur mais j'ai tout de même passé un bon moment.
L'histoire commence lors d'un voyage un train, Mathias et Alex partagent un club 4, nos héros sont indéniablement attirés l'un par l'autre - frappé par la foudre ? - mais ils vont faire comme beaucoup de passagers, ils vont simuler l'ignorance et s'observer du coin de l'oeil. En sortant du train, Mathias va trouver une clé USB et ce petit objet va changer sa vie mais pas seulement.
Mathias est un jeune homme d'une petite trentaine d'année, bien dans sa vie, avec un boulot qui l'adore, qui lui permet de bien gagner sa vie, une voiture de luxe, un appart du tonnerre, une petite amie qui remporte les faveurs de sa famille, Mathias est un homme a qui tout réussi. Il ne sait jamais posé de question, mais sa rencontre avec Alex va remettre tout son mode de vie en cause et il va se lancer tête baissée dans une nouvelle aventure. Mat est un personnage attachant mais il manque de passion., et je ne comprends pas toujours ses choix et ses réactions.
Alex, quant à elle, est une jeune femme forte, elle a su faire sa place toute seule mais elle est aussi fragile et assez mystérieuse, elle ne se dévoile pas beaucoup. La narration principale masculine - appréciable car rare - a appuyé cette impression.
Leur relation est assez mignonne, romantique mais les mensonges vont planer sur cette histoire, Mat s'en sort à chaque fois, alors je m'attendais au retour du bâton et je me demandais quand cela allait exploser. Sauf que cela n'explose pas, la fin est longue, le dénouement trop court.
La famille et les amis des protagonistes, ainsi que l'appartement - et oui, vous avez bien lu - vont apporter un peu de rythme à l'histoire mais pas assez à mon goût.
J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez réels, ils vivaient trop dans leur monde que je n'ai pas réussi à comprendre et à apprécier, le langage très soutenu ne m'a surement pas aidé. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions.
Je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait m'emmener et j'ai trouvé que cela mettait du temps, que cela manquait de rythme mais malgré tout, la plume est légère, fluide et addictive.
Bref une mignonne romance pour passer un bon moment.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Un beau livre, avec des longueurs mais tellement bien écrit avec des personnages bien développé!
Tout commence dans un train. Quelques petits jeux de regard entre Mathias et Alex.
Mathias est un jeune trentenaire, issu d'une famille noble, il vit une vie toute tracée. de l'argent, un travail qu'il aime, une voiture de luxe, un bel appartement et une petite amie à son image. Sa rencontre avec Alex va néanmoins bousculer toutes ces certitudes.
Mathias est un personnage attachant, mais qui manque cruellement de passion, d'impulsivité. J'ai eu du mal à le suivre dans ses choix et ses manières d'agir. Il a ce côté qu'on aime, tendre, attentionné. Mais là, sur le coup, c'est un peu guimauve. Alex, quant à elle, reste assez mystérieuse. Elle est entourée d'une bande d'amis très soudée. Elle est indépendante et tiens à faire sa place elle-même.
L'histoire est narrée du point de vue de Mathias, avec quelques chapitres du point de vue d'Alex, mais cela reste insuffisant pour nous aider à savoir ce qu'elle ressent et à la connaître plus.
Ils vont donc vivre une histoire que je qualifierais de gentillette. Mathias se met sans cesse dans des situations délicates, mon petit côté sadique attendait juste que ça lui explose au visage, mais ce n'est malheureusement pas arrivé.
Il y avait pour moi trop de longueur, j'aurais aimé plus de relief, de rebondissements. Je suis même prête à sacrifier certains passages pour rallonger l'épilogue qui est vraiment trop court.
J'avais fait la connaissance de la plume d'Angela avec Voisin Voisine et Au bonheur de ces dames, qui m'avaient totalement charmé.
Mais ici même si c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Angela, l'histoire en elle-même manquait de mordant.
Le concept en lui-même est vraiment bien, mais il m'a manqué l'étincelle.
En bref je dirais que c'est une belle lecture, avec de très bonne base, mais qui manque cruellement de passion et d'énergie. Un bon moment de lecture, mais je m'attendais à être plus transporté que cela.