4,3

J'avoue que cette auteure Angela Behelle, me laisse vraiment scotchée au livre quand je découvre ses romans.
Certes, c'est de la romance contemporaine donc pas forcément ma tasse de thé dans mes choix de lecture mais là, je pense que je vais revoir mes positions...
Sur plus de 500 pages de roman, arrivée au second tiers, je n'ai pas pu reposer le livre, ses personnages et son intrigue sont tellement captivants que rien ne nous fait abandonner la lecture.
Eh oui, cette auteure a une écriture incisive et sait manier la plume avec une fluidité comme j'en ai jamais vu. Je suis bluffée par tant de magie dans les mots, ça sonne comme un conte de fée, ça envoûte jusqu'à la dernière ligne. Franchement c'est divinement bien tourné et merci encore pour ces émotions que l'on peut ressentir à la lecture de cette romance. le charme, la passion et la sensualité des personnages, des rebondissements, des incompréhensions enfin bref, un vrai coup de coeur.
Dommage d'arriver à la fin...

Un joli conte de fées moderne.

J'ai découvert la plume d'Angela Behelle avec ce roman et j'ai été ravie. Délicate, fluide et enlevée, elle nous expose de la plus belle des manières cette histoire au final de conte de fées.

Mathias, un jeune nanti à qui la vie réussit dans tous les domaines, croise un soir dans un train une jeune femme aussi belle que simple. Mais une fois arrivée à destination, la belle Alex ne perd pas sa chaussure dans la précipitation, mais une clé USB qui va permettre à son prince d'organiser un stratagème pour la retrouver et vivre avec elle... son but étant de l'apprivoiser et la faire succomber (du moins il l'espère)...

Pour commencer, on se pose de multiples questions quant au titre du roman et à sa magnifique couverture. Mais au bout de quelques pages, l'intrigue est dévoilée et ils prennent alors tout leur sens.
L'auteure prend son temps pour installer son histoire, ses personnages, et pour les rassembler dans ce cocon dans lequel on les suit ensuite pas à pas, page après page.
J'ai apprécié que l'érotisme soit léger et distillé avec parcimonie, mais surtout que ce soit la romance qui prédomine. Mathias a de la suite dans les idées, c'est donc agréable de suivre ses pensées en alternance avec celles d'Alex. Comme vous l'aurez compris, ce roman est écrit à deux voix.

Les autres personnages sont également essentiels à l'histoire et lui apportent beaucoup, c'est ce qui fait la particularité d'un bon roman. Ce livre est rempli de tendresse, de sensualité, et il nous fait parfois rêver, c'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance.

C'est donc un pari réussi et un livre que je vous recommande !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une plume que je connais très bien et dont je suis une grande Fan dans la romance érotique. Oui cette Grande Dame ne fait rien comme les autres. Elle sort des sentiers battus, elle nous choque mais le plus important elle arrive à nous éblouir ! Mais cette fois-ci avec un titre et un résumé des plus intrigants j'ai été curieuse ce que Dame Behelle allait nous réserver... Résultat ?

En changeant carrément de registre Angela Behelle nous offre l'un des plus beaux contes de fée contemporains...

"Ma très chère Dame Behelle une fois n'est pas coutume vous m'avez une nouvelle fois conquise. Que dis-je ? Conquise ? Vous m'avez littéralement envoûtée ! Je dois vous avouer tout de même qu'au début de ma lecture j'ai eu un petit et minime doute. Mais au fil des pages j'ai très vite changé d'avis.

Grâce à votre prose des plus captivantes et addictives, vous avez une nouvelle fois innové avec cette intrigue bien originale exquisément menée, intense en émotions, riche en rebondissement. Mais le gros plus, c'est cette bonne dose de magie. C'est DIVIN ! Mais quel est donc votre secret ? J'ai beau cherché. La seule chose que j'ai pu trouvé c'est que vous êtes une Grande Magicienne ! Je ne vois rien d'autre...

Que dire de vos personnages ? Tous sans exceptions sont pour ma part réussis et surprenants. Mais bon commençons par vos héros. Déjà, très bon choix pour la narration à deux voix même si celle de notre héros prédomine.

L'histoire d'une princesse qui a perdu non pas son soulier mais une clé USB très importante. Et c'est grâce à cette même clé que son prince charmant va la retrouver. Il va même jusqu'à user d'une ruse pour la conquérir. Mais arrivera-t-il à faire tomber tous ses murs que cette dernière a érigé entre eux ?

Oui c'est vrai, j'ai succombé à votre prince bien que je ne fus pas d'accord avec son stratagème au début. Mais par la suite, il a conquis mon coeur avec une telle facilité que je n'ai pas pu résister. Votre princesse. Elle aussi je l'ai adoré. Un sacré petit bout de femme au fort tempérament mais surtout une énigme à elle seule.

Vos autres personnages secondaires ont quand à eux aussi leur importance dans ce conte. Beaucoup m'ont plus par leur personnalité et leur implications dans l'histoire. C'est bien trouvé.

Au final, Dame Behelle "Le Caméléon" porte le titre adéquat. Vous aviez préféré privilégier la tendresse, la romance, la passion et la sensualité à l'érotisme. Cela change de votre saga La Société ou de "Voisin, Voisine". Et pourtant, je n'ai été à aucun moment nullement déçue. Bien au contraire. Vous m'avez fait rêver avec votre poussière de fées... Alors je finirai avec un grand MERCI pour cette merveilleuse romance féerique revisité."

Comme vous l'aurez compris chers lecteurs "Le Caméléon" d'Angela Behelle fut un coup coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-24a
Ah, Angela Behelle vient de me convaincre avec cette histoire de conte de fées bien contemporaine, que je pouvais me lancer les yeux fermés dans ses autres romans. Faut dire que sa plume est tellement belle, tellement raffinée et addictive, qu'il est presque impossible de ne pas succomber.

D'ailleurs, tout commence dans un TGV en direction de Paris. Mathias est déjà installé sur son siège quand il voit arriver une jeune femme tout à fait charmante qui prend place en face de lui. Pendant tout le trajet, elle semble préoccupée par son travail via son pc portable et lui, complètement sous le charme, l'observe à la dérobée.
Mais une fois arrivés en gare, à Paris, elle se lève et part en direction de la sortie en oubliant sa clé usb, sur son siège. Lui, toujours aussi subjugué par cette fille, réalise trop tardivement qu'ils n'ont pas échangé un seul mot, seulement un petit regard, le seul, avant de partir chacun de son côté. Alors, quand il découvre cette fameuse clé usb oubliée sur le siège, il n'hésite pas une seconde et l'embarque avec lui, espérant bien évidement, trouver un indice à l'intérieur qui pourrait lui permettre de la revoir.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait d'immerger totalement dans un monde aux antipodes du nôtre, en tout cas, du mien, chez les comtes et les comtesses du XXIè siècle et ce qui diffère également, c'est de ne pas vouloir de tous ces codes protocolaires qui se distinguent efficacement bien des autres. Mathias qui vient de là, veut s'en éloigner, en tout cas, quand il s'agit de sa vie amoureuse. Alors, quand il trouve dans la clé usb, une annonce pour une colocation, chez elle, il n'hésite pas à appeler pour visiter l'appart.

Le caméléon : un moment délicieux qu'il faut savourer tranquillement avec un bol de chocolat à ses côtés, parce qu'une fois commencé, impossible de s'arrêter. Donc, vaut mieux être dans de bonnes conditions pour le lire. Ambiance Cocooning, si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai été totalement absorbé par ma lecture et j'ai dévoré la moitié du livre, j'en avais mal au coeur de le posé pour devoir aller vaquer à mes obligations familiales. Mais après réflexion, j'ai ralenti ma lecture pour ne pas le finir trop vite, et pouvoir le savourer.
Une très très belle romance à la hauteur d'un conte de fée, mais malheureusement basé sur un énorme mensonge pour une fois venant des deux personnages principaux.
La première partie du livre est centrée sur la mise en place de l'histoire pour aboutir à la phase de séduction digne d'un prince charmant, la suite est à découvrir pour ne pas spoiler, mais on appréhende quand même la fin.
L'histoire m'a vraiment fait rêver et l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, je ne m'en lasse pas.
On ne choisit jamais un livre pour les mêmes raisons, j'ai voulu lire le caméléon car tout m'intriguait : le titre déjà car il nous permet de supposer qu'il y aura des aspects de cette romance cachés. La couverture splendide avec des accroches graphiques qui éveille la curiosité, un résumé (tel qu'il était au moment du lancement du livre) qui interpelle mais qui ne nous dit pas réellement ce à quoi nous allons avoir droit et pour finir un livre d'Angela Behelle, ça ne se loupe pas. Puis j'ai commencé ma lecture et j'ai dès le début été séduite par l'idée.

J'ai tout de suite vu de quelle façon cette histoire allait être traitée, enfin disons que ce que j'en devinais me plaisait énormément, j'ai poursuivi ma lecture avec délectation car l'idée m'a plu et j'ai été carrément prise dans cette romance. Alors cela pourrait être une romance contemporaine, romanesque comme on en lit tant mais il ne faut pas négliger que la plume d'Angela Behelle, déjà la rend particulièrement agréable à lire, elle sait manier les mots avec talent et j'ai été conquise par la façon dont elle les a employé pour nous dévoiler cette histoire mais l'originalité qu'elle a eu en tournant l'ensemble à la manière revisitée d'un conte de fée apporte une touche de modernité particulière. Et si... elle nous contait une histoire d'amour mais à sa façon.

La narration se fait à deux voix mais c'est le héros masculin qui se révélera être notre principal interlocuteur, on a bien le point de vue d'Alexandra mais sur certaines scènes seulement, Angela Behelle nous laisse alors par moment en compagnie uniquement de Mat. Cela donne le ton qu'il est notre principal intervenant, celui qui mène la danse jusqu'à ce que leur histoire ne lui échappe, ce qui n'est pas une grande surprise car certaines choses sont cachées depuis le départ. C'est à travers lui que nous découvrirons cette histoire contemporaine d'un conte de fée revisité, le résumé était assez énigmatique, nous soufflant quelques indices quand à la façon dont nous allions découvrir cette histoire, le point vue de l'homme était évidemment bien avancé et j'ai trouvé ça extrêmement plaisant de lire Mat. Tout au long de notre lecture, il se dévoile à nous, nous offrant tels quels les sentiments qu'il éprouve pour Alexandra, ce besoin viscérale et qu'il semble si évident qu'il se doit d'être auprès d'elle, tout alors prend place dans sa tête. Son personnage est alors d'autant plus attachant, il est rare de découvrir un personnage masculin de cette manière, j'ai trouvé cela remarquablement bien amené, on sait tout de lui, aucune de ses pensées ne nous est cachées.

Nous avons tout à fait conscience en progressant dans notre lecture des enjeux et des rebondissements qu'ils vont avoir lieu, de ce côté-là pas de surprise, cela ne gêne aucunement la lecture, non elle se dévore avec plaisir. Nous sommes en communion totale avec ce que ressentent les deux personnages passant de leur coups de coeur respectif à cette alchimie particulière qui va les réunir et ce dans une situation gérée de toute pièce par Mat autant qu'il le peut. J'ai été très émue de voir à travers le regard de Mat les réactions d'Alex quand ils se sont peu à peu rapprochés, lors de leurs moments de complicité où ils ont appris à se connaitre avec douceur et cette certitude que l'un et l'autre était fait pour être ensemble. Leur histoire se construit avec beaucoup de beauté et de naturel, nous sommes alors transporté par la pureté des sentiments exprimés. L'amour y est beau et nous sommes réellement spectateur des émotions qui les animent, notre coeur se sert, nous sommes émues, touchées par ce qu'ils éprouvent.

Nous prenons totalement conscience des torts qu'ils ont eu dans leur histoire mais aussi des peines occasionnées chez chacun d'eux et ce sans jamais porter un jugement quelconque car tout ce qui a été entrepris, même le mensonge étaient utilisés à juste cause. C'est comme dans tout conte, l'intervention extérieure a ravi cet amour qui les unissait. Toute la dernière partie nous laisse en compagnie de Mat qui tente de vivre et ce malgré son désespoir, sentiment que nous partageons avec lui. Nous vivons alors un tête à tête avec ses propres sentiments, ses prises de conscience et la façon dont il réagit à ce moment-là créé alors un autre aspect de ce récit, qui dicte l'écrit de ce conte revu avec la touche Angela Behelle.

Etonnamment dans l'évolution de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié voir certains personnages se dévoiler au fur et à mesure des prises de consciences de Mat sur sa propre vie. On aurait pu s'attendre à voir en eux, des personnes malsaines mais au contraire, elles s'avèrent devenir un soutien important quand Mat se retrouvera dans une situation délicate. Angela Behelle arrive à rester sur la base d'un conte, pour mener à bien son récit avec l'intervention des autres protagonistes de l'histoire qui prennent alors une place importante et ce alors que l'on avait l'impression que Mat était le seul maitre à bord... le prince s'est perdu et il a eu besoin d'un coup de pouce pour que le destin lui permette de retrouver sa belle.

J'ai été totalement conquise par le principe de cette histoire, la progression du récit a su me transporter. Bien sur le fait que ce livre soit écrit par Angela Behelle ajoute une certitude de passer de toute façon un bon moment mais c'est très original de nous proposer cette romance où le déroulement de l'histoire devient roman et où le roman prend alors une place primordiale, se mêlant l'un à l'autre. C'est ainsi qu'il était une fois une histoire vue par Angela Behelle ou encore le caméléon. Un petit plaisir à lire, avec beaucoup d'aisance et de fluidité, nous avons réellement l'impression de connaitre Mat comme si nous faisions parti des personnes qui l'environnent et ont aidé à ce que l'amour triomphe. J'ai juste adoré, c'est un véritable coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une belle romance addictive au parfum de conte de fée, originale par son point de vue masculin. Une lecture très agréable
Une romance qui a su sortir des sentiers battus, originale et d'une simplicité qui fait beaucoup de bien, elle va nous faire partager une histoire d'amour vraie, sans artifice !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Le Caméléon, cela ne sonnerait-il pas comme un conte de fée ? Peut-être bien. Quant à la question « Et si les hommes étaient d'extraordinaires caméléons du sentiment ? », après cette lecture, on peut répondre que oui. Là encore, les mots prennent un sens bien particulier. Si vous rêvez du Prince Charmant, le personnage masculin de cette histoire pourrait bien s'en approcher, il faut juste prendre conscience que son cheval blanc n'est autre qu'une Aston Martin ou plus modestement, une 106, qu'il manie habilement le mensonge mais seulement pour vous charmer davantage et vous protéger de vous-même, mais surtout et c'est là que ce prince devient roi, il est prêt à tout pour vous conquérir si pour la première fois de sa vie, vous avez réussi le tour de force de lui faire battre le coeur. Dans ce conte moderne, ce n'est donc pas une grenouille qui devient prince mais bien un homme à la vie sans saveur qui prend les multiples couleurs du Caméléon pour enfin s'épanouir et se permettre d'aimer comme il l'entend.

« (…) se doit être un caméléon pour se fondre dans le décor, voir sans être vu, écouter sans se faire surprendre. S'adapter à son environnement. »

Un trajet Lille-Paris, un train bondé, Mathias grince les dents de côtoyer pour lui l'insupportable. Puis une effluve agréable, du mouvement brut, un tas d'affaires qui s'affale sur le siège d'en face, il relève la tête et croise son regard. La jeune femme s'appelle Alex, un chignon fait à la vite, un charme naturel, une beauté qui ne nécessite aucun artifice, Mathias est conquis et n'hésite pas à profiter de quelques oeillades pour satisfaire un plaisir purement innocent. Enfin, c'est ce qu'il croit. Une clé USB (de vair) oubliée et retrouvée, une curiosité rassasiée, un petit mensonge et voilà Mathias embarqué dans une sacrée histoire, où ses talents de Caméléon seront mis à rude épreuve et où lui même risque de s'empêtrer. Quand pour la première fois, un diamant brut vous éblouit davantage que tous les joyaux façonnés du monde, il est évident que l'acquérir peut-être laborieux.

Ce roman est à prendre comme une romance moderne, contemporaine avec une petite pincée de conte de fée. Il y a un aspect très réaliste, très ancré dans une réalité que l'on connaît, que ce soit dans le langage parlé des personnages, leur petits tracas quotidiens, leurs émotions souvent vives, passionnées et très humaines, des éléments qui permettent au lecteur de s'immerger, de croire aux personnages, à leur histoire et surtout de complètement s'en imprégner pour avoir cette très agréable impression d'y être. L'auteure réussit avec beaucoup de talent à nous faire croire que c'est nous qui vivons ce récit, et quand on réussit ce tour de force d'émoustiller, de faire battre le coeur ou d'exacerber les émotions du lecteur, il y a très peu de chance que le roman ne soit pas une petite pépite du genre. Alors pourquoi Conte de fée ? Parce que le prince charmant a des valeurs et du sang nobles, qu'il est juste parfait de bout en bout sans jamais tomber dans le « trop », le personnage de Mathias est incroyablement « sexy » dans tout ce qu'englobe le terme : un charme de fou, des valeurs et une sensibilité qui se révèlent au fur et à mesure de l'avancé de l'intrigue, une présence charismatique, une tendresse amoureuse, un côté taquin très prononcé, et même si le pauvre va se perde dans ses « mensonges », et bien on lui pardonne tout ça, tellement il nous conquiert dans chacune de ses paroles, chacun de ses gestes ou actes, et que la métamorphose du trentenaire noble et lisse en amoureux transi et joyeux est juste superbement écrite par l'auteure.

« Elle relève la tête et me cherche du regard. Un regard ! C'est quoi ? Trois secondes. même pas. C'est le temps d'un éclair , d'un électrochoc, d'un flash, d'un truc de fou. C'est cett vision surréaliste et brutale de ce que pourrait être l'avenir. Pas seulement ce soir, ou demain, ou le mois prochain. Je me vois là, au même endroit, dans dix ans, dans vingt ans, avec elle, à partager ce moment de complicité, à échanger des milliers de choses par le biais d'un simple regard. »

L'auteure parlons – en, je la découvre avec ce titre qu'elle a plus que réussi, la romance est sublime, empli d'une sensualité équivoque et justement dosée, l'environnement est réaliste, c'est dynamique, plein d'humour, et on palpite avec nos deux personnages dont l'auteure nous offre les deux points de vue, c'est tout de même celui de Mathias qui prédomine. La romance n'est pas évidente même si le coup de foudre des deux personnages l'est, il est évident que pour Mathias, l'engrenage dans lequel il se fourre est uniquement dans le but de conquérir le coeur de sa belle, et qu'est ce qu'il est doux et patient, oui sa patience est juste épatante ! Quant à Alex, elle est plus distante, plus sur la réserve, ne souhaitant pas forcément s'engager trop vite dans une nouvelle relation, car la belle a ses secrets…

Et comme tout conte de fée, nos héros sont chapeautés par des personnages secondaires qui ont tous leur importance, du côté de Mat, son frère, sa bonne fée (vous découvrirez assez tôt de qui il s'agit), et surtout son général de père qui lorsqu'il s'ouvre à son fils ne le fait pas à moitié, quant à sa mère, il fallait bien une mauvaise reine (ou une marâtre devrais-je dire) dans cette histoire. du côté d'Alex, les amis prédominent, un peu comme une bande de joyeux nains qui protégerait celle qui tente d'échapper à… Mais aller donc le lire !

En bref, le Caméléon fait une entrée fracassante dans l'univers des contes modernes qui font rêver sans vous balancer des tonnes de guimauve ou de surréalisme dans l'intrigue. La romance est magnifique, le personnage masculin absolument divin et l'écriture nous entraîne dans une balade plus que magique !

Je remercie Louve et son partenaire les éditions Pygmalion pour ce très très bon moment de lecture !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Le Caméléon est un ouvrage qui nous intrigue dès son résumé : il est si évasif qu'il titille notre curiosité sans nous dévoile ce qu'il contient. Ce n'est pas le premier titre d'Angela Behelle que j'acquiers mais il reste le premier titre par lequel je découvre la plume de l'auteure. J'ai surtout apprécié découvrir cette romance contemporaine sous un regard masculin.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..