4,5

Découverte du tome 4 sans avoir lu les précédents et cela ne gêne absolument pas!
Une chouette BD pour les 10 pour les aider à accepter son corps et l'amour.
Trois jeunes filles vont partir ensembles en vacances et sont toutes différentes par leurs ressemblances physiques et leur avancée sur l'amour.
Les 3 jeunes ado vont vivre des sentiments différents ( acceptation de la différence, acceptation du regard des autres, corps différents, amour..) pendant leur séjour.
Il y a des thèmes très importants dans cette BD à transmettre aux ados d'aujourd'hui et j'ai trouvé cette BD très bienveillante et très bien expliquée.
Les images sont très belles, les textes non vulgaires et bien expliqués, bref un petit coup de coeur!
Je vais aller me procurer les autres tomes pour les découvrir et les conseiller à mes filles dans 2 ans.
Très belle découverte
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Merci à Dupuis et NetGalley pour cette lecture !! Quelle plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Coeur Collège.

Ce coup-ci direction à la Sardaigne avec notre superbe trio pour des vacances artistiques.
Beaucoup de thèmes sont abordés, notamment celui du véritable amour : comment trouver la bonne relation ? Doit-on sortir avec n'importe qui, avec le premier venu ? Que faire lorsque notre coeur se brise ? Est-ce irréparable ? Est-ce que le véritable amour, le fameux, existe ?
"Est-ce qu'avouer ses sentiments est un signe de faiblesse?"

Chacune se retrouve face à cela durant son été, chacune a son niveau et en fonction de son histoire et de sa personnalité. Linon, Garance et Adèle permettent à chacun de se retrouver un minimum dans l'histoire.
Beaucoup de valeurs sont mises en avant : la confiance, la fidélité, l'amour parentale, l'honnêteté (notamment auprès des parents). Les auteurs s'amusent encore une fois à démontrer qu'il n'y a pas qu'un seul modèle parental et cela montre aussi que ça peut provoquer tellement de réactions différentes : une maman solo, des parents divorcés, un veuf anéanti, des parents superficiels, un grand frère prenant la figure paternel ... Tout le monde peut s'y retrouver, s'y identifié et par une histoire assez légère réfléchir sur lui-même.

C'est de nouveau une excellente lecture et j'ai déjà hâte d'en savoir plus !