La conception graphique est de plus en plus aboutie, et j'apprécie toujours autant ce travail sur les couleurs qui rend l'album vivant et dynamique. Par contre j'ai trouvé le scénario un peu creux. le projet de fresque en Sardaigne pour Adèle, les complexes de Linon à la plage, Charlie qui se retrouve à la rue : c'est un peu décousu. Cependant j'ai bien aimé le passage sur les différentes formes d'amour et la fin dévoile un rapprochement inattendu qui annonce une réaction explosive!
Lien : https://www.takalirsa.fr/coe..
Coeur Collège est incontestablement une de mes séries bande dessinées jeunesse coup de coeur de ces dernières années. Chaque tome est une merveille, tant par le dessin que par l'histoire et les personnages. Ces derniers se révèlent toujours aussi attachants, différents et incroyablement réalistes dans toute la réalité et l'imperfection de l'adolescence. On aborde des sujets importants qui sont très bien traités (la métaphore autour de la planète de l'amour était très bien trouvée et parfaitement adéquate). C'est émouvant, touchant, sensible, vivant. Et que dire des dessins ? On ne se lasse pas de les admirer : que ce soit les décors ou les personnages en eux-mêmes, c'est incroyablement bien dessiné, nos yeux ne peuvent qu'être éblouis par le talent de Maya ! Les dernières pages promettent de nouveaux enjeux dans la suite de la série... Je suis très curieuse de découvrir ce que les auteur.ice.s nous réservent !
Merci à Dupuis et NetGalley pour cette lecture !! Quelle plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Coeur Collège.

Ce coup-ci direction à la Sardaigne avec notre superbe trio pour des vacances artistiques.
Beaucoup de thèmes sont abordés, notamment celui du véritable amour : comment trouver la bonne relation ? Doit-on sortir avec n'importe qui, avec le premier venu ? Que faire lorsque notre coeur se brise ? Est-ce irréparable ? Est-ce que le véritable amour, le fameux, existe ?
"Est-ce qu'avouer ses sentiments est un signe de faiblesse?"

Chacune se retrouve face à cela durant son été, chacune a son niveau et en fonction de son histoire et de sa personnalité. Linon, Garance et Adèle permettent à chacun de se retrouver un minimum dans l'histoire.
Beaucoup de valeurs sont mises en avant : la confiance, la fidélité, l'amour parentale, l'honnêteté (notamment auprès des parents). Les auteurs s'amusent encore une fois à démontrer qu'il n'y a pas qu'un seul modèle parental et cela montre aussi que ça peut provoquer tellement de réactions différentes : une maman solo, des parents divorcés, un veuf anéanti, des parents superficiels, un grand frère prenant la figure paternel ... Tout le monde peut s'y retrouver, s'y identifié et par une histoire assez légère réfléchir sur lui-même.

C'est de nouveau une excellente lecture et j'ai déjà hâte d'en savoir plus !