Mägika Éditions (12/03/2024)
4.9/5   5 notes
2263.
Vingt ans se sont écoulés depuis la révolte contre le mouvement comtal et l’assaut des Skryta’lian.
Les humains ont été traqués partout à travers le monde. Ils ont été asservis et entassés tels des animaux, avant d’être exécutés. Aujourd’hui, l’espèce humaine est officiellement éteinte.
Or certains ont survécu.
En dépit des risques, Charlotte aide Émile à guider l’ultime groupe de mortels dissimulé dans les Terres Sauvages. Réussiro... >Voir plus
Que lire après Skryta'lian, T.2, DominationVoir plus

Endgame

James Frey

4.06★ (3521)

3 tomes

Encore une fois, l'imagination et le travail de Steph m'impressionnera toujours ! Elle vient de nous pondre une deuxième pépite. C'est donc parmi ce tome 2 que nous poursuivrons l'aventure de Charlotte, de Céleste, mais aussi de tous ces autres personnages qui viennent embellir l'intrigue du roman.

Vous aimez Game of Throne ? Et bien Skryta'lian est dans la même vibe, mais en beaucoup mieux ! Les actions, les secrets, les rebondissements, l'enjeu politique… Un bon cocktail explosif qui a bien fonctionné pour moi.

Une fois de plus, Stéphanie a le dont de jouer avec nos émotions. Elle a clairement volé mon coeur à la fin de ce roman. Je ne vous spoil rien, mais tout ce que je peux vous conseillez, c'est de vous accrocher. Parce que très sincèrement, je pense que personne ne s'y attend.

J'ai apprécié suivre chacun des pdv de chaque personnage. Alors pour certains, cela pourrais certainement vous déstabiliser, car Stéphanie a écrit son roman d'un point de vue omniscient. Pour ma part, cela ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire ! Je préfère de loin avoir un pdv de ce genre. Cela nous permet de voir chaque réaction des personnages, de leurs émotions, mais aussi de s'y attacher.

Ça été difficile de choisir son camp, Stéphanie a su nous faire aimer les Skryta'lian, comme le côté des humains. Même si j'avoue avoir soutenu Charlotte jusqu'au bout, c'était l'un de mes personnages préférés avec Danaë. Mais aussi, je souligne le personnage de Lilias très bien développée. Il était intéressant et a su attirer ma curiosité.

Charlotte est une femme tellement forte. Elle a été d'une grande admiration pour moi. Céleste aussi, son évolution a été particulièrement touchante.

La magie des runes était également bien exploitée. J'ai adoré ce côté magie et en apprendre plus sur leurs pouvoirs. L'enjeu politique est toujours présent. Bien qu'il met arrivé de me perdre à plusieurs reprises, j'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien ficelée et construite. Stéphanie a fait du très bon travail et je la félicite sur ce coup-là, parce que je serais incapable d'expliquer le côté politique comme elle le fait si bien.

Pour ma part (maintenant ceci est mon avis tout à fait personnel), j'ai préféré le tome 1 au tome 2. Non pas que le tome 2 était ennuyant, loin de là, je l'ai adoré. Mais le tome 1 a su concrétiser mon coeur. Ce tome 2 est bien dans le sens où nous en apprenons beaucoup plus sur les Skryta'lian, qui a été ma partie favorite du roman.

La fin nous emporte dans un combat érotique et bouleversant. J'ai été dans tous mes états ! Même si je m'y attendais (puisque je connais l'auteur qu'est Stéphanie) il m'a fallu plusieurs minutes avant de poursuivre les autres chapitres.

Je suis triste de quitter cette aventure. Ce roman a été pour moi « parfait » a mes yeux. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai aimé suivre l'aventure des Skryta'lian. Merci Stéphanie de m'avoir fait voyager dans ton univers incroyable. Je ne l'oublierai pas de sitôt !
Dans ces romans vous trouverez :

- Dystopie

- Guerre

- Magie

- Fantasy

🌹Résumés en slide 2

J'avais déjà aimé le tome 1 mais alors ce deuxième tome est encore meilleur ! Place à l'action et à une histoire touchante . Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir finit. On s'y retrouve plus facilement que dans le tome précédent ce qui permet une lecture fluide.

🥀 Nous retrouvons charlotte, prise entre deux feux et un dilemme extrêmement grand. Dans skrytalian 2 , le cheminement de l'histoire et des personnages est émouvant et l'action omniprésente, que ce soit dans les enjeux politiques que dans les tensions inter-clans. Il n'y a pas de faux semblant dans ce roman et c'est ce qui rend la lecture si addictive .

On ressent chaque émotion, chaque dilemme et chaque vérité avec une grande intensité. Ce deuxième tome est tout bonnement génial .

🥀 Les personnages ont très bien évolués. Charlotte est toujours aussi intéressante à suivre. Modèle d'une femme forte et courageuse que rien ne semble arrêter.

La plus belle évolution est et reste celle de Céleste. Nous sommes loin de la jeune fille fragile et apeurée par le monde . Dans ce deuxième tome, la jeune femme nous montre toute sa férocité et son instinct combatif. L'agneau est devenu un loup !

🥀 C'est une très belle plume que nous dévoile l'auteure. Fluide, addictif et adroit . Une fin parfaite et une histoire complexe mais touchante .

En bref, je vous conseil cette duologie si vous ne l'avez pas encore lue !
🐺 Enfin j'ai pu découvrir la suite et fin de Skryta'lian ! Je n'ai certes pas attendu longtemps mais c'était un réel bonheur pour moi de savoir ce qui allait attendre Charlotte dans cette suite. J'avais de grandes espérances concernant ce second opus et je peux vous dire que mes espoirs n'ont absolument pas été déçus.

Après un saut dans le temps, cette suite nous plonge dans un avenir assez proche mais suffisamment lointain pour donner un nouveau souffle à cet univers foisonnant. J'ai été tellement heureuse de voir une Céleste beaucoup plus présente. Un personnage qui m'avait beaucoup touchée dans le tome 1. Une excellente surprise et des évolutions merveilleuses. Les personnages féminins sont forts, inspirants d'humanité, de force et courage.

Toujours les mêmes ingrédients que j'ai adoré dans le tome 1: la magie, la soif de pouvoir, la cruauté. La force combative des héros se voient ici décuplée. Skryta'lian: domination est une apothéose. L'univers va encore plus loin. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, envoûtante et c'est un régal. On vit au rythme des événements charniers. La peur pour les protagonistes étreint et ne quitte plus. J'ai été bouleversée par cette lecture. C'est ce qui arrive quand on est porté par une histoire. Un risque qui mérite d'être pris selon moi car la magie livresque agit vraiment avec cette duologie. Croyez-moi: essayez un Skryta'lian c'est l'adopter 😍
C'est la fin de cette duologie. Et quel tome 2 ! L'histoire se passe quelques années après le tome 1, on retrouve les mêmes personnages dans l'ensemble. On a à nouveau plein de révélations, d'actions, de complots et de rebondissements. Ce que j'ai apprécié dans ces deux tomes c'est qu'on ne s'ennuit jamais. On en apprend plus sur le personnage de Céleste car cest un personnage central. On découvre aussi un nouveau pouvoir, une nouvelle magie dû à un personnage (mais je peux pas vous dire qui 🤫) c'est un pouvoir empli de puissance et qui ne manque pas de mordant. Par contre, Stéphanie est pleine de cruauté 😂 ! Elle m'a choqué, franchement je n'étais pas prête à ce qu'elle a fait à ses personnages...même si en même temps je comprends l'acte pour la fin de l'histoire. La question du pouvoir, de la puissance, est mise en avant. Cela m'a fait réfléchir, voir m'a même choquée devant la passivité de certains Alpha.
Avant cette duologie je lisais rarement de la dystopie, mais avec cette saga j'ai appris à voir différemment les choses. Je trouve que c'est un genre qui amène à la réflexion sur notre monde et à ce qu'il pourrait devenir.
Malheureusement j'ai mis plus de temps que prévu à lire ce livre donc j'ai eu l'impression de ne pas être totalement dedans mais je ne regrette en rien d'avoir découvert cette saga.
"À quoi bon offrir la vie à un enfant si L Histoire des immortels s'achevait à l'aube ?"
Si le tome 1 avait su me charmer par les travers de l'homme qui y étaient dénoncés et par une ambivalence du bien et du mal, ce second tome est la cerise sur le gâteau.
Que dire ? Je l'ai adoré.
L'histoire est touchante, bouleversante et la conclusion est parfaite. le récit raconte le monde, efface l'hypocrisie et révèle des vérités qui sont niées et pourtant évidentes.
Le personnage de Charlotte est toujours un plaisir à découvrir, mais celui de Céleste est une merveille : la petite fille fragile laisse place à une bête féroce.
Les enjeux politiques prennent de l'ampleur et la tension qui règne entre les clans pèse aussi sur les épaules du lecteur.
J'ai enchaîné les chapitres sans pouvoir m'arrêter jusqu'à ce que mon coeur se déchire tout en trouvant cette duologie si belle, si vraie, empreinte d'une réalité écrite avec adresse.
Et si entre nous et les autres il n'y avait qu'un pas ?