AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alégracia tome 1 sur 4
EAN : 9782980734274
6 Brumes (01/01/2006)
3.4/5   5 notes
Résumé :


Dans Alégracia et le Serpent d'Argent, Dominic Bellavance nous raconte l'histoire d'Alégracia, une fille passionnée des fleurs qui vit au bord de la plage avec sa mère Mosarie et sa sœur Sintara.

Un jour, Alégracia découvre un pétale d'une variété qui lui est inconnue et décide de s'aventurer en forêt pour la retrouver.

La fillette sera alors pourchassée par des Grignôles, des créatures maléfiques, et devra espérer l'a... >Voir plus
Que lire après Alégracia, tome 1 : Alégracia et le serpent d'argentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est vraiment pas ma semaine en fantasy jeunesse, il y a peine quatre jours je terminais le livre de Laura Garcia: Chroniques de la Tour: La vallée des loups. Si je compares les deux romans, dans les deux, on retrouve une jeune adolescente qui découvre c'est pouvoir et ceux-ci sont spectaculaire. Autant, dans le livre de Laura Garcia : Dana a étudiée un peu pour se perfectionné tout le contraire de celle de Dominic Bellavance qui prône le talent naturel. Là, rien de nouveau au soleil, c'est plutôt dans le rythme qui diffère. Dans les deux cas, leurs couvertures sont belles de quoi tentée des jeunes adolescentes. Et comme au cinéma, il ne faut jamais ce fier à une couverture invitante. Ce qui m'a le plus chagriner c'est le manque flagrant d'action et même de la profondeur au niveau des personnages principaux autant Alégracia (moi je pensais Alegria du Cirque du Soleil) ou Sintara (là Sinatra). J'ai trouvé l'intrigue très très mince avec aucun moment marquant, en ne parlant pas de scène mais de situations ou de péripéties. Pour l'ensemble, la plume est belle mais tout le reste ressemble un peu à d'autres romans Québécois jeunesse tel que: Luc Saint-Hilaire: Les princes de Santerre et Louise Poulin: le château Maléfique. Dernier point, pourquoi le père est toujours manquant dans les romans de notre belle Province ?
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur a une très belle plume. Ses descriptions nous plongent dans son univers et ses personnages sont bien définis.
J'aurais cependant préféré plus d'action. Je suis restée sur l'impression qu'il s'agissait d'une introduction pour les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Dominic Bellavance (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominic Bellavance
Vidéo de Dominic Bellavance
autres livres classés : fantasy jeunesseVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}