AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368902424
311 pages
Le Passeur (22/01/2015)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Quatorze des plus grandes figures de la télévision française reviennent sur leur itinéraire ainsi que sur la création, les coulisses et l'évolution d'émissions qui ont marqué l'histoire de la télévision : Cinq colonnes à la une, Jeux sans frontières, Discorama, Monsieur Cinéma, La Tête et les Jambes, La Caméra invisible, A la découverte des Français, La caméra explore le temps, Récré A2, Les Dossiers extra-ordinaires, La Nuit des Césars, Un siècle d'écrivains...
>Voir plus
Que lire après 50 ans de télévisionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Des entretiens plein de nostalgie, j'y ai retrouvé des grands moments télévisuels que j'avais vécu mais aussi d'autres que j'ai entendu raconter par mes parents ou grands parents ! Un livre à offrir à tous les téléphiles et autres enfants de la télé !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Alexandre Astruc (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astruc
Alexandre Astruc, « prophète de la Nouvelle vague » est venu à Genève le 1er mai 2015 pour présenter son film préféré La longue marche. lexandre Astruc signe ses premiers articles dans la presse littéraire sous l'Occupation, se lie d'amitié avec Sartre et Vian. En 1948, deux article-manifestes, "La caméra-stylo" et "L'avenir du cinéma" font de lui le prophète du cinéma d'auteur et le "tonton de la Nouvelle Vague", ainsi que l'appellera Godard. En 1955, son premier long-métrage Les mauvaises rencontres sera suivi par une série brillante de films pour la télévision naissante (Une vie, 1958), Flaubert (L'Education sentimentale) et Poe (Le puits et la Pendule, 1963)
+ Lire la suite
autres livres classés : médiasVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}