Booket (01/01/2007)
¿Qué oculta la historia de Juana la Loca?. Un historiador busca resolver el enigma de la reina Juana de Castilla a través de Lucía, una joven de enorme parecido con la Reina. ¿Enloqueció de amor o fue víctima de traiciones y luchas por el poder?
Que lire après El Pergamino de la SeducciónVoir plus
c'est un roman historique qui me tient particulièrement à coeur. . Gioconda Belli est un des rares auteurs qui prend la défense et met en valeur ce personnage historique de Jeanne surnommée la Folle , fille des rois catholiques Isabelle et Ferdinand. Jeanne a été écartée du pouvoir suite au décès brutale de son mari et qualifiée de folle. Gioconda Belli a mis en valeur à quelle point Jeanne était en réalité une femme moderne et en avance avec son temps.
Dommage que ce livre ne soit pas traduit en français mais je le conseille vivement.

Videos de Gioconda Belli (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gioconda Belli
Gioconda Belli en la Fundación Entredós de Madrid, presentando su novela El país de las mujeres y leyendo poemas de su antología Escándalo de miel.