Elisa Bellotti (Autre)Anne-Françoise Perrin (Autre)
Nuinui Jeunesse (05/03/2020)
4.33/5   3 notes
Tu veux connaitre toute la magie et les défis de ma vie ? Découvre mon histoire, les secrets de mon art : donner une âme à une robe anonyme, saisir les proportions, savoir rétrécir, raccourcir... La vie n'est pas différente : des choix continus, quelques compromis, des tournants décisifs. Fais comme moi : va où te porte ta passion, recherche incessamment l'essence du beau !
Que lire après Coco Chanel : Ma vie entre génie et créativitéVoir plus
J'ai craqué sur le visuel de cette biographie graphique. J'ai déjà vu plusieurs reportages sur Coco Chanel, mais version BD, c'était la première fois. Les auteurs et illustrateurs ont vraiment bien fait leur job et je suis admirative du dessin de Belloti (pour ne pas dire jalouse !).

Je n'ai rien appris mais la lecture était très agréable, puisqu'elle est destinée à jeune public. Toutefois, le texte est loin d'être basique, il est même un peu poussé parfois, je conseillerais donc de ne pas laisser cette lecture à un enfant seul, mais plutôt de l'accompagner à travers elle.

Là était le défi, outrager les bien-pensants pour leur enseigner à penser autrement.