France Empire (17/02/2000)
3.79/5   7 notes
" Il regarde Aurore, livide, les yeux plus verts que de coutume, les lèvres tremblantes, au bord des larmes. Le sire de Souillac retombe sur son siège, l'air
accablé. - C'est impossible ! répète-t-il, impossible, Guiraut ! Elle, tu ne peux pas l'aimer ! " Guiraut Jaufrel est fils de serf, né dans la baille du château de Souillac, le même jour que Guilhem de Castilliane, l'unique héritier du comte Geoffroy. Arraché à ses parents, il est élevé avec le jeune sei... >Voir plus
Que lire après Le troubadour de SouillacVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce moment que j'ai passé avec Guilhem et Guiraut
Je me suis retrouvée à l'époque, ressentant ce que les serfs ressentaient, Ermangarde, Guilhem, Guiraut.
Une belle lecture fluide, qui raconte des histoires dures, mais tellement représentatives de cette période. Tout est réaliste dans cette aventure, les descriptions permettent de bien se représenter les scènes.

A recommander... A tout le monde ? le côté historique est aussi prenant que le reste !
Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur de "La mariée du dolmen" qui nous emmène cette fois au coeur du Moyen-âge, un moyen-âge rugueux et sans concessions, déchirant parfois dans ses inégalités. Superbe plume qui nous transporte dans ce monde violent et sans merci où l'amour courtois côtoie la rapine, le meurtre et le viol.
...

C'est un roman captivant, qui se lit facilement et rapidement, on le dévore.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..