La Sferia tome 1 sur 4
Les Editions Livresque (01/05/2018)
4.39/5   9 notes
A quoi ressemblera la Terre quand l'être humain disparaîtra ? Ce n'est plus qu'une question de temps. Notre espèce est actuellement en voie d'extinction. Le coupable ? Le dernier volcan encore actif au monde, sur l'ïle de Cayo Principe. Lors d'une éruption vingt ans plus tôt, un monstrueux nuage pyroclastique a voilé notre planète et a engendré des conséquences catastrophiques : toutes les femmes sont devenues stériles depuis ce terrible jour. Toutes sauf une. Elle ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« La simple idée de vivre m'avait toujours paru difficile. Vivre. Un concept subjectif de nos jours. Je dirais survivre plutôt. »

Qui est prêt pour partir dans un monde où l'espèce humaine est en voix d'extinction ? En effet, depuis l'éruption du dernier volcan actif au monde sur l'île de Cayo Principe, toutes les femmes sont devenues stériles. Il reste cependant une seule femme protégé de l'infertilité : Alya. Mais pourquoi ? Et qui est-elle ?

Malia BELRUN nous livre ici une histoire riche en péripéties. Elle réussit à créer son petit univers propre à elle pour notre plus grand bonheur.

Ce récit est addictif, impossible à lâcher une fois commencé.
Il est passionnant, on se laisse totalement embarquer dans cette histoire.
L'intrigue est prenante et tellement bien ficelé. On en a le souffle coupé.

Alya, l'héroïne a un tempérament de feu (peut-être que son pouvoir mystérieux y est pour quelque chose ?). On ne peut être qu'en admiration devant son courage à toute épreuve. Je me suis immédiatement attachée à elle.

La fin est remplit de multiples révélations insoupçonnable. J'en suis bluffée.

Une très bonne lecture et c'est peu de le dire ! de la surprise, de l'originalité, de la magie, du suspens, de l'amour, des trahisons, des secrets. La Sferia, c'est tout ça et bien plus encore mais je vous laisse le découvrir.

Une histoire captivante, un livre qui se dévore !

Cette lecture, entre suspens et frayeur, est un vrai régal livresque. J'en redemande, je suis plus qu'impatiente de lire la suite.

Alors qui est prêt à tenter l'aventure auprès d'Alya ?

Je remercie sincèrement les éditions livresques pour m'avoir fait vivre cette superbe aventure livresque et de m'avoir fait découvrir une auteure que je vais prendre plaisir à suivre ♥
Pour commencer j'ai tout de suite été attirer par la couverture que je trouve super belle. Ensuite le résumé m'a beaucoup intriguée.

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui vous emmène dans un univers de fantastique et de dystopie. L'action est aussi bien présente.

On suit une jeune femme Alya au caractère de feu. Elle ne se laisse pas faire c'est le moins qu'on puisse dire. Quasiment aucune attache, aucune relation, presque pas d'amis, elle mène une vie à peu près paisible à Cayo Principe, une île paradisiaque ou presque. Car cette île abrite un volcan toujours actif qui vingt ans plus tôt à faire irruption et tout ravager sur son passage excepté Alya. Seule survivante d'un crash et de la lave en fusion. Pourquoi ?

Son père Claudio Casagrande qui pourrait s'apparenter au plus gros mafieux de tous les temps, à en réaliser vendu son âme au diable. Et il a fait en sorte que sa fille accède au pouvoir du feu.
Casagrande est machiavélique, d'une horreur indescriptible il tue tout ce qui est en travers de son chemin pour conquérir et être le plus puissant et craint de tous.

C'est aux 20 ans d'Alya que tout va partir en vrille. L'éveil de son pouvoir à son apogée, Casagrande veut la récupérer coûte que coûte et met en place des actes ignobles.

Nous faisons aussi la connaissance de Fernando que j'ai tout de suite adoré. Mais Azael lui est très obscur et j'ai hâte dans savoir plus. La romance entre Fernando et Alya j'ai beaucoup aimé ce côté d'attirance destructeur. Mais je ne vous en dirai pas plus. Je veux en voir plus sur Azael.

En ce qui concerne Esperanza et Nanou ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup. J'avais deviné pour le passé d'Esperanza.

C'était une très bonne lecture que je vous conseille, démons, pouvoir, vengeance, amour, pardon sont au coeur de ce roman.
J'ai dévoré et adoré ces deux tomes qui m'ont transporté et fait voyager. Cette chronique sera particulière car je vais donner mon avis sur les deux tomes de la Sferia et non seulement que le tome 1 ou 2. Il m'est impossible de les dissocier. Je le pourrais mais comme je n'ai aucune envie de spolier je vais donc faire comme ça.

On fait la connaissance d'Alya jeune femme , prof de karaté qui vit sur une île ou le volcan est encore en activité et qui pourrait entrer en éruption n'importe quand. Elle a une affinité avec le feu et possède certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore totalement. Elle a surtout un secret qu'elle protège au péril de sa vie. Elle fera tout que que personne ne le découvre. Pourquoi ? Quel est ce secret ? Que fuit-elle ? Autant de question auquel les deux tome répondent.

J'ai adoré ce personnage fort, intense et bouleversant. J'ai aimé la voir évoluer au fil des pages et des tomes.

On découvre aussi le père d'Alya, Claudio Casagrande qui a vendu son âme au diable pour assouvir sa soif de pouvoir et dirige la Sferia. Il a manipulé sa fille pour qu'elle fasse partie,à son insu, au dessein qu'il prépare. Il est prêt à tout même à détruire pour arriver à ses fins.

J'ai aimé ce personnage car il est le méchant par excellence. Je les détesté dès le début tout autant que je l'ai adoré car finalement il fallait bien un personnage comme lui pour être à la hauteur d'Alya.

Les personnages secondaires que l'on rencontre au fil des deux tomes sont juste sublime l'un d'eux en particulier car il est lié à Alya mais chut c'est un secret.

L'intrigue palpitante et passionnante du tome 1 se poursuit dans le tome 2 et nous emmène à vivre un combat contre la montre pour sauver un maximum de gens et éviter que la Sferia s'empare du monde. Les événements et les rebondissement s'enchaînent à un rythme effréné et ne nous laisse aucun répit pour notre plus grand plaisir.

La plume addictive et fantastique de l'auteure nous emmène à suivre une aventure emplie de passion, de destruction, de pardon, de haine, de trahison, d'amour, de mort, de vie et péripéties plus intenses les unes que les autres.

C'est un coup de coeur pour cette duologie que j'ai dévoré et adoré. Les scènes, les descriptions sont tellement bien décrit qu'on pourrait presque les toucher du bout des doigts et les personnages sont tellement passionnant de par leur caractère, leurs émotions qu'on pourrait presque les entendre nous parler. ET la fin, la fin est juste sublime et donne le choix aux lecteurs de savoir si c'est une fin heureuse ou non en fonction de notre propre ressentie. J'ai décidé de cette fin était heureuse car c'est ce qu'elle est, lumineuse, heureuse et emplie de nouveauté mais je ne vais pas vous en dire plus.

Pour conclure je vais juste vous dire que si vous aimez la fantasy cette duologie est faites pour vous. La plume de l'auteure vous bercera tout au long de votre lecture et les personnages vont emmèneront là ou vous ne les attendez pas pour un super moment de lecture qui fut un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
J'ai décidé de me plonger dans cette saga après avoir été attirée par le résumé. Au début, je craignais de ne pas m'attacher à Alya : par pas mal de côtés, je ne m'identifie pas du tout à elle XD. Cependant, malgré tout, j'ai embarqué dans l'histoire. Alya tombe de charybde en Scylla, on se dit "C'est pas possible, elle ne peut pas connaître/apprendre pire", eh si... L'on pourrait se dire "C'est invraisemblable", hélas... pas tant que ça, quand on regarde le parcours de vie de certaines personnes...
Je n'ai pas lu aussi vite que je l'aurais souhaité (fatigue, boulot...), mais j'ai dévoré ce tome 1 durant les rares moments où j'avais l'énergie de lire ! Je m'attellerai à la suite dès que possible ;).
(Et j'avoue, je suis tombée sous le charme d'Azaël XD).
Il y a beaucoup de titres des éditions Livresque qui me tentent. J'en ai déjà quelques uns dans ma Pal. Celui-ci me faisait de l'oeil donc je l'avais ajouté dans ma liste "ça m'intéresse" sur SimPlement et c'est la maison d'édition qui m'a proposé de le lire et chroniquer.

J'ai accepté mais quand j'ai eu le temps de le lire, le confinement est venu et l'envie de lire m'a déserté jusqu'en juillet. J'ai donc accumulé du retard entre les SP et les livres plaisirs.

Je l'ai finalement lu en trois jours vu mes nouveaux horaires de boulot. L'univers créé m'a scotché et fait frisonner car ne sait on jamais, cela pourrait arriver.

La Sferia est comparée à la Mafia. Ok niveau organisation, mais à un niveau dépassant l'entendement avec le côté maléfique.

Les personnages sont intéressants et bien construits. Il y en a beaucoup que je n'aime pas et ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une mains.
Alya est forte et a le pouvoir du feu et son tempérament volcanique. Pourtant, malgré sa lutte, elle a ses faiblesses, ses blessures et est impuissante face à une organisation destructrice qui a tout prévu.

La plume de Malia Belrun m'a entraîné dans le récit, du début à la fin, sans jamais pouvoir prévoir ce qui allait arriver. On est bousculé et ahuri par la tournure des événements et des révélations mais jamais on ne se lasse. On veut toujours en lire plus.

Je prévois de lire le prochain tome même si ce n'est pas tout de suite car j'ai clairement envie de savoir comment cela va se dérouler.
Lien : https://www.paradise-book.fr..

Le numérique avait ses limites. Rien selon lui ne remplaçait un bon vieux bouquin, sa présence physique, l’odeur qui s’échappait du papier imprimé, la sensation du doigt qui effleure les pages les unes après les autres.
La simple idée de vivre m’avait toujours paru difficile. Vivre. Un concept subjectif de nos jours. Je dirais survivre plutôt.
My good, sorry ! Je suis désoulay, je vous ai brûlay ! brailla l’Anglaise blanche à rendre jaloux un cachet d’aspirine.
L'amour. Ce sentiment destructeur. Typiquement humain. Cette saleté qui vous rend fou et vous arrache le cœur.