Alias (Bendis) tome 2 sur 5
Panini France (01/01/2003)
3.71/5   7 notes

Ce second tome de la série regroupe les épisodes #6 à 10, soit la deuxième moitié du premier "story-arc" dédié à Jessica Jones. Ils ont été écrits par Brian M. Bendis et dessinés par Michael Gaydos en 2002. Mon commentaire englobe la totalité du story-arc, depuis l'épisode #1, qui ouvre Alias tome 1.

Jessica Jones est une ancienne super-héroïne de seconde zone. Elle n'est pas très connue et on ne sait pas grand chose de ses pouvoirs ni... >Voir plus
Que lire après Alias, tome 2 : Secrets et MensongesVoir plus

Hawkeye

Matt Fraction

3.82★ (150)

4 tomes

Suite des aventures de l'ancienne super-héroïne devenue detective privée. Elle reçoit la visite d'une femme complètement déboussolée. Son mari a disparu. Il lui arrive de disparaître pour de courtes périodes, mais jamais aussi longtemps. Et, surtout, son mari n'est pas n'importe qui. Il serait de la famille de Jessica, et c'est un super-héros: Rick Jones !
Personnage secondaire de la mythologie Marvel, il a gravité autour de Hulk, Captain America et Captain Marvel, mais il n'est en rien de la famille de Jessica. Intriguée, elle se met en chasse et retrouve un Rick Jones paniqué, qui se dit poursuivi par des extra-terrestres (ce qui est effectivement dans la continuité d'un récit des Avengers). Très vite, elle sent que Rick Jones et elle partagent un même mal-être par rapport à leur condition. Mais il faut le convaincre de rentrer chez lui. Mieux conclu que ce précédent, ce nouveau récit explore plus avant la psychologie de Jessica. Plutôt bien, d'ailleurs, malgré que la conclusion soit expédiée finalement un peu rapidement.
Suite à sa précédente enquête, Jessica reprend du service. Par contre, elle va faire un peu plus attention sur ces clients. Avant d'accepter une mission, elle prendra quelque précaution. Alors quand une femme vient réclamer son aide, son identité va être vérifier. Son mari Rick Jones a bien disparu. Est-ce vraiment un membre de sa famille? Sans trop de souci, elle va le retrouver. Il prétend connaître des super héros et avoir combattu à leur côté. Des extraterrestres sont à sa poursuite. Mais il n'est pas vraiment qui il prétend être. C'est un psy qui va lui confirmer. Un homme qui trompe sa femme. Jessica vient de le prouver.

Une enquête qui est une belle occasion de retrouver un ensemble de super héros. Et de montrer l'honnête de notre enquêtrice. Jamais, elle n'essaie de profiter de certaines occasions pour avoir des avantages. Elle veut aider tout simplement son prochain. La dernière histoire est un peu particulière car il n'y a pas de bulles. Quelques dessins et du texte à lire pour nous faire rencontrer un patron de journal qui va engager Jessica accompagné d'un journaliste pour trouver l'identité de Spider Man. La demoiselle va les guider sur des chemins qui sauront prêter à sourire. Une idée très originale.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Déçu par ce deuxième tome.
L'histoire est trop simple et trop courte.
Jessica reste un personnage intéressant, sombre et complexe.