Mark Bagley (Illustrateur)
Marvel Comics Inc (17/01/2023)
Brian Michael Bendis and Mark Bagley continue their sensational, 21st-century reimagining of the world’s greatest super hero! As life gets ever more complicated for Peter Parker, Spider-Man faces off against an explosive new teenage villain, has another run-in with the infamous Kingpin of Crime and meets the Black Cat — a curvaceous jewel thief who will complicate Spidey’s career and Peter’s love life! But nothing can prepare him for the moment that the Green Goblin... >Voir plus
La force de Bendis est vraiment dans ces petits moments où deux personnages s'ouvrent l'un à l'autre. Même quand c'est pour se faire du mal. Tant dans ces cases silencieuses que dans ces dialogues.

Dans le lot, il y a un One-shot. Tante May chez le psy. Elle y parle de ses deuils, de ses doutes, de sa culpabilité. Ce sont 22 pages de pure talent. 22 pages de monologue tellement, mais tellement plus intéressants que ces scènes d'actions (pas trop nombreuses), ou que cet humour qui ne fonctionne pas (avec moi en tout cas). Si vous avez un comic à lire du Ultimate Universe, lisez celui-là.

Si vous avez un ami, convaincu que les comics (et à plus forte raison les comics de superhéros) sont du divertissement, pas de l'art, faites leur lire ça

Bref, le Volume 2 se concentre beaucoup plus sur les points forts de Bendis en tant qu'artiste que sur ces points faibles. Il y a bien quelques fillers, mais pas trop. (Et bon, quand on se rend au comic #71, il faut bien s'y attendre.)

Dernier mot : je vais me répéter. Je l'avais dit pour le volume 1, et pour Ultimate Team Up. Mais Bendis fait vraiment une fixation étrange sur l'homosexualité. On arrive ici à 4 ans de comics de Ultimate Spider-Man, et on n'a encore aucun personnage homosexuel. Mais on ne passe 4 comics sans avoir quelqu'un qui fait un faux coming out et quelqu'un qui menace un autre de répandre la rumeur qu'il est gay. Toujours en comic relief.

Videos de Brian Michael Bendis (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
En ce gris mois de juin, Aurélien et moi tentent de vous apporter joie et bonne humeur grâce à des lectures douces et joyeuses (spoiler : ce n'est pas le cas). Titres abordés : - Blade T01 (Marvel 100%) de Bryan E. Hill et Elena Casagrande - Jessica Jones : Alias (Marvel Must-have) de Brian M. Bendis et Michael Gaydos - Fantastic Four 1234 (Marvel Must-have) de Grant Morrison et Jae Lee - Les T01 de X-Men et Immortal X-Men (Marvel Deluxe) de Gerry Duggan/Pepe Larraz & Kieron Gillen/Lucas Werneck/Michele Bandini. Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.