Luminae tome 2 sur 2
Ankama Editions (13/09/2012)
3.67/5   3 notes
Après une nuit entière à combattre, nos héroïnes, épuisées, luttent toujours contre le terrible mage-dragon...
Tandis que les soldats corrompus se mettent en marche dans le val, le village des hommes canidés se voit menacé par une nouvelle créature surpuissante. Ce monstre n'est autre qu'Illiana, la sixième Dame de Luminae se transformant petit à petit en créature draconique, brutale et sans pitié...
Manigances, puissance du bien et forces maléfiques,.... >Voir plus
Que lire après Luminae, tome 2Voir plus
Ce tome 2 m'a agréablement surpris puisque je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais lire.
Outre les graphismes toujours aussi minimalistes et orientés manga, l'ambiance quasi mystique qui s'en dégagent illustre à merveille le récit qui lorgne du côté de la religion et du mysticisme.
On a ici affaire à un combat sempiternel qui oppose la lumière et les ténèbres, et surtout l'auteur insiste sur son caractère sans fin.
Les 6 dames de Luminae ont bien des allures d'anges combattants qui doivent déjouer les pièges orchestrées par les incarnations de ténèbres quand elles doivent proprement les affronter dans des combats titanesques.
Je ne sais trop quelles sont les références de l'auteur, s'il y en a, mais j'ai pris plaisir à engloutir les 70 pages de cette bd, tant les graphismes vous entraîne dans l'histoire avec une énergie et un dynamisme hors du commun. Et j'ai compris qu'il nous contait là l'éternel recommencement, cyclique du combat entre la lumière et les ténèbres, entre le bien et le mal, et que cet affrontement est nécessaire au maintien du fragile équilibre du monde sans lequel il s'effondrerait.
ce tome 2 est mieu que le 1

critiques presse (1)
Sceneario
19 septembre 2012
Au début, l'histoire laissait à penser que nous allions avoir un récit un peu creux, ce second tome vient largement balayer cette idée et confirme tout le bien fondé que l'on pensait de cette série.
Un cycle vient de se finir. Un nouveau cycle commence. Une force s'éteint, une force s'éveille. Et d'autres forces autour se mettent alors en mouvement.