Olivier Tichit (Autre)
Evalou Editions (15/05/2023)
4.75/5   2 notes
" Mais à qui donc appartient ce slip rouge tombé du ciel ? " C'est à cette question absurde que va tenter de répondre notre petit singe. de rencontres inattendues et déjantées à la chute tout aussi burlesque, voilà bien une épopée riche en slips rouges ! Enfin une histoire incongrue qui aborde le père Noël sous un autre angle !

Le père Noël a perdu son slip, et un petit ouistiti s'entête a vouloir retrouver le propriétaire du sous-vêtement rouge.
>Voir plus
Que lire après Mais c'est qui qui a perdu son slip?Voir plus
Je vais commencer par vous parler de l'histoire qui nous a permis un joli moment de rigolade avec mes filles !

Nous faisons donc la connaissance d'un petit Singe qui tranquillement assis sur son arbre, reçoit un slip rouge sur la tête ! Bien décidé à le rendre à son propriétaire il va faire le tour des animaux de la jungle, puis va voir les supers héros en passant par une maîtresse et les élèves de sa classe. Mais finalement, ce n'est autre que le slip du Père Noël, qui bien content de le retrouver, offre un carton plein de slip rouge à notre petit singe. Et évidemment, il va partager avec tout le monde ce cadeau et déclarer le jour de Noël : Journée de la fête du slip !

Voir le Père Noël sous un autre angle et en plus dans une histoire aussi drôle nous a complètement séduite ! Les illustrations ne sont pas en reste puisqu'elles sont elles aussi drôles et jolies. Les couleurs sont vives et attirent l'oeil des enfants comme des parents.

Pour conclure, si vous en avez marre des histoires traditionnelles de Noël, ce livre est fait pour vous avec son humour décalé qui plaira à petits et grands mais aussi ses superbes illustrations ! Quand à nous, on se demande si le Père Noël sera habillé correctement cette année ! 🤣
Quand le singe, tranquillement assis sur sa branche, reçoit un slip sur la tête, il se demande à qui peut bien appartenir ce sous-vêtement rouge. Il se met donc en quête de son propriétaire. Éléphant, lion, girafe, et même Spiderman et les petits écoliers, le primate pense bien à interroger tout le monde, mais aucun d'entre eux ne reconnaît le slip. Pour mener sa mission à bien, il va donc aller jusqu'au Pôle Nord où nous seront enfin dévoilés les dessous de Noël...

Loin des histoires traditionnelles, voici un album de Noël totalement décalé qui fera mourir de rire petits et grands lecteurs ! Car si la chute est déjà bien amusante, la chute de la chute (si, si, je vous assure, ça existe!) est vraiment excellente ! Avec cette histoire loufoque aux dessins très colorés, Benjamin Gérard et Olivier Tichit nous offre un album savoureux dont mes enfants ne se lassent pas.

Alors en attendant Noël, venez mener l'enquête avec notre ami singe, vous ne le regretterez pas !

Lien : http://mamandanslesnuages.bl..