Mewan tome 1 sur 2
Clair De Lune (20/03/2019)
Le jeune Mewan vit dans un petit village Breton. Il rêve de voyages et d’aventures.Un jour, seul dans sa barque, en relevant un casier, il découvre un médaillon au pouvoir exceptionnel qui le projette instantanément dans un monde inconnu, le domaine d’Olwé. Il y fait la connaissance du Korrigan Arzhul. À la vue du médaillon, Arzhul emmène Mewan au Menhir, un village peuplé de créatures étranges où la magie est reine. Là-bas, Mewan rencontre Aldaron qui lui apprend q... >Voir plus
Que lire après Mewan, tome 1 : Le domaine d'OlwéVoir plus
Avec le jeune Mewan nous découvrons une histoire made in Bretagne et cela est super sympa ! le contexte est très bien travaillé avec l'emploi de nombreux mots ou expressions Celtes. Aussi, nous sommes rapidement imprégnés de cette ambiance festive, saline et bourrée de magie.

Mewan rencontrera au détour de cette aventure de nombreux personnages légendaires, tels que les korrigans, les trolls, les orcs, les korrils...
Nous nous sommes délectes et amusés de chaque rencontre, toutes plus surprenantes les une que les autres.

Cette BD jeunesse est très drôle et les personnages tellement nombreux que l'on ne s'ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose et pour ma part j'ai trouvé le méchant Rajak hyper drôle tant il est décalé et ridicule dans son rôle de vilain.

Il s'agit donc d'une histoire que nous avons adorée découvrir avec mes enfants et j'avoue que l'univers Celte et magique nous a totalement séduit. Nous la recommandons d'ailleurs en lecture familiale à partir de 5 ans.
Vivement la suite !!!