Éditions Octoquill (Autre)
Éditions Octoquill (01/11/2023)
4.2/5   5 notes
Lyam entame sa deuxième année au Conservatoire avec une nouvelle résolution : trouver ses parents pour comprendre d’où viennent ses pouvoirs et pourquoi Bélias est bloqué sur Terre avec elle.

Mais ses recherches ne sont pas de tout repos. Dans le monde des sorciers, la tension croît après plusieurs catastrophes magiques. Ces évènements font monter la popularité de l’Ordre Blanc, qui milite contre la collaboration entre humains et démons. Une guerre ci... >Voir plus
Que lire après Zodiac's Witch t.2 : les OriginesVoir plus
J'avais beaucoup aimé le premier tome et il en va de même pour celui-ci!

Autant dans le précédent tome, on était plus dans la compréhension des sentiments et ressentis de Lyam, autant cette fois on s'intéresse un peu plus à Bélias et ses émotions profondes. Et il est extrêmement touchant, une armoire à glace avec un coeur d'artichaut 🥰 on est toujours sur un slow burn et j'aime ça. le lien entre Lyam et Bélias se renforce de plus en plus!

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je dois avouer qu'il ne se passe pas énormément de choses dans la première moitié. Mais ça ne reste pas moins intéressant pour autant! le livre débute dans le monde des humains, on retrouve l'orphelinat et ses habitants avec plaisir. On en apprend plus sur la vie de Lyam.

L'intrigue se met en place petit à petit, des tensions se font sentir dans le monde des sorciers jusqu'à ce que tout parte en cacahuètes. On a le droit à de sacrées révélations dans la seconde moitié du livre, ainsi qu'à pas mal d'action. Très bien écrit et lisible.

J'ai eu les larmes aux yeux dans les dernières pages 🥺

Et que dire de cette fin et de ce dernier paragraphe?! 😱 J'espérais tellement que ça évolue ainsi! Vivement la suite!