Thomas Elliott (Autre)
Glénat Jeunesse (11/05/2022)
4.06/5   9 notes
Un livre poétique, enrichi de papiers découpés, une histoire idéale pour glisser vers le sommeil !

Il est l’heure de se coucher : les animaux de la forêt retrouvent leur famille et leur abri avant de s’endormir paisiblement, au chaud contre leur maman.
Que lire après Chut, la forêt s'endortVoir plus
Voici un bel album à découpes qui prend pour décor l'univers de la forêt.

Tour à tour, l'écureuil, la biche, la tourterelle et même la luciole proposent à leur petit se s'endormir: avec une berceuse, des câlins, une dernière promenade...

Tous petits rituels du coucher sont évoqués pour favoriser l'endormissement des tout-petits dans ce charmant conte randonnée.

Un album qui incite à passer une bonne nuit avec de la douceur et de belles couleurs.

Challenge album jeunesse
Il est l'heure de se coucher pour les animaux de la forêt. Chacun retrouve sa famille et son abri. Chaque bébé peut s'endormir blotti contre sa Maman.

Cet album traite du thème du coucher, et sera parfait pour accompagner les tout petits dans ce moment. Il est empreint de poésie, de tendresse, de douceur.

Cet album est magnifiquement illustré. le travail sur les couleurs est incroyable. Chaque double page est sublimée par des découpes laser.

Nous sommes tous tombés littéralement amoureux de cet album, de ses illustrations. Sa lecture est un petit moment de magie...💫

C'est donc un immense coup de ❤
Cet album est une petite pépite. Vous l'aurez compris avec le résumé il va traiter du thème du coucher . Cet album est un véritable condensé de poésie et de tendresse. La mise en page avec les découpes laser sur chaque double page est sublime. Cela accentue je trouve l'aspect très poétique du livre et apporte une touche de magie lorsque l'on soulève les pages . Personnellement je suis totalement tombée amoureuse des illustrations. Elles sont tellement belles, tellement douces et chaleureuses .
Le texte est surtout destiné aux plus jeunes et pourra permettre d'installer un rituel du coucher mais pour autant je pense que les plus grands seront touchés par la beauté de ce livre .
C'est un gros coup de coeur.