Editions du Patrimoine (20/02/2020)
Un exceptionnel ensemble du XXe siècle, construit sur l'un des plus beaux sites de la baie de Roquebrune-Cap-Martin.

Véritable icône de l'architecture moderne, la villa E-1027, première création architecturale de la designer d'origine irlandaise Eileen Gray, est construite de 1926 à 1929 sur un terrain dominant la baie de Roquebrune-Cap-Martin face à Monaco. Elle a valeur de manifeste, tant pour l'architecture elle-même que pour les meubles fixes et m... >Voir plus
Que lire après Cap ModerneVoir plus
une belle histoire d'architecture et une mise en valeur intelligente et réussie de notre patrimoine.
et si vous avez la chance d'aller sur place, la beauté du site rajoute à la qualité du propos.
En prime vous ferez la découverte d Eileen Gray et de sa villa pleine d'inventivités.

Video de Tim Benton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tim Benton
Le Corbusier, figure emblématique de l'architecture moderne, a profondément influencé l'économie urbaine et la politique du logement au cours du XXe siècle. Sa vision novatrice a marqué une période de reconstruction d'après-guerre, où il a cherché à résoudre les défis liés à la croissance démographique et à l'amélioration des conditions de vie urbaine.
Pour parler de ses travaux, Tiphaine de Rocquigny reçoit : Tim Benton, professeur d'histoire de l'art à l'Open University (Royaume-Uni), spécialiste de l'histoire de l'architecture moderne Emmanuel Bellanger, historien
#architecture #lecorbusier #economie ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco