Editions de l'Escargot Savant (21/02/2012)
2.75/5   2 notes
L'été pourri virait à la canicule... Un flirt secret en bord de rivière, un corps est trouvé mort... Sous la direction du commandant Gilles Bagnat, la police dijonnaise mène alors l'enquête. Les suspects défilent... Mais un deuxième cadavre est bientôt trouvé. Et après Édith Crépand, c'est Justine, puis Marie-Ange, puis... d'autres ! D'interrogatoires en planques, d'écoutes en filatures, les limiers dijonnais vont être amenés à côtoyer le milieu hospitalier, partir ... >Voir plus
Que lire après CatharsisVoir plus
C'est avec ce qui semble être son sixième polar que je découvre la plume de Jean Bérénis.
Mais alors Catharsis en Bourgogne, des assassinats en série... ça raconte quoi :
Alors que plusieurs cadavres de jeunes filles sont découverts, le commandant Gilles Bagnat et son équipe de la police dijonnaise mènent l'enquête aidé par Sophie Brognart de la police scientifique.
On va suivre pas à pas l'enquête menée par nos flics. Nous sommes là plutôt dans un roman policier procédural Ils vont nous nous entrainer dans un périple qui va nous faire traverser la France de long en large. Gilles Bagnat se sert de ses connaissances médicales pour tenter de résoudre cette enquête qui met à rude épreuve sa perspicacité. Nous allons là un polar régional médical. Un roman policier plus qu'un thriller de bonne facture classique.

Lien : https://collectifpolar.com/