Capitaine Static tome 4 sur 9
Les Éditions Québec Amérique (14/06/2011)
3.57/5   7 notes

Le Capitaine Static, un tricheur ? Mais quelle mouche a piqué Van de Graaf, le petit génie de l'école ? Lui qui est d'ordinaire si timide, le voilà qui met ses puissants neurones au service de sa vengeance.

L'héroïque Capitaine Static aurait-il fait son dernier TIC ?

Très accrocheur, le concept de la série Capitaine Static se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. Fruit de l'imaginaire survolté d'Alain M. Bergeron ... >Voir plus
Que lire après Capitaine Static, tome 4 : Le Maître des ZionsVoir plus
Entre deux romans de psychopathes, j'ai décidé de me détendre un peu. Quoi de mieux qu'une histoire du Capitaine Static. Une histoire sans histoire, juste pour se détendre.

Sur les quatre tomes que j'ai lus, c'est, avec le premier, celui qui a le plus de contenu. Une expo science pour jeunes, un jeune génie qui présente une expérience du tonnerre mais qui tourne mal et, un Capitaine Static qui sauve la situation.

Mais le hic, c'est qu'une partie importante du scénario ressemble à celui du tome 3. Un adversaire a trouvé le moyen d'anéantir ses pouvoirs et c'est la même Angelikou avec Gros Joe qui est derrière cette agression. Je pense que même les jeunes vont s'apercevoir de cette répétition.

Par contre, il est meilleur que l'album précédent
Capitaine Static est un petit garçon au pouvoir particulier. Il sait manier l'électricité statique !

Dans cette nouvelle aventure, il participe à un concours de science. S'il est plutôt assuré de se hisser en bonne place, il sait d'office que c'est l'un de ses camarades qui tiendra le haut du podium. Il en est heureux, car il sait sa réussite amplement mérité.

Mais c'est sans compter ses ennemis jurés, qui n'ont pas d'autres idées que de saboter le concours. Capitaine Static fera pour les en empêcher.

Je ne connaissais pas encore ce petit personnage électrique. C'est le quatrième tome, et donc Capitaine Static a déjà eu d'autres aventures, et il commence à avoir une certaine notoriété dans son entourage.

Le principe de ce livre est tout à fait nouveau pour moi. En effet, c'est un mélange de format livre et de format bandes dessinées. C'est joli fait. Une partie de chaque page laisse la place à quelques bulles colorées, et l'autre moitié est composé du texte complémentaire. de quoi permettre au petit lecteur de bien imaginer toute l'action des personnages.

C'est assez innovant, et je pense que ça ne peut que plaire aux enfants. L'histoire n'est pas trop courte, ce qui est vraiment appréciable. Ainsi, l'enfant a le temps de s'installer dans le récit.

Au final, bien que ce soit une découverte, je suis tout à fait convaincue par cette série.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..

Ma tête passe difficilement dans l’encolure. Je dois tirer et tirer. C’est terrible. J’ai la tête coincée dans le col ! Aurait-elle enflé ces derniers jours? Il me semble pourtant que je suis resté assez humble, malgré mes nombreux exploits incroyables…