Bayard Jeunesse (21/04/2011)
4.33/5   15 notes
Je n'invite JAMAIS personne à mon anniversaire. C'est beaucoup trop dangereux : je pourrais être attaqué par des confettis ou des porcs-épics ! Je préfère organiser une fête rien que pour moi. Mais, exceptionnellement, cette année, j'ai décidé d'inviter un ami... Vais-je survivre à cette épreuve ? Pour le savoir, il faut lire ma folle aventure !
Que lire après Frisson l'écureuil fête son anniversaireVoir plus
Frisson s'enhardit, il organise une réception pour son anniversaire. Pas une fiesta, non : il va falloir bien se tenir, pas de bruit, pas de confettis, pas trop de sucreries...
Attention, cela exige une préparation minutieuse, quel que soit le nombre d'invités. Faites confiance à l'écureuil maniaque pour tout prévoir, lister soigneusement ce qu'il y a à faire - vérifier sa date de naissance, déjà, c'est quand même l'essentiel, on n'y pense pas assez. Et puis anticiper les éventuels dangers pour ne pas être pris de court. Un Yéti ou un poney, par exemple ça a vite fait de vous gâcher une fête.

Pour la première fois, j'ai trouvé les couleurs palôtes, ternes, et la page 'Frisson fait le mort' légèrement décevante, pas d'ouverture d'oeil curieux.

Pour le reste, toujours la même trame, toujours le même régal à la lecture et la même tendresse pour Frisson. Et admiration, sourire et rire en découvrant les petits détails, les idées géniales de l'auteur. Mention spéciale à la page 'Liste des préparatifs', dans cet opus (acte de naissance, nuancier, courbe de souffle).
Frisson l'écureuil complètement parano et névrosé et quand son anniversaire arrive, il est encore PIRE !

Vraiment très drôle que ce soit pour les parents ou les enfants!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
frisson panique parce q'il y a des intrus! hi!hi!hi!
I love frisson

Video de Mélanie Watt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Watt
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d?auteur 2016, Jennifer, bibliothécaire à la Grande Bibliothèque, nous fait part de deux de ses coups de c?ur en littérature jeunesse : «Attention! Ouvrir doucement», de Nick Bromley, et «Chester le retour!», de Mélanie Watt. http://bit.ly/2449JW0