Editions Michel Quintin (16/08/2007)
3.33/5   3 notes

Savais-tu ?
- que les serpents grandissent toute leur vie ?
- que les serpents ne piquent pas avec leur langue fourchue ?
- que la femelle peut mettre au monde jusqu'à 80 serpenteaux par portée ?
- que certains serpents peuvent jeûner plus de 2 ans après un repas copieux?

Que lire après Les serpentsVoir plus
Quand j'ai pris le livre sur les serpents, je me suis souvenu d'un mini reportage vu au télé journal sur le temps des amours. C'était dans une province de l'ouest canadien.

On voyait des centaines de serpents enroulés ensemble et le lecteur de nouvelle nous disait qu'ils tentaient tous de rejoindre une femelle pour lui transmettre leur semence. En prenant le livre, je voyais déjà la scène loufoque dessinée pour représenter ce "Savais-tu que..." Mais l'auteur, y savait pas... Donc vous serez forcé de l'imaginer tout seul.

Il existe 2 700 espèces de serpents dans le monde. Il ne faut donc pas se surprendre qu'ils habitent des régions très variées que certains habitent dans les arbres d'autres sur terre et même dans la mer.
Savais-tu que les serpents grandissent toute leur vie, qu'ils ne piquent pas avec leur langue fourchue, que la femelle peut mettre au monde jusqu'à 80 serpenteaux par portée et que certains serpents peuvent jeûner plus de 2 ans après un repas copieux?
S'appuyant sur des dessins humoristiques, ce documentaire permet d'aborder les moeurs et comportements des serpents ainsi que leurs particularités physiologiques.

Savais-tu qu'aucun serpent ne s'occupe des serpenteaux après leur naissance? Les nouveaux nés sont capables de se nourrir seuls. Ils savent chasser sans avoir appris

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html