Les merveilleuses mésaventures de ... tome 1 sur 2

Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782012009868
Hachette (12/09/2007)
3.31/5   8 notes

Miles Mercredi n'est pas un orphelin comme les autres. Il vit dans un tonneau qu'il partage avec son ourson en peluche : Mandarine. Par une nuit de grand vent, le cirque Oscuro arrive dans leur bonne ville de Graillon. " Ce n'est pas un cirque ordinaire pense tout de suite Miles Mercredi. Ce tigre qui vient lui parler c'est tout de même bizarre... Mais il y a plus étrange encore : cette acrobate nommée Petite, qui n'est autre qu'un ange tom... >Voir plus
Que lire après Les merveilleuses mésaventures de Miles Mercredi, Tome 1 : Le palais du rireVoir plus
Miles Mercredi est un orphelin préférant vivre dans un tonneau que dans l'horrible orphelinat de la ville de Graillon. Son seul compagnon est Mandarine, un ourson en peluche.
Un jour, un cirque s'installe dans sa ville. Sa vie en est alors bouleversée. Il rencontre, notamment, un tigre qui parle, une petite fille ailée qui est tombée des nuages parce qu'elle suivait un autre ange, un directeur de cirque imbu de pouvoir qui souhaite que tous les humains soient privés de leur rire et soient dans l'obligation d'acheter une potion que lui seul fabrique.

Histoire qui peut plaire aux enfants grâce à la magie qui émane des personnages. Ici, on est dans le registre du merveilleux. le seul bémol, même s'il y a de nombreux rebondissements, c'est que l'histoire est longue. L'histoire correspond bien à la tranche 9/10 ans mais compte tenu du nombre de pages c'est une histoire pour les bons lecteurs.
Je n'ai pas été déçu par l'histoire malgré le fait que je trouve que le livre était un peu longuet au final.

Je conseille ce livre, mais si vous n'aimez pas les histoire qui trainent en longueur ne l'achetez pas.
Je n ai pas accroché à ce livre ç pour cela que je met qu une étoile