La Joie de Lire (30/04/2008)
2.5/5   1 notes
Tirée des livres promenade, voici une nouvelle collection tout carton qui parle d’enfants, de chats, de chiens, d’amour ou d’amitié. Les lecteurs seront heureux de retrouver les personnages familiers de R. S. Berner, dans des scénarios courts, portés par des textes rimés.

Dans cet album, les enfants feront plus ample connaissance avec Pierre et son ami, le chien Tobi. Tobi dévore des peluches, file sans crier gare au milieu de la rue ou du pré, poursu... >Voir plus
Que lire après Pierre et TobiVoir plus
Voici une collection proposée par Rotraut Susanne Berner destinée aux tout-petits en petit format cartonné : les aventures de Pierre et son chien Tobi.
Avec ses illustrations reconnaissables entre toutes, que l'on connaît grâce aux grands livres des saisons, l'auteur nous raconte les relations entre le garçon et son jeune animal qui n'écoute pas toujours son maître.
Il ne s'agit pas là de son meilleur livre, le texte est court et l'histoire manque quelque peu d'originalité.

Tobi ne s'est pas bien comporté
Pierre est vraiment très fâché.

Video de Rotraut Susanne Berner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rotraut Susanne Berner
Un film Gebeka Films: http://bit.ly/gebekafilmsdotcom Sortie au cinéma le 8 juin 2022 Réalisation Michael Ekblad D'après la série Tommy, de Rotraut Susanne Berner, publiée aux éditons La Joie de lire https://www.lajoiedelire.ch/etiquette-produit/tommy/