La Joie de Lire (24/03/2009)
4.28/5   30 notes
C'est la nuit dans la petite ville. Hommes et animaux dorment paisiblement - du moins, certains d'entre eux...D’autres se promènent et vivent des aventures excitantes : la nuit de lecture à la bibliothèque, une poursuite de voleurs, ou encore une fête au parc. Rotraut Susanne Berner raconte en images tout ce qui se passe au cours d’une douce nuit d’été. C’est l’occasion pour les tout-petits de retrouver l’univers foisonnant des livres des saisons et de découvrir ce ... >Voir plus
Que lire après Le Livre de la nuitVoir plus
La nuit, alors que certains dorment, d'autres vivent des aventures excitantes : soirée pyjama à la bibliothèque, arrestation d'un voleur, feu d'artifice au parc,…

Beaucoup de plaisir encore avec ce Livre de la nuit qui vient compléter la série des Livres des 4 saisons. Décrivant un univers chaleureux et rassurant (une petite ville, avec sa campagne environnante, sa gare, son centre culturel, sa place, son centre commercial et son parc), cette série de livres-promenades, sans texte, foisonne de détails à pointer et d'histoires à inventer.

Dès un an.
Un coup de coeur pour les enfants.
Le plus petit (1 an) l'a choisi car il reconnaît à chaque page le vélo.
Le plus grand (3 ans) aime regarder les détails et les commenter.
Et moi, personnellement, j'aime beaucoup le fil conducteur du livre, que ce soit de page en page (évolution des personnages), mais aussi dans la collection (mêmes décors à différentes périodes).
Une possibilité infinie de créer des histoires, et laisser les enfants (et leurs parents) faire travailler leur imagination !
Le livre de la nuit Rotraut Susanne Berner La joie de lire 13.90 €

isbn: 9782882584939

Un nouvel album sans texte de R. S. Berner qui fait suite à la tétralogie sur les saisons.
Une fois de plus on reconnaît le décor: le cerisier sur la couverture est cette fois couvert de fruits. A l'intérieur on retrouve l'immeuble dont on commence à connaitre les habitants, la ferme, la gare, le centre culturel.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Video de Rotraut Susanne Berner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rotraut Susanne Berner
Un film Gebeka Films: http://bit.ly/gebekafilmsdotcom Sortie au cinéma le 8 juin 2022 Réalisation Michael Ekblad D'après la série Tommy, de Rotraut Susanne Berner, publiée aux éditons La Joie de lire https://www.lajoiedelire.ch/etiquette-produit/tommy/