Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au Kenya, la révolte gronde. Les Mau-Mau attaquent les exploitations des Blancs, leur tendent des embuscades…
La jolie et courageuse Marian a d’autres motifs de soucis : elle vient d’apprendre que son mari, Antony, a trahi sa confiance. Il a succombé au charme envoûtant de l’énigmatique Laksmi.
Un soir, c’est le drame. Au cours d’une réception, Antony s’effondre, empoisonné. Amis, serviteurs, tous sont suspects aux yeux du policier Brian.
Marian... >Voir plus
— Quoique les fauves n’attaquent pas souvent l’homme, il vaut mieux se montrer prudent.
— Quels fauves ?
— En gros, il faut se méfier des lions, des léopards, des buffles. En général, ils n’attaquent pas les premiers, sauf si on les dérange, et on ne les rencontre guère dans les parties cultivées. Mais ça arrive.
Elle lit, elle tient le ménage de son père, tout cela prudemment, au ralenti. Souvent, elle s’assied sous le flamboyant et reste là, immobile, les yeux au loin. Je ne pense pas qu’elle s’ennuie, non, mais elle rêve. Et le rêve est parfois plus dangereux que l’ennui.
Ce sont souvent les choses à l’aspect le plus innocent ou banal qui sont les plus dangereuses.
Cet amour, elle ne l’avait ni désiré ni appelé. Il était venu à elle à son insu et elle se sentait presque effrayée à la perspective de ce qui l’attendait.
Il y a des souvenirs qui ne s’effacent jamais. Ils s’atténuent, c’est tout.