Citations sur L'énigme Alexandrie (27)

Cotton Malone se retrouvait face à son pire cauchemar. Sur le seuil de sa boutique se tenait son ex-femme, la dernière personne sur terre qu'il s'attendait à voir.
Ces mots ont changé le cours de l'histoire de l'humanité. Ils ont pesé sur le développement social des peuples et forgé des systèmes politiques. La Bible et le Coran sont sans doute les deux livres les plus importants du monde.
Tout ça n'est que matériel
Ils mettent en avant leur charité, leur patriotisme mais ils ne font allégeance qu'à eux-même- et au dollar. Chacune des décisions prises sous couvert de patriotisme ne fait qu'engraisser les grandes compagnies qui ont largement contribué à soutenir la cause de leur parti. J'en suis malade. J'assiste à des contribué ou l'on se soucie plus des sondages que de ce qui est bon pour la nation. Je garde le silence. Je ne participe pas au débat. Je joue le jeu. Mais cela ne signifie pas que je vais les laisser compromettre l'intégrité de ce pays.
Cassiopée força la serrure de la porte de derrière au domicile de Larry Daley.
"Moins d'une minute, commenta Stéphanie. Pas mal. C'est ça qu'on vous apprend à Oxford ?
- C'est effectivement à Oxford que j'ai forcé ma première serrure. Un buffet renfermant des boissons alcoolisées, si je me souviens bien."
Du chaos faire naître l'ordre, telle était sa devise. L'histoire de sa vie.
Dix-neuf ans, à peine, et déjà un coeur de pierre. Mais la guerre, c'est la guerre.
Qui est l'ennemi numéro un des Arabes ? [...] Les Etats Unis? Non. Israël. C'est leur bête noire. L'Etat d'Israël est là, au beau milieu de leur région. Un Etat juif dont les frontières ont été crées en 1948, date à laquelle près d'un million d'Arabe ont été déplacés de force. Les juifs ont eux aussi souffert, certes. Mais un territoire que les Palestiniens, les Égyptiens, les Jordaniens, les Libanais et les Syriens revendiquaient depuis des siècles fut alors livré aux juifs par le reste du monde. Ils ont appelé ça la nakba, la catastrophe.
- Et la guerre a immédiatement éclaté, [...] la première d'une longue série.
- Chacune d'elles remportée par l'Israël. Depuis soixante ans, les Israéliens s'accrochent à leur terre, tout ça parce que Dieu a dit à Abraham qu'il devait en être ainsi.
Ce n'est pas toujours à la violence que l'on doit les changements les plus immenses. Souvent, c'est à de simples mots qu'on le doit.
La Bible a fondamentalement changé l'humanité, le Coran aussi, tout comme la Magna Carta, et la Constitution Américaine. Ces mots guident l'existence de millions de personnes. Ils ont modifié la société. Ce ne sont pas tant les guerres, mais les traités qui sont signé à leur issue qui changent vraiment le cours de l'Histoire. Le plan Marshall a plus concrètement changé le monde que la Seconde guerre mondiale elle-même.
Les véritables armes de destruction massive, ce sont les mots.
Les mots, comme les amis, devraient être choisis avec prudence