Mango Jeunesse (10/09/2010)
3.6/5   10 notes

Etrange cambriolage sur Port d'Amar : un portrait de famille sans valeur, peint par un illustre inconnu, a été volé dans la magnifique villa de Fanny Finck, célèbre chanteuse de rock. Est-ce le méfait d'un fan ? Une mauvaise plaisanterie ? L'affaire semble déroutante. Mais pas pour Lou, Stan et Constantin, nos trois détectives du Samovar. Dans Porté disparu, un journaliste s'est volatilisé : fugue, enl... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du Samovar : Trompe-l'oeil précédé de Porté disparuVoir plus
Étrange cambriolage sur Port d'Amar : un portrait de famille sans valeur, peint par un illustre inconnu, a été volé dans la magnifique villa de Fanny Finck, célèbre chanteuse de rock. Est-ce le méfait d'un fan ? Une mauvaise plaisanterie ? L'affaire semble déroutante. Mais pas pour Lou, une adolescente curieuse, Stan, un jeune hacker et Constantin, l'ancien commandant de police. Lou Kerval découvre que les tableaux de la famille Finck disparaissent les uns après les autres depuis un an. Ils vont remonter jusqu'à la seconde guerre mondiale où les juifs étaient arrêtés. le père de Daniel a eu du génie car il a dissimulé des tableaux de l'école des impressionnistes sous ses propres peintures. Une enquête palpitante ! A découvrir absolument pour les fans de tableaux et d'impressionnismes !