Deuxième romance de Noël que je lis dans ma vie et je dois avouer y prendre goût. Ces histoires font un bien fou à notre époque actuelle où la question de la guerre est omniprésente.

Ce roman dégouline de magie de Noël, d'amour et de bons sentiments. Alyson est touchante dans son désir ardent de romantisme et dans sa passion pour cette fête.

Bien sûr, un homme canon est dans les parages, il n'y a pas de grandes difficultés à surmonter et tout est bien qui finit bien, mais c'est finalement le combo qui fonctionne bien dans ce genre de romance et j'ai acheté ce livre en le sachant.

J'ai aimé accompagner un peu Alyson dans son quotidien, voir son amour du travail, découvrir sa boutique/salon de thé chaleureuse où j'aurais aimé boire un chocolat chaud et déguster un cookie. L'idée d'une lettre par jour comme dans un calendrier de l'Avent était très originale.

Pour conclure, moment de lecture agréable parfait pour la saison !
Quand j'ai vu le titre et le résumé du livre, je me suis demandé ce que nous trouverions dans ce triangle amoureux. Une femme et deux possibilités. Vous connaissez mes préférences sur les tropes de prof/élève ou encore enemies-to-lovers, mais j'avoue que j'aime beaucoup quand les choix se corsent, quand les prétendants sont multiples et quand le chaos fait rage.

Ici l'auteure est partie dans une direction qui ne m'a pas subjuguée, non que le roman n'ait pas de valeur, non du tout, c'est une belle histoire, un soupçon de magie, une correspondance intrigante mais un choix loin de mon esprit.

Alyson est une jeune femme pétillante, elle a la joie de vivre et la bonté en elle, ce qu'elle aime par-dessus tout c'est diriger sa boutique et voir les yeux de ses clients étinceler lorsqu'ils dégustent ses créations. Comme beaucoup dans les romances de noël, la jeune femme est célibataire et à l'approche des fêtes une révélation va se faire dans son esprit, une rencontre fortuite et un sentiment naîtra en elle. Elle recherche l'amour mais ne voit pas ce qui se trouve devant son nez, alors quand elle va recevoir une lettre signée par un certain Christmas, l'euphorie la gagnera, car qui cela peut-il bien être ? Qui se cache derrière ces mots ?
Serait-ce cet artisan aux apparences froides et distantes ou bien son meilleur ami de toujours qui semble avoir eu une révélation sur ses sentiments la concernant ?

Hayden, jeune homme qui excelle dans son métier va être embauché par la jeune femme pour embellir sa boutique. Un délai court mais qui va le passionner totalement car il pourra non seulement déguster de bonnes pâtisseries mais aussi passer du temps avec sa belle patronne. Néanmoins pas mal de choses vont le faire hésiter, e rendre confus. Même s'il ressent pur cette dernière des sentiments plus qu'amicaux, il voit bien qu'il n'est pas le seul et il ne semble pas être rassuré en découvrant de qui il s'agit.

Greg est un artiste, il vit de son art, il aime ce qu'il fait et la relation qu'il entretient avec sa meilleure amie est sur le point de changer. Malgré sa belle gueule et son franc parler, il hésite à lui avouer ses sentiments, des sentiments qui pourraient mettre en péril leur lien. Et pourtant il compte bien afficher aux yeux de tous la beauté avec laquelle il voit Alyson. Mais l'arrivée de ce rival va le pousser à agir avec bêtise et puérilité. Ne dit-on pas que l'amour rend idiot ? Ben le bel artiste va en faire les frais.

Comme je vous le disais le choix sera rude car au fil des jours les lettres vont attiser le côté fleur bleue de la jeune femme, ses interrogations la conduiront sur de fausses pistes et surtout emplira son esprit de doutes. Les faux pas seront nombreux, certaines interactions lui provoqueront des larmes mais un évènement l'obligera à prendre du recul pour réfléchir et faire le point sur ses véritables sentiments.

Ce que j'ai aimé c'est le caractère de la jeune femme, car même si elle est hésitante, parfois gauche, elle sait reconnaitre ses torts et faire amende honorable.
Les lettres étaient ce qu'on attendait le plus, découvrir les secrets, les pensées et les sentiments de ce Christmas, même si on est vite mis sur la mauvaise voix car la manière dont elles sont constituées collera parfaitement aux deux hommes.

Cette lecture est bien écrite, elle nous entraine dans une recherche du mystérieux amoureux mais elle n'a pas atteint mon coeur car je ne voyais pas ce dénouement ainsi. Mais je suis certaine qu'elle conquerra le vôtre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Bien que son résumé me laissait un peu de marbre, j'étais assez curieuse de découvrir ce roman : les romances de Noël me mettent toujours en joie !
C'était l'idée du calendrier de l'vent qu'il n'a pas fait écho en moi. Peut-être à cause du film de Noël sur Netflix (The Holiday Calendar) autour d'un calendrier de l'Avent un peu magique qui ne m'avait pas vraiment plu. Cela dit, l'idée est plutôt mignonne et est bien exploitée dans ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit sous forme de lettres mais, au final, je trouve ça plutôt bien : c'est simple et à la portée de tous. Alors, je trouve que cela donne davantage de crédibilité à cette histoire et nous plonge plus facilement dedans. J'ai bien aimé le fait que l'on ne devine pas aisément qui se cache derrière Christmas, l'expéditeur des lettres. le suspense reste jusqu'au bout du livre et j'ai trouvé ça bien !
Pour le coup, j'ai bien aimé le cadre de cette histoire avec la boutique un peu particulière d'Alyson. On se sent vraiment bien dedans ! J'ai aimé la chaleur qui s'en dégage avec ses objets feel-good et la bienveillance d'Alyson envers Axel - le neveu d'Hayden - et Sofia sa nouvelle employée. J'ai trouvé que la question des rénovations laissaient un champs intéressant pour créer la rencontre entre Alyson et Hayden. S'ils sont un peu timides l'un en face de l'autre, l'attirance ne peut être niée. J'ai aimé les idées qu'ils avaient ensemble pour embellir cet endroit et lui donner vraiment un statut un peu unique. Cette boutique m'a rappelé les boutiques de Noël de Nürnberg ouvertes toute l'année : c'est un peu kitch mais c'est un environnement rassurant, quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans le monde.
De même, la conclusion m'a bien plu même si elle a des relents un peu tristes du fait du triangle amoureux. Quand une page se tourne, il y a toujours un peu de nostalgie et j'ai trouvé qu'Emma BERTHET l'exprimait plutôt bien ici. C'est un peu étonnant dans le cadre d'une romance de Noël mais c'est, sans aucun doute, une bonne chose. Si c'est un peu décevant sur le coup, c'est surtout la vraie vie : faire un choix, c'est aussi renoncer.

J'ai trouvé Alyson très attachante. C'est une jeune femme accessible et chaleureuse, entièrement dévouée à sa boutique. Il est facile de se reconnaitre dans ses milles idées et sa façon de se créer un cocon bienveillant autour d'elle. Ses tourments et ses hésitations entre l'attirance en train de naître avec Gregory  - son ami de toujours - et Hayden qui débarque au même moment dans sa vie font écho à des situations que l'on a vécu ou qu'ont vécu certains de nos proches.
Gregory et Hayden sont également des personnages intéressants et à des années lumières l'un de l'autre. J'ai trouvé Gregory intriguant par sa créativité et son âme d'artiste parfois un peu sombre. Tandis qu'Hayden est plus simple et dégage quelque chose d'authentique.

C'était la première fois que je lisais un roman d'Emma BERTHET et j'ai passé un très bon moment. Ce qui est une bonne nouvelle puisque j'ai encore deux de ses romans dans ma PAL ;)
J'ai aimé la simplicité de cette romance que le cadre de Noël embelli, l'air de rien. J'ai trouvé son écriture très agréable, collant à merveille avec ses personnages sincères et cette boutique chaleureuse. le ton est endurant, nous laissant le temps de profiter de cette atmosphère différente sans pour autant créer de longueur. Et, surtout, j'ai vraiment aimé qu'elle offre une conclusion digne de la vraie vie plutôt qu'un happy end classique !
Une romance authentique et un peu mystérieuse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce livre a été une belle surprise pour moi! J'ai adoré le trope du triangle amoureux avec en plus un admirateur secret qui envoie des lettres chaque jour de l'avent!
Tout est fait pour plonger dans une ambiance des fêtes on a l'impression qu'une odeur de pain d'épices et de chocolat chaud se dégage de cette histoire.
J'ai eu peur à un moment de ne pas avoir choisi le bon boyfriend! Mais pour une fois je ne me suis pas trompé !
J'ai rarement autant d'émotions en lisant une romance mais celle-ci a su me séduire ! Une vraie surprise que je vous recommande absolument ! Si vous ne devez lire qu'une seule romance de fêtes c'est elle!

Lu en moins de 24h je devais absolument savoir la suite!
Premier livre de noël que je lis , ce fut une bonne surprise ! Dans ce livre on découvre Alysson grande admiratrice de la période de Noël qui a décider d'ouvrir une boutique dédiée à ce moment de l'année !
Elle décide alors de faire quelque travaux d'aménagement et faire à appel à Hayden un artisan recommandé par son père , à partir de là elle reçoit une lettre chaque jour à partir du 1er décembre d'un certain Christmas qui lui dévoile ses sentiments , est ce le bel artisan qui vient de rentrer dans sa vie ou alors Gregory son meilleur ami dont elle soupçonne d'avoir des sentiments pour elle ?
N'hésitez pas à tourner les pages au fil du mois de décembre jusqu'à la date fatidique du 25 pour en savoir plus sur ce mystérieux admirateur !
J'adore la période des romances de Noël et dans ce roman vous trouverez l'ambiance des fêtes à 100% ! La plume est fluide et les chapitres sont courts donc clairement le récit avance bien. J'adore le principe des lettres, c'était le calendrier de l'avant de notre héroïne et franchement le concept change un peu ce qui m'a totalement fait adhérer. Bon j'avoue que si j'étais à la place d'Alyson je serais sûrement un peu partagée entre être contente tout en me demandant qui se cache derrière ces écrits mais aussi inquiète car je ne sais pas, je trouve ça un peu flippant ?
💌
Alyson nous embarque avec elle dans son super magasin de décoration et je dois dire que j'aurais bien aimé déguster une tasse de chocolat chaud là-bas. C'est une jeune femme passionnée et surtout des fêtes de fin d'année, elle est d'une grande bienveillance que ce soit pour ses amis, sa famille ou ses clients. Un pur rayon de soleil qui espère vivre son conte de fées. Mais son coeur balance entre deux hommes qui peuvent se cacher derrière le fameux Christmas. Bon j'avoue, je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux surtout que le Gregory m'a tapé sur le système mais ça va, ce n'était pas lourd et elle ne faisait pas la girouette.
💌
Les deux hommes ont des profils bien différents, d'un côté on a Gregory Le meilleur ami de longue date et de l'autre Hayden, l'homme mystérieux un peu bourru qui cache une certaine fragilité. Je pense que vous avez deviné où va ma préférence 👀
C'est une romance parfaite pour Noël qui vous fera passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le concept du récit et nos personnages qui sont attachants et vrais. Une histoire pleine de magie de Noël et de tendresse. Je vous laisse découvrir qui se cache derrière Christmas
Note : 8/10
J'ai passé un très chouette moment de lecture ! J'ai adoré suivre Alyson et les lettres mystérieuses qu'elle reçoit. L'ambiance de Noël était présente.
Ce livre m'a accompagnée à différents endroits alors que j'avais parfois très peu de temps pour lire mais comme les chapitres sont très courts, j'ai pu avancer ma lecture dès que j'avais quelques minutes. Et j'avais hâte de retrouver les personnages pour savoir comment allait évoluer l'histoire et découvrir qui écrivait les fameuses lettres !
Une lecture qui fait du bien 🥰🎄🎅🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Partons à Boston dans la jolie boutique d'Alyson, grande amoureuse des fêtes de Noël, un cadre enchanteur comme je les aime, propice à évoquer la magie de Noël qu'on recherche dans ce type de lecture.

Cette année, Alyson a droit à un drôle de calendrier de l'avent : chaque matin, elle découvre dans sa boite aux lettres un courrier d'un amoureux secret. Qui est-il ? Elle décode chaque indice et fait le point des candidats potentiels dans son entourage. Son meilleur ami de toujours ? le mystérieux et charmant artisan qui intervient à la rénovation de sa boutique ? Je me suis vite prise au jeu de ce mystère car c'est vrai que les 2 hypothèses se tiennent même si une seule me paraissait censée au final.

Tout cela, bercée dans ce cadre enchanteur de cette jolie boutique, promesse de fêtes enchanteresses. Je me disais pourtant qu'il n'allait pas falloir que le stratagème dure 24 jours car je voyais la lassitude venir. Heureusement, ça n'a pas été le cas. La romance se dévoile bien avant Noël et bien qu'elle ait manqué un peu de passion, ça a été une belle conclusion romantique à cette rencontre qui avait commencé par un mystère épistolaire.
Lien : https://liseusehyperfertile...
C'est parti pour les romances de Noël ! J'adore ce genre aussi bien en livre qu'en téléfilm ! Plus c'est kitch, cliché, et plein de bons sentiments, plus j'aime !

Mon fils se moque de moi à ce sujet ! Et je ne peux rien dire, il a raison : c'est toujours pareil, le déroulé de l'histoire est superposable sur toutes les romances… Mais j'adore ça, c'est plus fort que moi !

J'ai lu grâce à NetGalley et à Emma BerthetMon calendrier de l'Amour” : l'histoire de Alyson, pétillante jeune célibataire qui désespère ses parents. En effet, contrairement à son frère, elle ne trouve pas chaussure à son pied. Elle cherche l'Amour avec un grand A. Pour Noël, saison qu'elle adore, serait un bonus ! Mais alors que des travaux commencent dans sa boutique, orchestrés par un artisan aussi bourru que sexy, Hayden, son meilleur ami, Greg, se met à avoir des propos et gestes ambigus à son encontre. Alyson se retrouve perdue. Ca ne s'arrange pas quand elle commence à recevoir chaque matin une lettre d'un certain Christmas qui lui promet le grand amour. Qui est ce Christmas ? Hayden ou Greg ou… quelqu'un d'autre ?

J'ai beaucoup aimé (sans surprise) cette histoire qui fut prévisible mais pas trop ! Cette mini-énigme “qui est Christmas ?” a porté le récit tout du long. C'était très bien fait et assez surprenant par moment. J'ai dévoré ce livre en 2 jours. Impossible de le lâcher ! La plume de l'autrice est très addictive et fluide. Elle porte admirablement son récit dont on ne voit pas passer les pages.

Ce fut une vraiment bonne lecture, même si je suis consciente que je n'en garderais pas de grands souvenirs à long terme !

Et vous, aimez vous les romances de Noël ?
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
C'est un plaisir de découvrir la plume de l'auteure qui est belle, fluide et hyper addictive que je n'ai pas vu les pages défilées. J'ai été très rapidement captivé par cette lecture, impossible de décrocher tant l'auteure a réussi à m'emmener dans son histoire douce et fraîche. Un bien fou au moral! Nous avons une romance avec le point de vue unique de la protaginiste que j'ai beaucoup aimé, le tout sur le thème de Noël qui est très bien mené.

Nous allons faire la rencontre de Alyson qui est une fan inconditionnelle de Noël. C'est en effet sa période préférée de l'année, elle adore tout ce qui s'en rapporte et ne le cache en aucun cas. Passionnée et investie par sa boutique-salon de thé, elle passe le plus clair de son temps à choyer ses clients avec des décorations sublimes et des pâtisseries faites avec amour. Alyson n'est pas dans les standards avec sa taille 40 mais est une femme qui prends soin d'elle et aime être sexy. En cette période qui l'anime tant, elle reçoit un courrier d'un administrateur secret qui lui révèle lui en écrire un chaque jour, un calendrier de l'avent jusqu'au jour de Noël. Ce certain Christmas souhaite lui avouer ses sentiments et voir où cela peut les mener tout les deux mais le hic, qui est il?
Greg son meilleur ami qu'elle connait depuis le lycée et avec qui elle passe des moments superbes? ou cet artisan qui peut aussi bien être doux et gentil mais la minute d'après bourru et méprisant?
Mais le fond du problème c'est surtout qui Alyson souhaiterait qu'il soit?

J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui a un coeur pure et immense. Elle est douce, gentille, aimante, passionnée.. c'est un vrai sucre d'orge! Ça donne envie d'avoir une Aly dans la vie tant ce personnage est vraiment génial!
Concernant Greg et Hayden je ne peux vous en dire d'avantage pour éviter de donner des pistes sur l'intrigue mais il s'agit de 2 hommes totalement différents caractériellement parlant, que l'on arrive très bien à cerner malgré que nous n'ayons qu'un point de vue.

J'ai passé un très bon moment! Je vous recommande cette lecture vivement!
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique