EAN : 978B08JZB891C
Harlequin (12/11/2020)
4.15/5   20 notes
Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.

Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son e... >Voir plus
Que lire après Come & get meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien 😄 J'ai lu COME & GET ME de Emma Berthet Auteure
paru aux éditions Collection &H / HQN 💕

Je remercie la maison d'édition pour ce Service Presse et j'aimerais vous dire que c'est le spin -off de Between You and Me 💗

🌹Résumé du Livre
Ça fait deux ans qu'Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s'est fait une promesse : quoi qu'il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie et qui la considère depuis toujours comme une amie. Elle veut à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d'éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite soeur... Alors que Tobias qui vient de divorcer est désormais célibataire semble de plus en plus troublé en sa présence..

🌹Avis
Annabelle est une jeune femme qui passe son temps à travailler et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires dans le restaurant de Tobia qui est devenu son meilleur ami depuis presque deux ans. Elle y travaille pour payer les études universitaires de sa petite soeur pour que celle-ci réussisse sa vie mais aussi pour aider leur père qui c'est bien laisser aller depuis le décès de sa femme et qui passe ses journées à parier, à boire de l'alcool et à déprimer. C'est là qu'on découvre que Annabelle est une jeune femme très courageuse et protectrice envers sa soeur, elle garde tout ses soucis pour elle pour ne pas l'inquiéter. On découvre une jeune femme qui est secrètement amoureuse de son patron : Tobias qui est en plein divorce de sa femme. Quand à Tobias, il est le propriétaire et le chef du restaurant et c'est aussi le meilleur ami d'Annabelle depuis qu'elle a commencé a travailler chez lui. Tobias c'est un homme sur qui on peut compter, qui est raide dingue de sa fille et qui fera tout pour garder la garde de celle-ci malgré que son ex femme essaye partout les moyens de lui enlever ce droit et de lui prendre tout ce qu'il lui appartient. Mais c'est aussi un jeune homme qui a subit pendant son enfance et cela durant des années, des sévices par son père. Et alors que le procès de son père commence, lui et Cathlyn devront revivre certain souvenir douloureux. Et alors que le procès de son père commence, lui et Cathlyn devront revivre certain souvenir douloureux. C'est alors que sa relation d'amitié avec Annabelle se transforme en amour, entre eux il y a de l'amour, une attirance inévitable mais également beaucoup de secrets, d'épreuves à surmonter ensemble si ils arrivent à mettre chacun du sien dans cette relation. En personnages secondaire, on découvre la soeur d'Annabelle : Maëlle c'est une jeune fille très studieuse et qui a toujours été très proche de sa soeur jusqu'au jour où elle veut remettre leur père dans le droit chemin à ses risques et périls. On fait également plus connaissance avec la fille de Tobias : Sidney qui est une petit fille très mignonne, qui parle beaucoup et qui adore passé du temps avec son papa et Annabelle. On retrouve également Tyler Ross et Caitlyn qui vont être auprès de Tobias dans les durs moments. Et bien entendu, on y retrouve Sam, le père de Caitlyn & Tobias. On va en apprendre plus sur le mal physique et mental qu'il a fait à son fils, sur son jugements et sur son emprisonnement.. l'homme qui se croyait aux dessus des loi et intouchable fait place à un homme qui n'a pas de regret pour ses actes passé, qui apprend la vrai vie dans une prison que c'est donnant-donnant, qui est lâche. Il y a également l'ex femme : Jessica qui veut absolument ne plus rien laisser à Tobias et lui retirer la garde de Sidney, c'est une femme imbu de sa personne mais qui sera toujours là pour sa fille. On rencontre également d'autres personnages secondaire certain qu'on va adoré et d'autres encore plus détesté.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé plus mature dans ce roman, elle est toujours aussi fluide et addictives. J'ai adoré ma lecture 💕
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? Il vous tente ?
Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et pourtant j'ai bien un autre livre d'elle dans ma PAL et après cette lecture je vais le mettre en haut de la pile.

Nous sommes clairement ici dans un friends to lovers mais pas que c'est aussi un patron/employée. Effectivement autant Annabelle est la salariée de Tobias et au fil des mois ils sont devenus amis voir confident mais avec une certaine limite. Car oui même si ils passent beaucoup de temps ensemble au travail, ils leurs arrivent de partager d'autres moments plus privée et depuis la séparation de Tobias, il faut dire que ce dernier apprécie de pouvoir compter sur sa serveuse pour s'épancher.
Néanmoins ces deux personnages ont gardé pour eux leurs passés, les années où ils ont subi la détresse, la peur et la souffrance.

Tobias est un homme que j'admire mais en même temps il m'a déçu aussi, alors oui son ex la trahi, elle a joué de lui et pour se venger de sa demande de divorce, elle va faire en sorte de jouer sur ses faiblesses pour lui soutirer un maximum car il est hors de question pour Jessica de perdre son train de vie et la moitié de tout ce qu'il possède ne sera pas encore assez.
Pour lui sa fille c'est toute sa fille et il est prêt à tous les sacrifices pour son bien-être alors quand son ex décide de l'éloigner de lui, il voit rouge, il est inadmissible pour cet homme que son enfant prenne part dans leur bataille. Il va devoir prendre son mal en patience pour préserver Sydney et essayer de faire entendre raison à celle qui a partagé sa vie durant des années et dont il était éperdument amoureux.

Annabelle est une jeune femme qui a de lourde responsabilité, elle aussi se sacrifie pour un membre de sa famille, depuis des années elle élève sa soeur, la tenant éloigner de la toxicité de son père, qui sombre depuis la mort de sa femme et depuis deux ans elle enfoui son attirance pour cet homme si doux qu'est Tobias. Pour elle c'est l'homme parfait, gentil de surcroit, intelligent, droit et bien entendu sexy, elle l'a vu s'échiner au travail pour offrir à sa famille le meilleur et quand son épouse l'a poignardé en plein coeur elle a était celle qui le réconforté mais il n'est pas envisageable de devenir plus pour lui.

« J'enraye immédiatement mon esprit prêt à partir dans un éloge à rallonge. Je ne veux pas penser à tout ce que j'aime chez Tobias, ça serait me faire du mal inutilement. Je dois rester à jamais son amie, pour notre bien à tous les deux. »

Au fur et à mesure des jours, il semblerait que les oeillères de notre beau cuisinier se retirent et il va voir la belle Annabelle sous un autre angle, cette femme qui selon lui n'est pas comme les autres que ce soit physiquement et mentalement.
Certains évènement vont les conduire à partager le même quotidien car oui le jeune homme va devoir trouver un refuge hors de chez lui car son domicile sera pollué par la présence de son ex et comme à chaque fois Anna va répondre présente en l'invitant chez elle.

Vivre avec quelqu'un c'est compliqué, découvrir les habitudes, ces petites choses qui vont vous faire chavirer. Eh oui comme je le disais au début, les oeillères vont disparaître, Tobias va succomber au fil des jours au charme naturel de son amie, il va voir son sens du devoir, ce qui l'attriste et ce qui a fait d'elle la femme forte d'aujourd'hui. Il va apprendre aussi que pour construire un avenir vrai, il n'aura pas le choix que de révéler ce qu'il a toujours caché à la face du monde. Pour ceux qui ont pu lire Between You & Me vous savez ce qui a constitué le passé de cet homme et je peux vous dire que j'en suis toute retournée.

« Je fulmine de la voir se sacrifier encore et toujours. de rage, je l'attire à moi et scelle ma bouche à la sienne. Mon coeur s'emballe alors que je découvre la douceur de ce petit bout de chair. »

L'auteure a une plume fluide, sans fioritures, elle a su avec brio rendre son personnage masculin attachant et un personnage féminin tout en complexité.
Les rebondissements sont surprenants et ce road trip un délice. On découvrir que la vie n'est faite que de choix, des choix qui seront des tournants importants, vous conduisant vers le paradis ou l'enfer.

Il y avait autant de la frustration du fait du comportement d'Annabelle, de la passion à travers l'attitude de Tobias, de la tristesse avec Cath, la soeur de ce dernier et de l'incompréhension du fait des décisions de Maëlle. La fraicheur de Sydney nous a apporté cette parenthèse face aux tensions palpables entre ses parents.

C'est une belle romance que nous livre l'auteure, un idéal presque magique et un élan d'espoir pour ceux qui ont perdu la foi en l'humain.

Maintenant je ne dirais que, si possible, il nous faut un spin-off sur Maëlle, car j'en suis sûre il sera plus sombre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Emma Berthet est une autrice que j'avais envie de découvrir depuis un moment. #Esmeralda avait eu la chance de lire sa parution précédente, « Between you & me« , et pour ma part, je me suis laissée tenter par celui-ci, même si j'ai compris pendant ma lecture que c'était, en quelque sorte, une suite. Cela ne m'a pas gêné car tous les éléments sont donnés au lecteur afin qu'il ne se sente pas perdu.

Nous faisons ici connaissance avec Annabelle, une jeune femme qui porte, un peu, le poids de sa famille sur ses épaules. le seul rayon de sa vie, c'est son ami Tobias, qui est en cours de séparation, et dont elle est secrètement amoureuse depuis leur rencontre. Mais sont-ils aptes, tous les deux, à se lancer dans une histoire d'amour ? Que cherchent-ils à cacher ? Sont-ils vraiment sincères l'un envers l'autre ?

Annabelle n'est pas une jeune femme épanouie dans la vie. En effet, depuis le décès de sa mère, elle a tenté d'aider son père, qui s'enfonçait dans la dépression, et désormais, elle s'occupe de sa petite soeur Maëlle. Prête à tout pour lui permettre d'avoir un avenir meilleur, elle se prive de beaucoup de petits plaisirs afin que sa cadette réussisse dans son domaine. Pour cela, Annabelle est un exemple car on sent son altruisme et sa volonté de s'effacer pour le bien des siens. Pourtant, ce trait de caractère m'a parfois agacé car elle aussi très bornée et excessive dans ses réactions. Échaudée par les épreuves de la vie, elle a bien du mal à ouvrir son coeur et à accepter de refaire confiance. de son côté, Tobias est loin d'avoir eu une vie parfaite car il a dû fuir sa famille pendant son adolescence et est en plein divorce. Ce papa fou de sa fille a lui aussi bien du mal à sortir la tête hors de l'eau. Heureusement, il a son restaurant, qu'il mène d'une main de maître, sa soeur, Cathlyn, et Annabelle, pour qui il ressent une attirance grandissante. Lui aussi a érigé des murailles autour de son coeur, ce qui implique qu'il a bien du mal à se livrer. Sa relation avec l'héroïne est digne d'une montagne russe, passant par des très hauts et des très bas…. Mais finalement, arriveront-ils à s'accorder et à se trouver ? Telle est la question…..

J'ai eu du mal au début de la lecture de ce roman. En effet, au départ, l'ambiance est assez sombre tant les protagonistes sont submergés par les épreuves. Mais rapidement, un vent de fraîcheur et d'espoir souffle sur le récit et l'autrice nous emporte rapidement grâce à sa plume dynamique et visuelle. de Chicago à New-York, on est en totale immersion avec les deux protagonistes et certains passages sont durs, émotionnellement parlant, à lire. On souffre avec eux, on espère, on s'enflamme et jusqu'au bout, on est surpris par le sort qui leur est réservé. Les courts chapitres rythment la lecture et la double narration nous permet de mieux suivre les raisonnements de l'un et de l'autre, même si parfois, on aimerait aussi les secouer !! de nombreux thèmes sont abordés ici tels que celui de la reconstruction après une enfance difficile ou le deuil d'une personne proche. Même si la romance est bien présente, on n'a pas une histoire pleine de paillettes mais une intrigue qui percute le lecteur et ne peut le laisser indifférent.

Pour conclure, même si le coup de coeur n'est pas au rendez-vous, « Come & get me » est une excellente romance, remplie d'espoir et qui permet de croire aux secondes chances et aux nouveaux départs. Annabelle et Tobias sont deux personnages hauts en couleur et si attachants, que vous ne voudrez plus les quitter !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'avais déjà découvert et beaucoup apprécié Between you & me de l'autrice, sorti il y a deux ans, avec l'histoire de Cathlyn et Tyler. Dans cette nouvelle histoire, c'est le frère de l'héroïne précédente que nous allons suivre. Et de nouveau, j'ai passé un joli moment !

Come & get me est une histoire de résilience, où les héros vont devoir s'affranchir des épreuves du passé pour espérer entrevoir un éventuel bonheur ensemble. Les mots de l'autrice sont doux et sensibles et en même temps, ne nous épargnent pas. J'ose avouer que j' aurais aimé en avoir davantage dans la psychologie des personnages, par rapport à l'histoire familiale d'Annabelle surtout. C'est beaucoup plus développé du côté de Tobias et j'ai plus apprécié son côté à lui (aussi difficile que ça puisse être).

Concernant la romance, elle est belle, sincère et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai ressenti une grande tendresse pour nos deux héros, et c'est quelque chose de toujours important pour moi.

Bref, un joli moment, un roman que j'ai dévoré. ⠀
Je ne lis jamais les résumés des livres 😅

Je passe sûrement à coté de sacrées pépites mais j'ai aussi de bonnes surprises quand je ne connais rien de l'intrigue des romans que je lis. 😌

Vous l'aviez peut-être vu dans mes stories (il y a quelques semaines déja), ce livre a été un véritable coup de coeur. En réalité, je m'attendais à lire un petit "Friends to Lovers" classique mais j'ai été surprise par les nombreuses autres épreuves auxquelles doivent faire face les personnages.

Si vous n'êtes pas comme moi, je vous laisse découvrir le résumé ci-dessous :

"Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.
Ça fait deux ans qu'Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s'est fait une promesse : quoi qu'il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu'est-ce qu'une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d'éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite soeur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…"

Tout au long de l'histoire, vous pourrez retrouver une bonne dynamique de lecture grâce au changement de point de vue régulier. Avoir ce type de rédaction est vraiment un réel atout à mon goût car cela permet vraiment de mieux s'identifier aux personnages et de mieux les comprendre.

D'ailleurs, c'est grâce à ce livre que j'ai réussi à me sortir d'une panne lecture ! Je l'ai dévoré en quelques heures alors qu'il me fallait des jours et des jours pour terminer les précédents livres ! L'auteure a vraiment su me faire apprécier sa plume rapidement et je suis très heureuse de mettre laisser tenter par ce livre !

En bref, ce fut une magnifique histoire pleine de rebondissements qui vous fera forcément apprécier votre lecture 😉

On ne rattrape pas le temps qu'on perd, alors il faut faire le choix de ce qu'on vit à chaque seconde.
L'amour doit être doux, tendre, protecteur, jamais il ne doit être destructeur. L'amour peut faire des erreurs, mais jamais il ne se résume à la souffrance, encore moins un amour qui lie un enfant à ses parents.
Lorsqu'on aime, il faut savoir faire des sacrifices, il s'agit d'une leçon que je connais bien.