EAN : 9782280420204
Harlequin (04/09/2019)
3.84/5   29 notes
Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s'installer à Las Vegas, c'est tout ce qu'elle a trouvé pour tenter d'oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées? Mais le matin où elle se réve... >Voir plus
Que lire après Between You & MeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ☺️ J'ai lu BETWEEN YOU & ME de Emma Berthet Auteure paru aux éditions Collection &H 💗

🌹Résumé du Livre
Cathlyn est une photographe talentueuse dans le domaine sportif. C'est une jeune femme qui est fiancée à Joël, un banquier et celui-ci travaille de manière très proche au père de Cathlyn dans une grande entreprise de finance. Ils vivent à New York. Mais Cathlyn veut partir de New-York pour fuir son cauchemar de père alors elle décide de rejoindre Las Vegas où réside son meilleur ami et photographe : Max qui lui a offert un travail ainsi qu'un logement. Elle veut une vie plus paisible tout en profitant de la luxure de cette ville et en espérant que Joël la rejoindra rapidement. Mais un soir, elle va faire la rencontre du célèbre Tyler Ross en dansant sur sa table dans un boîte de nuit et entre eux il y aura une attirance..

🌹Avis
Cathlyn est une femme qui a un fort caractère qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Mais sous cette apparence indestructible se cache une femme meurtrie et violentée par son père depuis son adolescence. Cathlyn est une belle et jeune femme mais elle a un sacré caractère qui la met dans des situations assez inattendues, elle est sans filtre la plupart du temps et ses paroles font l'effet d'une méga bombe. Quand à Tyler Ross, c'est un acteur et on peut dire que les longues relations, il ne les connaît pas. C'est plutôt le genre de tombeur qu sort souvent, qui a eu beaucoup d'aventures auprès des filles mais c'est sans affinité. Tyler est un célibataire endurci qui n'a tout simplement jamais trouvé la bonne personne pour oser construire quelque chose de plus durable. On peut le voir comme quelqu'un qui dit ce qu'il pense sans qu'il se rend compte qu'il peut blesser les gens mais ce côté a aussi quelque chose de craquant. C'est un jeune homme qui va se donner beaucoup de mal pour conquérir Caintlyn, mais il y arrive avec beaucoup de courage et d'entêtement. Tyler est un homme charismatique même si il souffle très souvent le chaud et le froid par maladresse. Mais aux côtés de Cathlyn, il devient un homme protecteur, enjoué, passionné et romantique. Un homme mature qui ferait tout et n'importe quoi pour la femme qu'il aime. Tyler la désire immédiatement et elle l'envoie balader avec une de ses réparties bien épineuses. Une rencontre qui se renouvellera quelques jours plus tard dans un ascenseur et au fil de rencontres en rencontres, le désir et l'attirance se font davantage pressants donc bien entendu malgré que Cathlyn est fiancée, ils vont finir dans les bras de l'un et de l'autre. Cathlyn va se sentir immédiatement en sécurité dans les bras de Tyler et ce malgré les ragots qui courent les tabloïds, elle veut apprendre à le connaître mais aussi sa famille. Il est pour elle une source d'apaisement car Cathlyn semblent oublié tout ces soucis avec lui. Toutefois, leur relation n'a rien d'idyllique. Les démons de Cathlyn la poursuivent toujours, il y a aussi leur entourage proche qui va s'en mêler, cela passera par la jalousie, la convoitise, le deuil, les vices alcooliques.. et surtout le père tyrannique qui telle une ombre plane toujours au dessus de Cathlyn. En ce qui concerne les personnes principaux, j'ai bien aimé Cathlyn et Tyler, c'est un couple qui vont très bien ensemble, qui se soutiennent et qui s'aime.
Puis on fait la connaissance de Max, le meilleur ami de Cathlyn que j'appréciai au début. Il était très protecteur envers elle mais au fur et à mesure et à mesure son vrai visage est apparu et on rencontre une personne jaloux , envieux, qui prépare des sales coup envers le couple.. Puis on a Joël, le fiancé que j'ai trouvé insignifiant. Il n'aime pas Cathlyn il l'utilise, il ne l'a protégé pas de son père. En parlant de son père, c'est un personnage qui m'a le plus énervé durant ma lecture, comment un père peut faire sa à sa fille. Il doit toujours avoir un droit, un contrôle sur sa vie au point d'aller très loin. On comprend que Cathlyn a besoin de fuir de cette ordure. Il y a aussi la mère de Cathlyn qui est alcoolique et qui ne sait faire son deuil, leur relation n'est pas du tout facile. Puis on a des personnes secondaires, certain qu'on va adoré, d'autres qu'on apprécie et encore d'autres qu'on détestera mais qui auront tout autant sa place dans l'histoire. C'était mon tout premier roman de l'auteure et j'ai découvert une plume fluide et addictive toutefois je pense que certain passage aurait pu être un peu plus développer surtout vers la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide mais sinon dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment dans ma lecture !
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? Il vous tente ?
« Between you & me » est le tout premier roman d'Emma Berthet. Une jolie histoire d'amour qui subit la violence et les préjugés des autres. L'auteur nous offre une romance où les démons hantent les personnages et qui doivent se battre pour vivre leur histoire comme ils l'entendent sans en avoir à souffrir.

Cathlyn est une photographe talentueuse et renommée notamment dans le domaine sportif. Elle vit à New York avec son financé, Joël un trader de la City. Son père est un magnat de la finance et détient de nombreux portefeuilles d'hommes d'affaires, acteurs et autre. Cathlyn est une femme au fort caractère qui ne se laisse mener par le bout du nez. Mais sous cette apparence indestructible se cache une femme meurtrie et violentée par son père. C'est pour fuir son plus terrible cauchemar qu'elle décide de rejoindre Las Vegas où réside son meilleur ami et photographe, Max. Elle décide d'aspirer à une vie bien plus paisible tout en profitant de la luxure de cette ville et en espérant que Joël la rejoindra rapidement. Cathlyn est une belle et jeune femme. Son sacré caractère la met dans des situations assez pittoresques. Souvent sans filtre, ses paroles font l'effet d'une méga bombe. Lorsqu'elle rencontre Tyler Ross en dansant sur sa table dans un boîte de nuit, c'est électrique. Lui la désire immédiatement et elle, l'envoie balader avec une de ses réparties bien épineuses. Une rencontre inoubliable qui se renouvellera quelques jours plus tard dans un ascenseur. Petit à petit, de rencontres en rencontres, le désir et l'attirance se font davantage pressants. Bien évidemment, ils finissent dans les bras de l'un et de l'autre. Cathlyn va se sentir immédiatement en sécurité dans les bras de Tyler. Malgré les ragots qui courent les tabloïds, elle fait tout pour en apprendre davantage sur lui et sur sa famille. Il est pour elle une source d'apaisement. Dans ses bras tous les maux de Cathlyn semblent disparaître. Leur relation est tout de même assez tendue et houleuse, car c'est une grande première pour l'acteur Tyler Ross. Les longues relations, il ne les connaît pas. C'est un tombeur des coeurs. Les femmes ce n'est qu'un plaisir sans affinité. Tyler est un célibataire endurci qui n'a tout simplement jamais trouvé la bonne personne pour oser le plus avec affinité. Il devient donc le roi des cafouillages malencontreux. Il est tout de même craquant dans ces bêtises. Il va se donner beaucoup de mal pour conquérir sa belle. Il y parvient à force de courage et d'entêtement. Tyler est un homme charismatique. Il souffle le chaud et le froid souvent par maladresse. Aux côtés de Cathlyn, il devient un homme protecteur, enjoué, passionné et romantique. Un homme enfin mature qui ferait tout et n'importe quoi pour la femme qu'il aime. Leur relation est loin d'être idyllique. Tout d'abord les démons de Cathlyn la poursuivent toujours. Et puis leur entourage proche va les mettre à mal : entre jalousie et convoitise, les blessures vont être nombreuses. Et puis enfin le père tyrannique qui telle une ombre plane toujours au dessus de Cathlyn.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Une histoire d'amour simple où les non dits et tabous d'une famille importante et riche assombrissent le tableau idyllique. C'est une très belle histoire d'amour entre deux personnes aux caractères de feu. Ils s'apprivoisent et se domptent. Ils se protègent et s'aiment sans aucune condition acceptant le passé de l'un et de l'autre. de ce combat, ils s'en sortent davantage unis.
Pour un tout premier roman, Emma Berthet signe une très belle romance. Une plume fluide et addictive qui a toutefois besoin de s'affirmer. Malgré les quelques maladresses, l'absence de développement dans certaines situations et un final trop rapide à mon goût, le potentiel est bien présent. Une nouvelle auteur française que je vais suivre avec beaucoup d'attention.

« Between you & me » est une belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! A découvrir sans aucun doute en espérant qu'elle vous charme autant que moi.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Première romance de l'auteure et même si il y a eu quelques bémols pour moi, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos deux protagonistes principaux.
Cathlyn est ce qu'on appelle une fêtarde. Toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête et boire. Mais sous cette joie de vivre se cache un réel mal être lié à son enfance et ce que son père lui fait subir. Et même si elle semble avoir tout pour être heureuse : une certaine renommée dans le monde de la photographie, un nom de famille qui lui ouvre toutes les portes et un futur mari travaillant à Wall Street, elle souhaite fuir sa vie New-Yorkaise. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Las Vegas, pour vivre avec son meilleur ami. Ce dernier lui offre non seulement un endroit où dormir mais aussi un travail qu'elle ne peut refuser.
Mais cette nouvelle vie commence à 100 à l'heure entre les fêtes, les soirées huppées et l'alcool qui coule à flot dans cette ville où tout est permis !
Et si il y a une chose qui n'était pas au programme pour la jeune femme, c'est bien Tyler Ross, un acteur dont la réputation n'est plus à faire. Et on peut dire que Las Vegas est la ville de toutes les tentations, même celles qui vous sont interdites.
Les personnages sont, à leur manière, attachants. Même si j'avoue que certaines réactions de Cathlyn m'ont parues disproportionnées. Et d'autres de ses réactions prennent un sens quand on apprends à la connaître et qu'on se rend compte de ce qu'elle vit et à vécu par le passé.
Si dans l'ensemble c'est une belle romance, on sent qu'il s'agit du premier roman de l'auteure. Certaines scènes qui méritaient d'être développées sont tout simplement survolées. Et le final est un peu trop "rapide" à mon goût. Mais si vous souhaitez lire une romance passionnée, écrite par une plume fluide et addictive, je vous recommande cette histoire. Emma Berthet est une auteure à suivre de près !
J'ai découvert la plume d'Emma Berthet avec le spin-off de ce roman. Frustrée de ne pas avoir toutes les cartes en main, je me suis procurée celui-ci et waouh ! Voilà une romance qui m'a fait passer un bon moment et qui m'a fait tout oublier, le temps de sa lecture !

Nous faisons ici connaissance avec Cathlyn. Dès le début, on sent qu'elle fuit quelque chose, ou quelqu'un, en venant s'installer à Las Vegas, alors que son fiancé reste à New-York. Photographe passionnée, elle va travailler avec son ami Max et habiter chez lui. Fêtarde, elle rencontre, un soir, Tyler, un acteur célèbre, qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Entre les deux, cela va faire des étincelles mais pourront-ils s'entendre ? Cathlyn n'est-elle pas en train de faire n'importe quoi ? Tyler est-il quelqu'un sur qui elle pourra compter ?

Très rapidement, on comprend que Cathlyn n'est pas bien dans sa peau. Professionnellement, elle est efficace, respectée et reconnue. Par contre, côté vie privée, c'est un peu n'importe quoi. Elle sort beaucoup, boit trop et elle ne fait pas toujours les bons choix. On ne la sent pas non plus très amoureuse de son fiancé, qui travaille pour le père de Cathlyn. Cet homme austère et sombre en impose, mais à quel prix ? Pour Cathlyn, la rencontre avec Tyler va être un déclencheur dans sa vie. En effet, on dit parfois qu'une rencontre peut changer une vie, c'est le cas ici.... et c'est aussi le cas pour le jeune homme ! Acteur connu pour son talent mais aussi pour ses conquêtes, Tyler est arrogant et sûr de lui. Néanmoins, on découvre d'autres aspects de sa personnalité qui le rendent, rapidement attachant.
Au niveau des personnages, je me dois de parler de Max qui m'a beaucoup déçue. Meilleur ami de Cathlyn, je ne l'ai pas trouvé correct avec elle, à de nombreux moments. Son comportement peut s'expliquer mais il m'a déplu.

J'ai dévoré ce roman. Commencé le matin, je l'ai terminé dans la nuit, ne pouvant m'arrêter de tourner les pages. C'est une romance avec une pointe de suspense mais surtout de nombreux rebondissements. J'ai aimé l'intrigue et le fait que la romance se construise pas à pas, avec quelques obstacles. Nos deux protagonistes vont devoir se livrer et faire face à leurs secrets. J'ai adoré les deux héros et émotionnellement, j'ai ressenti de la tristesse, de l'étonnement mais aussi beaucoup de papillons dans le ventre. Attention, certains thèmes abordés sont sombres mais l'autrice arrive à nous redonner le sourire, et de l'espoir quelques pages plus loin. C'est une histoire de reconstruction, de nouveau départ et qui nous montre aussi que parfois, une rencontre peut, véritablement, changer une vie !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

Son regard m’hypnotise de nouveau ; je ne pourrais dire s’il exprime l’amusement ou le mépris, mais il me fait perdre toute notion du temps. Je prends le script sur la table. Tyler y a déjà annoté les parties que nous allons répéter. Tout est millimétré, jusqu’à la position de mes doigts. Ma mémoire photographique me permet de retenir rapidement le texte. Ma scène préférée est celle où je dois essayer de gifler mon arrogant partenaire. Ce dernier ne manque pas une occasion de sortir une réplique tranchante, dont lui seul a le secret.
Son rire me vexe et piétine mon ego. Elle ne peut pas m’exciter et se foutre de moi en même temps. J’ai baisé toutes les filles présentes dans la pièce, ce mois-ci, et aucune n’a osé me manquer de respect, heureuses que je prenne le temps de coucher avec elles. Mais Cathlyn ne voit pas en moi la même chose que les autres, car même les femmes mariées se jettent sur moi. Pas elle. Cette fille est insensible, ou alors, je ne suis pas à son goût, et dans ce cas, elle est cinglée.
Ma mère est alcoolique et toxico ; c’est pour ça qu’elle est hospitalisée aujourd’hui. Elle cumule les overdoses et les comas éthyliques. C’est un miracle qu’elle soit toujours parmi nous. Je n’ai fait qu’un seul coma et j’étais très jeune… Cette bouteille est une exception. Habituellement, je bois uniquement pendant les fêtes. Je pense que c’est pour vérifier que l’alcool n’a pas d’emprise sur moi comme il en a sur ma mère. Je me suis promis de contrôler son effet.
Tout a changé en si peu de temps… Ma vie ne ressemble plus à celle que je menais, avant mon arrivée à Vegas. Tout est différent et je n’ai plus que lui. Le chaos a détruit l’univers que je m’étais donné tant de mal à construire. Mais peu importe, au fond, tant qu’il est là ! Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais seul cet homme, qui représente tout pour moi, peut me permettre de me relever. Et notre futur sera beau, soyez-en sûrs.
Si on peut dire une chose de cette femme, c’est que depuis ma naissance, elle n’arrive jamais au bon moment ! Aujourd’hui, elle met les pieds chez moi à l’aube, alors que l’alcool de la soirée d’hier coule toujours dans mes veines, que je suis rentré à peine dix minutes avant son arrivée, et que je dois foutre dehors Britney ou Brigette, sans pouvoir en profiter. De toute façon, elle ne doit pas être le coup du siècle.