Deuxième romance de Noël que je lis dans ma vie et je dois avouer y prendre goût. Ces histoires font un bien fou à notre époque actuelle où la question de la guerre est omniprésente.

Ce roman dégouline de magie de Noël, d'amour et de bons sentiments. Alyson est touchante dans son désir ardent de romantisme et dans sa passion pour cette fête.

Bien sûr, un homme canon est dans les parages, il n'y a pas de grandes difficultés à surmonter et tout est bien qui finit bien, mais c'est finalement le combo qui fonctionne bien dans ce genre de romance et j'ai acheté ce livre en le sachant.

J'ai aimé accompagner un peu Alyson dans son quotidien, voir son amour du travail, découvrir sa boutique/salon de thé chaleureuse où j'aurais aimé boire un chocolat chaud et déguster un cookie. L'idée d'une lettre par jour comme dans un calendrier de l'Avent était très originale.

Pour conclure, moment de lecture agréable parfait pour la saison !
Quand j'ai lu le résumé, j'ai voulu découvrir ce calendrier de l'avent pas comme les autres. Nous avons donc une jolie romance qui va se tisser au fil des lettres et qui pourrait bien chambouler la routine si huilée de notre héroïne. Mais de qui viennent-elles? de son meilleur ami Gregory ou de cet artisan bourru qu'elle vient d'engager pour sa boutique?

Bref, j'ai passé un super moment de lecture en charmante compagnie. J'avais dès le début une Team de préférence mais je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas orienter votre choix. Comme le précise l'autrice, nous pouvons le lire à la manière d'un calendrier de l'avent mais personnellement j'ai préféré le lire d'une traite pour avoir les réponses à mes questions.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
//C'est l'histoire d'Alyson, une fan de Noël. Neige, sapin, chants, gourmandises, décorations, absolument tout de Noël est génial. Elle détient même une boutique de décorations qui fait également salon de thé. Et alors qu'un matin elle se rend au travail, un admirateur secret va prendre un malin plaisir à lui envoyer une lettre par jour tel un calendrier de l'Avent. Qui peut donc lui faire part de ses sentiments en se cachant derrière le pseudonyme "Christmas" ?//

J'adore le concept de calendrier de l'Avent ! Je trouvais que c'était une superbe idée, de pouvoir chercher quel personnage pouvait être à l'origine de ces romantiques lettres. Bref, le résumé m'a complètement emballé.

Mais dès, et surtout, au début j'ai décelé des comportements et réactions peu naturels venant des personnages. Ça m'a mise plutôt mal à l'aise comme par exemple la relation entre Alyson et l'étudiante qu'elle va embaucher. J'ai également relevé quelques incohérences ou absurdités... depuis quand porter du 40 c'est être disgracieuse ? 🤔

Je ne vais pas non plus cacher que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois les fameuses lettres du prétendant mystère envoyées, l'histoire est lancée !

Enfin "prétendant mystère"... pour le côté mystérieux on repassera... on se doute dès le début de qui il peut bien s'agir. Plaisir gâché et je suis déçue. Je m'attendais presque à un retournement de situation final. Bref, je n'en dis pas plus ! A vous de découvrir 😉

Conclusion : lecture en demi-teinte. Comblée par le résumé, déçue du résultat, j'ai quand même lu ce livre assez rapidement puisque l'histoire est entraînante.

Avez-vous déjà lu l'auteure ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Calendrier de l'avent original • Amour

☃️
Alyson est une amoureuse inconditionnelle de Noël. C'est son moment, sa période préférée, elle adore la magie de Noël, les décorations et les mystères que cette période apporte ! Cette année, son Noël va être différent et beaucoup plus magique. Un admirateur secret lui envoie une lettre qui lui dit qu'il va faire ça tous les jours pour qu'ils se rapprochent un peu plus tous les 2. Mr Christmas lui avoue ses sentiments mais qui est-ce ? Son meilleur ami ? L'artisan ? Mais la question principale : que veut réellement Alyson ?

L'histoire est passionnante, douce et rafraîchissante. J'ai tout de suite aimé la plume de l'auteure qui est addictive, belle et très fluide !

J'ai aimé les personnages, Alyson est gentille, marrante, passionnée, douce et toute choupette. J'ai eu un coup de coeur pour un de nos personnages masculins mais je ne dirais pas lequel entre Hayden et Greg. Ils sont tous les deux différents et ils ont tous les deux leurs histoires.

J'ai adoré ma lecture !
J'ai lu "Mon calendrier de l'amour" d4emma Berthet publié aux éditions Collection &H.

C'est un livre que j'ai adoré !

C'est une trope triangle amoureux. J'en lis peu, la dernière fois remonte à l'année dernière avec "Le fils du Père Noël est un con" d'Ellie Bonnert.

Pour revenir à ce livre, il se passe à Boston. On fait la connaissance d'Alyson qui dirige d'une main de mettre sa boutique de décoration et salon de thé. Elle a une vie bien remplie qui se résumé à sa boutique et ses deux meilleurs amis : Gregory et Elsa (bien entendu ses parents comptent aussi !!). Quant elle décide de changer un peu de style dans sa boutique, son père lui donne un nom : Hayden Parker.

Au premier Décembre, elle reçoit dans sa boîte aux lettres une mystérieuse lettre d'un certains Christmas. Au fur et à mesure des jours, elle comprend qu'elle a un amoureux !!! Toutefois, elle ne sait pas qui est derrière Christmas : Grégory, son meilleur ami ou Hayden, l'artisan qui rénove sa boutique.

Alyson commence à douter à chaque nouvel indice dévoilé. Qui peut bien se cacher derrière ce Christmas. Car d'une façon elle a peur de perdre son meilleur ami en changeant de relation, mais si ce n'est pas lui ?

Avec les fêtes qui approchent, elles croulent sous tout ça. Toutefois, elle va s'en sortir et découvrir qui est Christmas !

J'ai rigolé avec Alyson, ses parents, Hayden. J'ai apprécié que Noël soit bien présent. J'ai adoré passé du temps avec eux le temps de ma lecture.

Une superbe lecture que je recommande !!!
Quand j'ai vu le titre et le résumé du livre, je me suis demandé ce que nous trouverions dans ce triangle amoureux. Une femme et deux possibilités. Vous connaissez mes préférences sur les tropes de prof/élève ou encore enemies-to-lovers, mais j'avoue que j'aime beaucoup quand les choix se corsent, quand les prétendants sont multiples et quand le chaos fait rage.

Ici l'auteure est partie dans une direction qui ne m'a pas subjuguée, non que le roman n'ait pas de valeur, non du tout, c'est une belle histoire, un soupçon de magie, une correspondance intrigante mais un choix loin de mon esprit.

Alyson est une jeune femme pétillante, elle a la joie de vivre et la bonté en elle, ce qu'elle aime par-dessus tout c'est diriger sa boutique et voir les yeux de ses clients étinceler lorsqu'ils dégustent ses créations. Comme beaucoup dans les romances de noël, la jeune femme est célibataire et à l'approche des fêtes une révélation va se faire dans son esprit, une rencontre fortuite et un sentiment naîtra en elle. Elle recherche l'amour mais ne voit pas ce qui se trouve devant son nez, alors quand elle va recevoir une lettre signée par un certain Christmas, l'euphorie la gagnera, car qui cela peut-il bien être ? Qui se cache derrière ces mots ?
Serait-ce cet artisan aux apparences froides et distantes ou bien son meilleur ami de toujours qui semble avoir eu une révélation sur ses sentiments la concernant ?

Hayden, jeune homme qui excelle dans son métier va être embauché par la jeune femme pour embellir sa boutique. Un délai court mais qui va le passionner totalement car il pourra non seulement déguster de bonnes pâtisseries mais aussi passer du temps avec sa belle patronne. Néanmoins pas mal de choses vont le faire hésiter, e rendre confus. Même s'il ressent pur cette dernière des sentiments plus qu'amicaux, il voit bien qu'il n'est pas le seul et il ne semble pas être rassuré en découvrant de qui il s'agit.

Greg est un artiste, il vit de son art, il aime ce qu'il fait et la relation qu'il entretient avec sa meilleure amie est sur le point de changer. Malgré sa belle gueule et son franc parler, il hésite à lui avouer ses sentiments, des sentiments qui pourraient mettre en péril leur lien. Et pourtant il compte bien afficher aux yeux de tous la beauté avec laquelle il voit Alyson. Mais l'arrivée de ce rival va le pousser à agir avec bêtise et puérilité. Ne dit-on pas que l'amour rend idiot ? Ben le bel artiste va en faire les frais.

Comme je vous le disais le choix sera rude car au fil des jours les lettres vont attiser le côté fleur bleue de la jeune femme, ses interrogations la conduiront sur de fausses pistes et surtout emplira son esprit de doutes. Les faux pas seront nombreux, certaines interactions lui provoqueront des larmes mais un évènement l'obligera à prendre du recul pour réfléchir et faire le point sur ses véritables sentiments.

Ce que j'ai aimé c'est le caractère de la jeune femme, car même si elle est hésitante, parfois gauche, elle sait reconnaitre ses torts et faire amende honorable.
Les lettres étaient ce qu'on attendait le plus, découvrir les secrets, les pensées et les sentiments de ce Christmas, même si on est vite mis sur la mauvaise voix car la manière dont elles sont constituées collera parfaitement aux deux hommes.

Cette lecture est bien écrite, elle nous entraine dans une recherche du mystérieux amoureux mais elle n'a pas atteint mon coeur car je ne voyais pas ce dénouement ainsi. Mais je suis certaine qu'elle conquerra le vôtre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Alyson , vit à Boston et est propriétaire d'une jolie boutique de décoration.
Cette grande rêveuse romantique est fan de Noël et rêve de vivre son miracle de Noël.

À l'occasion des fêtes de fin d'année , elle se décide à rénover sa boutique afin de la rendre encore plus magique pour ses fidèles clients.

Elle embauchera le beau Hayden pour les travaux et leur rencontre sera étincelante mais néanmoins au vu de leur première rencontre Alyson restera un peu sur ses gardes au départ avant d'apprendre à le connaître….

Le 1er décembre , elle recevra à sa grande surprise une lettre d'un admirateur qui lui déclare sa flamme , ce dernier se faisant appeler Christmas et lui promettant une lettre par jour …. de quoi susciter interrogation et excitation

Qui peut bien être ce mystérieux inconnu romantique ? Grégory , son meilleure amie secrètement amoureux d'elle ? Hayden , son bel artisan ? Où un illustre inconnu ?

La belle Alyson va vivre un mois de décembre rebondissant d'aventures , de romantisme , de mystères et d'amour 😍😍
Bien que son résumé me laissait un peu de marbre, j'étais assez curieuse de découvrir ce roman : les romances de Noël me mettent toujours en joie !
C'était l'idée du calendrier de l'vent qu'il n'a pas fait écho en moi. Peut-être à cause du film de Noël sur Netflix (The Holiday Calendar) autour d'un calendrier de l'Avent un peu magique qui ne m'avait pas vraiment plu. Cela dit, l'idée est plutôt mignonne et est bien exploitée dans ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit sous forme de lettres mais, au final, je trouve ça plutôt bien : c'est simple et à la portée de tous. Alors, je trouve que cela donne davantage de crédibilité à cette histoire et nous plonge plus facilement dedans. J'ai bien aimé le fait que l'on ne devine pas aisément qui se cache derrière Christmas, l'expéditeur des lettres. le suspense reste jusqu'au bout du livre et j'ai trouvé ça bien !
Pour le coup, j'ai bien aimé le cadre de cette histoire avec la boutique un peu particulière d'Alyson. On se sent vraiment bien dedans ! J'ai aimé la chaleur qui s'en dégage avec ses objets feel-good et la bienveillance d'Alyson envers Axel - le neveu d'Hayden - et Sofia sa nouvelle employée. J'ai trouvé que la question des rénovations laissaient un champs intéressant pour créer la rencontre entre Alyson et Hayden. S'ils sont un peu timides l'un en face de l'autre, l'attirance ne peut être niée. J'ai aimé les idées qu'ils avaient ensemble pour embellir cet endroit et lui donner vraiment un statut un peu unique. Cette boutique m'a rappelé les boutiques de Noël de Nürnberg ouvertes toute l'année : c'est un peu kitch mais c'est un environnement rassurant, quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans le monde.
De même, la conclusion m'a bien plu même si elle a des relents un peu tristes du fait du triangle amoureux. Quand une page se tourne, il y a toujours un peu de nostalgie et j'ai trouvé qu'Emma BERTHET l'exprimait plutôt bien ici. C'est un peu étonnant dans le cadre d'une romance de Noël mais c'est, sans aucun doute, une bonne chose. Si c'est un peu décevant sur le coup, c'est surtout la vraie vie : faire un choix, c'est aussi renoncer.

J'ai trouvé Alyson très attachante. C'est une jeune femme accessible et chaleureuse, entièrement dévouée à sa boutique. Il est facile de se reconnaitre dans ses milles idées et sa façon de se créer un cocon bienveillant autour d'elle. Ses tourments et ses hésitations entre l'attirance en train de naître avec Gregory  - son ami de toujours - et Hayden qui débarque au même moment dans sa vie font écho à des situations que l'on a vécu ou qu'ont vécu certains de nos proches.
Gregory et Hayden sont également des personnages intéressants et à des années lumières l'un de l'autre. J'ai trouvé Gregory intriguant par sa créativité et son âme d'artiste parfois un peu sombre. Tandis qu'Hayden est plus simple et dégage quelque chose d'authentique.

C'était la première fois que je lisais un roman d'Emma BERTHET et j'ai passé un très bon moment. Ce qui est une bonne nouvelle puisque j'ai encore deux de ses romans dans ma PAL ;)
J'ai aimé la simplicité de cette romance que le cadre de Noël embelli, l'air de rien. J'ai trouvé son écriture très agréable, collant à merveille avec ses personnages sincères et cette boutique chaleureuse. le ton est endurant, nous laissant le temps de profiter de cette atmosphère différente sans pour autant créer de longueur. Et, surtout, j'ai vraiment aimé qu'elle offre une conclusion digne de la vraie vie plutôt qu'un happy end classique !
Une romance authentique et un peu mystérieuse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Alyson aime sa vie, et son travail. Elle a sa propre boutique d'articles de décoration et salon de thé. Elle attend Noël chaque année avec impatience. Pou elle, c'est sacré.

Cette année, elle fait appel à un artisan que lui a recommandé son père pour l'aider à concevoir un décor féérique pour sa boutique. Mais cet homme a pour le moins l'air d'être un vrai Grinch, de prime abord.

Dans le même temps, elle reçoit un courrier d'un admirateur secret, qui lui explique qu'elle recevra une lettre chaque jour du calendrier de l'Avent, parce qu'il veut apprenne à le connaître.

Pour Alyson, cette saison s'annonce compliquée!

Voilà mon premier coup de coeur littéraire de Noël de cette année!

Alyson aime Noël de la même manière que moi! Elle aime son atmosphère, ses lumières, sa magie. Elle partage avec les autres, prend du tout avec ses amis et sa famille, vit cette période comme une saison à part entière. Elle a une playlist de Noël que je valide à 1000%, une série de films que je valide aussi!

Nous sommes aussi dans un roman où l'on parle de cupcakes, de biscuits, de pain d'épice, de chocolat chaud… Toutes les gourmandises qui pour moi représentent l'ambiance de Noël!

Enfin, nous avons un amoureux qui tient la route: tenace, tendre, capable de surprendre sa partenaire. J'adhère touuuuuuut à fait!

Je me suis laissée totalement porter par cette histoire, et je l'ai savourée du début à la fin!

Voilà une romance de Noël qui posséde tous les ingrédients que j'aime, et qui porte en elle cette atmosphère que j'aime tant!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Un grand merci aux Editions Collection & H pour ce service presse.

C'est une romance de Noël, en Février et pourquoi pas !

J'ai passé un très bon moment avec les personnages, je me suis revue en période des fêtes, et c'était vraiment bien .

Une belle plume fluide, douce, humoristique, mais surtout très addictive.

J'ai adoré découvrir, un autre style de lecture, j'entends par là, le texte qui apparaît par moment en forme de lettre, c'est ce qui m'a porté tout le long du récit. Où nous

apprenons aussi à connaître et à apprécier les protagonistes du roman..

Une romance de Noël aussi douce et tendre qu'un chocolat chaud sous un plaid ! Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l'odeur des sapins, les chants de Noël… et

sa boutique-salon de thé emplie de décorations ! Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu'un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l'Avent très

spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d'un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments. Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l'artisan

un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d'enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ?

Terrible dilemme pour Alyson, je vous conseille de lire cette oeuvre, pour avoir la réponse.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..