REVOLUTION (01/12/2023)
Quand une jeune femme, canalisée par les exigences de la société, barrée par les impératifs de la conformité, est empêchée d’emprunter sa voie, elle se résigne. Ou alors elle fait craquer les barrières … C’est la course d’Elise. Une vie retenue qui reprend sa liberté, faisant sauter les digues pour prendre le large. C’est d’abord une fuite précipitée qui ne suit, que par pure coïncidence, le parcours de tant d’autres personnes sur le célèbre chemin vers Compostelle,... >Voir plus
Que lire après Je te souhaite de te perdre en cheminVoir plus
Elise Bertier est une jeune trentenaire bien installée avec un appart et tout ce qu'il faut pour être heureuse! Tout? En est-on bien sur?
L'aventure s'étend de l'Espagne et sa chaleur accablante jusqu'au tempête des côtes bretonnes.
Le livre commence par une magnifique significative qui s'applique a tout le monde et a à tout moment.
Il faut profiter de l'instant présent, les accros au Gsm et aux réseaux sociaux que nous sommes devraient vraiment s'inspirer de cette aventure.
Ce qui est plaisant dans cette lecture c'est que ce n'est pas un simple carnet de bord qui relate des étapes d'un voyage, mais c'est plutôt un partage des rencontres de l'auteur et de ses expériences. Les fins de chapitres avec les scènes de vie sont également une vraie valeur ajoutée au livre qui le rend plus vivant aux yeux du lecteur.
Comme je viens de le dire, c'est une lecture vivante qui nous emmène sur les sentiers de marche, dans les refuges de montagnes au gré des paysages ubuesques. J'ai aimé les arrêts PMU (je ne verrais plus jamais un bureau PMU de la même façon maintenant 😉)
Un énorme merci a ce petit bout de femme qui nous fait prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant (on est pas obligé de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver. Il faut juste y penser)