EAN : 9782919703258
Comme une Orange (01/05/2017)
"Sur le vif" est le premier "Carnet de croquis" d'une nouvelle collection. Ici, il s'agit d'un carnet collectif d'auteurs de BD vivant à Angoulême : N. Ferlut, M. Deschamps, N. Sicaud, A. Soleilhac, I. Dethan, F. Bertin, L. Bourlaud,S. Dahmani, Fawzi, E. Oburie.

Encre sur papier. Crayon sur carnet. Bic sur feuille volante. Feutre réhaussé à l’aquarelle sur cahier d'écolier ...

Dessin à vu, dessin témoignage et carnet de voyage. Étude du... >Voir plus
Que lire après 10 auteurs d'Angoulême - Le carnetVoir plus
Ce carnet donne la parole à 10 dessinateurs vivant à Angoulême. Ils ont la possibilité d'expliquer ce qu'est le dessin pour eux, qu'elle est leur démarche et ce que le dessin leur apporte.

Chacune et chacun donne à voir des dessins et exposent leur rôle dans leur démarche de création. Pour l'un , c'est une approche, c'est un dessin préparatoire. Pour un autre, c'est un premier jet, un crobard. Pour un autre encore, c'est un exutoire, un moyen de penser à autre chose, de se détacher provisoirement de la création en cours.

10 auteurs, 10 approches, 10 univers graphiques, 10 moyens de découvrir des artistes et de se projeter dans leurs oeuvres. C'est l'occasion de plonger dans plusieurs dizaines de productions au crayon noir, au stylo bic, au feutre, au crayon complété à l'encre.

Une idée originale et une belle mise en valeur des talents angoumoisins.

Ne pas dessiner est un véritable manque.
Mes carnets, mes feuilles volantes sont aussi remplis de ces dessins où je tente d'oublier mon cerveau pour me laisser guider par mes émotions. Parfois cela me sort de ma zone de confort.
Mes carnets sont à la fois des pense-bêtes d'idées et d'émotions brutes, pas forcément déchiffrables pour quelqu'un d'autre.
Le carnet devient en quelque sorte le terrain de jeu où mon imaginaire peut prendre vie en sécurité.