AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 331 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sète , le 26/11/1968
Biographie :

Nathalie Ferlut est une auteur de bandes dessinées.

Elle passe un baccalauréat arts plastiques à Nîmes, puis part à Montpellier en fac de lettres où elle obtient d'abord un DEUG section Histoire de l'art puis un second en Techniques audiovisuelles. Elle obtient en 1993 un diplôme de maquettiste à l’École des beaux-arts d’Angoulême.

Après un petit passage dans diverses entreprises de dessins-animés, elle vient rejoindre les rangs de ceux qui veulent faire de la bande dessinée leur avenir. Elle a également réalisé diverses affiches, visuels et faire-parts, ainsi que des illustrations parues mensuellement dans le Journal de Minnie.

Depuis 1990, elle participe très régulièrement à de nombreuses animations autour de la bande dessinée, auprès d'enfants et même d'adultes.

Scénariste d'une mini-série de science-fiction, "Ether Glister" (2000-2004), dessinée par Yoann, puis par Thierry Leprévost, elle prête ensuite son dessin à l'histoire de "Madame la Lune" (2001), un album pour enfants, écrit par Jean-Luc Loyer. Elle a aussi réalisé (scénario et dessin) l'adaptation très personnelle d'un roman médiéval, "Le Bel Inconnu", en deux tomes, parus aux éditions Carabas en 2004 et 2005.

Suivront deux romans graphiques au lavis chez Delcourt: "Lettres d’Agathe" (2008) et "Elisa" (2010). En marge de ces albums, elle a participé à divers albums collectifs et revues, ainsi qu’au feuilleton numérique "Les Autres Gens" (2011-2012).
En résidence, elle a réinterprété l’histoire, célèbre aux États-Unis, d’Evelyn Nesbit, une danseuse de revue américaine qui se retrouve impliquée dans le meurtre de son ex-amant par son premier mari. L’album "Eve sur la balançoire" est paru en 2013 aux éditions Casterman. Elle revient à la maison des auteurs pour le projet "Andersen : Les ombres d’un conteur" (Casterman, 2016) qu’elle consacre à Hans C. Andersen. En août 2017, elle publie "Artemisia", dessin et couleurs Tamia Baudouin.
En 2018, elle signe les dessins de "la pyramide de PONZI".

son site : https://nathalieferlut.tumblr.com/
+ Voir plus
Source : /clairdebulle.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Ferlut   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
P 27
-Vous devrez vous mêler de ce qui vous concerne ! Des couturières qui se suicident pour une histoire de cœur, j’en ai toutes les semaines à la morgue, madame Dréville !
-Renée n’était pas que couturière ! Et elle n’était pas malheureuse ! Elle connaissait des gens qui aurait pu lui faire du mal ! Son fiancé m’a raconté des choses et il y a des gens, au « bal des truites » sur lesquelles vous devriez enquêter !!
Commenter  J’apprécie          170
À mon tour, je serai bientôt mère. Il me faudrait en finir avec mon enfance, me faire à l'idée que les adultes n'agissent pas toujours comme des gens raisonnables par la seule sagesse de leurs années passées sur terre. Existe-t-il seulement un âge adulte ?
Commenter  J’apprécie          120
- On te trouvera un mari ! Un qui soit assez riche pour que tu n'aies pas à craindre le même sort que moi, veuve et pauvre avec deux enfants !!
Et tu seras vraiment heureuse, et ton frère ne restera plus dans cette horrible pension, on le mettra dans une bonne école et...
[Eve] - Et pourquoi moi je n'y vais pas, à l'école ?
[sa mère] - Tu sais déjà tout ce que tu dois savoir ! Pourquoi irais-tu gâcher ta jeunesse à l'école ?
Ce serait du temps perdu, des rêves inutiles. Et ça, le rêve, pour nous autres, c'est ce qu'il y a de plus dangereux!
Commenter  J’apprécie          90
Ecrire comme on tombe amoureux de quelqu'un qui vous attendait depuis toujours et que vous ne pourrez qu'aimer jusqu'à votre dernier souffle!
Commenter  J’apprécie          101
P 12
Et puis, Renée, ses fréquentations et surtout son passé ! ...Vous êtes sure qu’elle ne vous a jamais raconté sa vie d’avant ?
- Non !! Comment osez-vous parlez d’elle de cette façon.
- Je vous l’assure : c’est vous qui la connaissez pas ! Et je n’en parlerai pas plus. Ni à vous, ni à la police.
Commenter  J’apprécie          90
[Eve] - En fait, j'aimerais être comme vous. Prendre ce que je veux, sans aucun scrupule, m'amuser, coucher avec qui je veux, avoir le droit d'avoir un gros ventre et de vieillir. Acheter de l'amour avec des billets...
[Stanley White] - Ha... tu voudrais être un homme, toi ?
- Oui, je voudrais être forte.
- Mon petit chat, sois sérieuse ! Toi, tu pardonnes toujours, tu hésites, tu as peur de décevoir et tu finis par faire ce qu'on te dit de faire.
Commenter  J’apprécie          70
Et le temps se remit à passer avec indifférence. Car c'est bien là ce qu'il sait faire de mieux !
Commenter  J’apprécie          60
J’attendais juste qu’elle s’endorme et je m’en allais vivre une heure ou deux. Le temps de sa sieste
Commenter  J’apprécie          50
J'ai vécu en enfant toute ma vie! Qu'ai-je besoin de changer, de chercher les choses que je ne veux pas connaître ?
Je ne veux pas savoir, je veux croire, moi ! Rêver... Rester un enfant, ça ne dois pas être si difficile, hein ?
Commenter  J’apprécie          40
La balançoire, c'est toujours plus drôle quand quelqu'un voit à quel point on monte haut. Peut-être même que ce n'est drôle que si quelqu'un nous regarde nous amuser. La vie, c'est pareil.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Ferlut (414)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
349 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..