Hatier (01/07/1999)
4.5/5   4 notes
La Conjugaison pour tous
Pour trouver immédiatement la conjugaison complète de n'importe quel verbe, mémoriser celle des verbes types et comprendre les règles générales d'accord et d'emploi.

L'Orthographe pour tous
Toutes les difficultés de l'orthograhe : les différentes graphies de chacun des sons de la langue française, la formation des pluriels et des féminins, les règles d'accord, les problèmes d'homonymie.
Un lexique index de... >Voir plus
Que lire après Bescherelle poche : ConjugaisonVoir plus
L'almanach perpétuel Bescherelle édition 2015 est sorti le 1er octobre dernier.

Dites-vous accumuler ou cumuler ? Écrivez-vous ammoniac ou ammoniaque ?
Connaissez-vous l'origine de l'expression « c'est la bérézina » ?
Pour chaque jour de l'année, l'almanach perpétuel Bescherelle propose plus de 1 500 règles, conjugaisons, barbarismes, néologismes, expressions, dictons mais aussi rébus, devinettes, mots croisés et anagrammes.

Un véritable florilège pour découvrir chaque jour la richesse de notre langue et apprendre à déjouer ses pièges et difficultés.

Ludique et instructif
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Je ne mets pas 5 étoiles car ce livre est passionnant, non, mais car il est très utile.
Ma mère me le fourrait entre les doigts quand nécessaire, et voilà que je fais la même chose à ma fille ( à son grand désespoir).
Un outil super pratique, mais je crois que ce n'est qu'à l'âge adulte que cela devient une évidence.
Alors gardez le toujours sous la main, il peut s'avérer utile .