EAN : 9782218952005
Une grammaire de référence :
- précise
- complète
- actualisée

Une grammaire accessible à tous :
- des explications claires
- des exemples commentés
- des tableaux récapitulatifs
- des conseils pour mieux écrire
Que lire après Bescherelle : La grammaire pour tousVoir plus
Encore un incontournable de ma collection Bescherelle. Toujours aussi bien conçu, ce petit manuel inimitable peut convenir autant aux petits qu'aux grands. Les différentes règles de grammaire énumérés dans ce volume sont présentées de manière très pédagogique. Plutôt perçue comme rébarbative et complexe, la grammaire devient grâce au Bescherelle plus accessible. Un grand classique indispensable et inimitable à avoir dans sa bibliothèque !

La grammaire pour tous a été conçue de façon à pouvoir être utilisée par le plus large public possible. [...] La grammaire pour tous apporte des solutions efficaces et pratiques. [...] La grammaire pour tous est un ouvrage qui ne néglige aucun aspect important de la syntaxe du français.
Un usage ponctuel et pratique
On recherche une information ou une solution à un problème pratique tel que l'accord du participe passé des verbes pronominaux. On consultera
alors l'index à l'entrée « participe passé». à l'entrée « pronominaux», à l'entrée « verbes pronominaux» ou encore à l'entrée «se + verbe». Dans chaque cas. le lecteur est renvoyé à un paragraphe de l'ouvrage oll il trouvera la réponse à son problème.
Une recherche plus approfondie
On veut faire le point sur une notion grammaticale telle que le sujet. les propositions subordonnées.le complément de phrase, etc. Le lecteur peut directement se reporter au chapitre qui l'intéresse. Si le problème grammatical ne fait pas l'objet d'un chapitre entier, on consultera l'index.